Logo Brack

Entreprise

QUI SOMMES-NOUS ?

BRACK.CH est une entreprise commerciale suisse. Créée en 1994 par Roland Brack qui en était le seul employé, l’entreprise s’est développée à une vitesse vertigineuse dans les années qui ont suivi. Dès le début, BRACK.CH mise sur l’Internet et sur l’e-commerce. Aujourd’hui, la majeure partie du chiffre d’affaires de BRACK.CH AG est générée par son magasin en ligne BRACK.CH.

BRACK.CH AG appartient au groupe Competec. Celui-ci compte au total plus de 1300 employés. Roland Brack est le fondateur et le propriétaire de Competec.

QUE FAISONS-NOUS ?

Avec son magasin en ligne BRACK.CH, la société BRACK.CH AG est un des leaders dans ce domaine en Suisse. BRACK.CH vous propose des produits dans les six catégories « IT & MULTIMÉDIA », « MAISON & HABITAT », « SUPERMARCHÉ & DROGUERIE », « FAMILLE & BÉBÉ », « BRICOLAGE & HOBBY » et « SPORT & LOISIRS », chacune proposant nouveautés, meilleures ventes, actions ainsi que des informations et des prestations de service.

L’entreprise livre les particuliers, les entreprises et les institutions. Nos clients apprécient particulièrement les délais de livraison courts, les conseils personnalisés et compétents avant et après l’achat sur l’ensemble de notre assortiment comprenant plus de 250 000 produits disponibles dans notre centre logistique en Suisse. Nos colis sont envoyés sans frais de port*.

*à partir de CHF 50.–, ne s’applique pas aux conditions revendeur

QUELQUES CHIFFRES CLÉS

  • Plus de 250 000 produits en stock, provenant de plus de 6000 fabricants

  • Plus de 1 200 000 clients privés et professionnels

  • Commandé avant 17 heures, livré sans frais* le lendemain

  • Plus de 1300 employés dans huit lieux différents

  • Plus de 200 collaborateurs dans la vente et l’assistance pour les prestations de service avant et après l’achat

  • Conseil par téléphone (en fr/de/it/en), par e-mail, via le chat Guuru (en dehors des heures d’ouverture), via Social Media

  • Livraison par la Poste ou retrait auprès de nos guichets de Mägenwil AG et à Willisau LU.

  • 30 ans d’expérience

*à partir de CHF 50.–, ne s’applique pas aux conditions revendeur

La direction de l’entreprise

Marc Isler
CEO BRACK.CH AG/Directeur du département B2C


« Nous nous efforçons d’offrir à nos clients la meilleure expérience d’achat en ligne ainsi que des prestations de service parfaitement adaptées à leurs besoins. Nous y travaillons tous les jours ! »

Après un apprentissage en tant qu’électronicien en multimédia et plus tard, pendant ma formation continue en tant que technico-commercial, j’ai rejoint le groupe Competec en 2009 en tant que chef de produit. Peu de temps après, je me suis vu confier la direction de l’équipe des appareils et accessoires électriques. J’ai quitté l’entreprise pendant un an et demi afin d’acquérir de l’expérience dans le développement commercial et sur le plan personnel chez Philips Lighting à Hambourg. Cependant, en 2016, j’ai décidé de retourner chez Competec afin d’accepter la fonction de responsable du département marketing. Faisant partie de l’équipe de direction étendue, j’étais parallèlement en formation pour obtenir le diplôme fédéral de responsable marketing. Depuis avril 2018, j’ai pris la direction de BRACK.CH en tant que CEO.

Andrea Tranel
CFO


Au sein de l’équipe Finances, nous nous considérons comme des prestataires de services internes soutenant les services axés sur le marché. L’objectif est ici de permettre à notre clientèle de vivre une expérience d’achat inoubliable. En parallèle, nous sommes en contact quotidien avec les client·e·s et fournisseur·euse·s pour les questions liées au trafic des paiements et aux évaluations de crédit.

En tant que CFO et responsable du controlling, j’ai eu l’occasion de participer au développement de plusieurs entreprises nationales et internationales de différents secteurs, en Suisse et à l’étranger. Je suis par ailleurs membre du conseil d’administration de Meier Tobler groupe SA à Schwerzenbach ZH. J’ai étudié l’économie à l’Université de Hohenheim et suivi l’Advanced Management Program in General Management à la Harvard Business School. Depuis janvier 2023, je suis à la tête du service des finances chez Competec.

Marcel Rassinger
Directeur du département informatique


« Mes collaborateurs et moi-même développons de nouvelles solutions sur demande des différentes entreprises du groupe et exploitons les systèmes informatiques existants de façon à contribuer de manière optimale à l’atteinte des objectifs du groupe. »

Après mes études d’ingénieur et de physique, j’ai occupé pendant quinze ans divers postes dans une société de prestations d’intergiciels professionnels pour finalement obtenir le poste de directeur technique (CTO). J’y ai acquis beaucoup d’expérience dans le domaine du développement de logiciels, de l’intégration de système et de l’architecture des systèmes de l’e-commerce. Depuis février 2015, j’exerce la fonction de directeur des systèmes informatiques (IT/CIO) au sein du groupe Competec.

Manuela Wendland
CHRO


Mon équipe et moi-même nous engageons pour une culture d’entreprise empreinte de respect, favorisant l’épanouissement du personnel et la réalisation d’objectifs ambitieux communs. Notre but est d’accompagner et de soutenir nos collaborateur·rice·s depuis le premier contact lors du recrutement jusqu’à l’entretien de départ, en passant par la période d’activité. Nous nous impliquons en outre pour une formation moderne des futurs professionnel·le·s dans onze filières d’apprentissage.

J’ai été responsable durant plusieurs années de la gestion du personnel dans divers secteurs en Allemagne et à l’étranger; l’accent était mis sur le développement du personnel, l’organisation et la culture. Après avoir étudié la sociologie à l’Université de Bamberg, j’ai suivi le Global Leadership Program de l’IMD à Singapour et à Lausanne. Depuis février 2023, je suis responsable des ressources humaines du groupe Competec.

Thomas Gasser
CEO Competec Logistik AG


Pendant plus de 15 ans, j'ai occupé des postes de direction dans la logistique et la gestion de la chaîne d'approvisionnement, acquérant ainsi de l'expérience dans le commerce, le commerce électronique et la logistique automatisée. J'ai terminé ma formation à l'université de Saint-Gall par un master en gestion d'entreprise et j'ai ensuite suivi un cours en Digital Business Excellence à l'IMD de Lausanne ainsi que l'Advanced Management Program (AMP) à la Harvard Business School. Depuis juillet 2022, je suis CEO de Competec Logistik AG.

Tobias Gruener
CTO


Structure unipersonnelle à ses débuts, BRACK.CH est devenue une grande entreprise. Sa taille et sa complexité offrent de nombreuses opportunités et de nouveaux défis. Avec l’appui de mon équipe, je soutiens et accompagne l’organisation dans son évolution permanente.

Après des études en gestion d’entreprise à l’Université de Mannheim, j’ai travaillé comme responsable de projet et conseiller dans les domaines Supply Chain Management et Operations. J’ai ensuite occupé des postes de cadre dans des entreprises internationales, notamment en tant que COO et General Manager EMEA. Le fait d’avoir participé à différents projets internationaux de «Merger & Acquisition» a contribué à faire de la transformation des processus commerciaux une de mes priorités depuis plusieurs années. J’ai suivi à cet effet une formation à la Saïd Business School de l’Université d’Oxford ainsi qu’à l’IMD à Lausanne et Singapour. Depuis mai 2023, je dirige en tant que CTO le secteur «Développement des processus commerciaux» au sein du groupe Competec.


Trajet la marchandise

À propos de BRACK.CH (sous-titres en FR.)

Plan d’accès