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Des retours aisés et sûrs

Des retours aisés et sûrs

Jusqu’à 30 jours de droit de retour – voilà comment ça fonctionne

Retours d’articles

As-tu commandé le mauvais article? Il t'es possible de nous retourner un article que tu as acheté chez nous dans les 30 jours après la réception de la marchandise. Nous te prions de bien vouloir consulter nos conditions de retour. Afin de te faciliter la tâche au maximum en cas de retour, nous te recommandons de créer un numéro de retour (RMA, Return Merchandise Authorization) en ligne. Ce numéro de retour sera valable pendant 14 jours.

Il n’existe à priori aucun droit légal de retour en Suisse. Cela signifie qu’un acheteur ou une acheteuse n’aurait en principe aucun droit de rétractation. Cependant, nous t'accordons un droit de retour volontaire dans le cadre du «Swiss Online Garantie». Brack te permet de bénéficier d’un délai de 30 jours à compter de la date d’établissement de la facture. Nous te recommandons néanmoins de prendre connaissance de quelques exceptions.

Pour un retour, voilà comment faire!

1) Chercher l’article dans «Mon compte»

Lorsque tu es connecté à ton compte, tu peux créer un numéro de retour dans la rubrique «Mon compte» pour l’article que tu souhaites retourner.

Tu peux également utiliser le formulaire de retour sans te connecter. Il te suffit de saisir ton numéro de client et le numéro de facture afin de trouver l'article que tu veux renvoyer.

2) Pour un retour, sélectionner «Retours»

Il t'es possible de nous retourner un article dans les 30 jours après la réception de la marchandise. Nous te prions de bien vouloir consulter nos conditions de retour.


Réception du numéro de retour

Après la saisie d’un numéro de retour, tu recevras une étiquette à coller sur ton colis sur laquelle figure le numéro de retour, valable pendant 14 jours. Aucun autre document n'est nécessaire pour le renvoi, étant donné que toutes les informations sont répertoriées dans notre système et que le colis est identifiable grâce au numéro de colis. Si tu souhaites nous retourner plusieurs articles avec des numéros de retour différents dans un même colis, veille à attacher l'étiquette correcte à chaque article.

3) Emballage et destinataire de l’article à renvoyer

L’étiquette pour retourner ton colis te sera envoyée par e-mail. Imprime l’étiquette, emballe les articles à retourner de manière appropriée, ajoute l'adresse avec le numéro de colis que tu as reçu.

4) Renvoyer ou dépôt direct


Renvoi par La Poste

Colle l’étiquette que nous t'avons envoyée et sur laquelle figure notre adresse sur ton colis et règle les frais de renvoi. Tu bénéficies d’une réduction de CHF 1.50 par paquet dans la même catégorie de poids. Ton colis est assuré jusqu’à une valeur maximum de CHF 500.–. Tu peux augmenter ce montant si nécessaire lors de l’envoi.
Nous t'offrons les frais de renvoi en cas de retour de vêtements et de chaussures.

Tu as les options suivantes pour le renvoi de ton colis:

  • Service sans frais pick@home de la Poste en collaboration avec Brack. Tu recevras le lien par e-mail après avoir créé un numéro de retour (RMA).
  • Renvoi via l’un des 120 automates My Post 24.
  • Renvoi par une filiale de la Poste. Tu trouveras plus d’informations sur les sites et les horaires d’ouverture sur la page d’accueil de la Poste.

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Dépôt direct

Mägenwil
Notre guichet de retrait à Mägenwil se fera un plaisir de t'accueillir et de s’occuper de ton retour.

Willisau – Centre logistique de Brack.Alltron
Notre guichet de retrait à Willisau se fera un plaisir de t'accueillir et de s’occuper de ton retour.

5) Échange ou note de crédit

Ton retour nous est parvenu

Dès que la marchandise nous est parvenue, elle est enregistrée dans notre système à l’aide du numéro de colis. Ainsi, il est possible de retracer le trajet de l’article. Si ton colis a subi un dommage lors du transport, nous nous chargerons de le déclarer.

En te connectant à ton compte client, tu peux à tout moment consulter le statut actuel de ton numéro de retour dans la rubrique «Mon compte».

Tu trouveras ici de plus amples informations concernant les notes de crédit.

Informations complémentaires

Que faire en cas de dommages liés au transport?
Que faire en cas de perte liée au transport?
Que faire lorsque tu as reçu un article défectueux?
Tu n’as pas réussi à créer un numéro de retour? N’hésite pas à nous contacter et nous nous ferons un plaisir de t’aider.