Menu

Mes listes

Entreprise

QUI SOMMES-NOUS ?

BRACK.CH est une entreprise commerciale suisse. Créée en 1994 par Roland Brack qui en était le seul employé, l’entreprise s’est développée à une vitesse vertigineuse dans les années qui ont suivi. Dès le début, BRACK.CH mise sur l’Internet et sur l’e-commerce. Aujourd’hui, la majeure partie du chiffre d’affaires de BRACK.CH AG est générée par son magasin en ligne BRACK.CH.

BRACK.CH AG appartient au groupe Competec. Celui-ci compte au total plus de 600 employés dans trois villes différentes, à Mägenwil AG, à Willisau LU et à Renens VD. Roland Brack est le fondateur et le propriétaire de Competec.

QUE FAISONS-NOUS ?

Avec son magasin en ligne BRACK.CH, la société BRACK.CH AG est un des leaders dans ce domaine en Suisse. Sous la devise « Mieux acheter en ligne », BRACK.CH vous propose des produits dans les catégories « NUMÉRIQUE », « TV, AUDIO & PHOTO », « MAISON & HABITAT », « BRICOLAGE & JARDIN », « LOISIRS », « SPORT & PLEIN AIR », « BÉBÉ & ENFANT » et « SUPERMARCHÉ », chacune proposant des nouveautés, nos meilleures ventes, des promotions, des informations et des prestations de service.

L’entreprise livre les particuliers, les entreprises et les institutions. Nos clients apprécient particulièrement les délais de livraison courts, les conseils personnalisés et compétents avant et après l’achat sur l’ensemble de notre assortiment comprenant plus de 200 000 produits disponibles dans notre centre logistique en Suisse. Nos colis sont envoyés de manière climatiquement neutre et sans frais de port*.

*Plus d’informations sur nos types de livraison et les frais de port

QUELQUES CHIFFRES CLÉS

  • Plus de 200 000 produits en stock, provenant de plus de 2700 fabricants

  • 500 000 clients privés et professionnels

  • Commandé avant 17 heures, livré sans frais* le lendemain

  • Plus de 600 employés dans trois villes différentes : à Mägenwil AG, à Willisau LU et à Renens VD

  • Plus de 80 collaborateurs dans la vente et l’assistance pour les prestations de service avant et après l’achat

  • Conseil par téléphone (en fr/de/it/en), par e-mail, via le chat Guuru (en dehors des heures d’ouverture), via les réseaux sociaux et personnellement à nos showrooms et à nos guichets

  • Livraison de la commande par la Poste, le jour même par notime AG ou expédition par un transporteur*

  • Retrait de la commande aux points de retraits PickMup, aux gares ou à nos guichets de Mägenwil AG, à Willisau LU et à Renens VD

  • Plus de 20 ans d’expérience

*Plus d’informations sur nos types de livraison et les frais de port

La direction de l’entreprise

Marc Isler
CEO BRACK.CH AG/Directeur du département Marketing a. i./Directeur du département B2C


« Nous nous efforçons d’offrir à nos clients la meilleure expérience d’achat en ligne ainsi que des prestations de service parfaitement adaptées à leurs besoins. Nous y travaillons tous les jours ! »

Après un apprentissage en tant qu’électronicien en multimédia et plus tard, pendant ma formation continue en tant que technico-commercial, j’ai rejoint le groupe Competec en 2009 en tant que chef de produit. Peu de temps après, je me suis vu confier la direction de l’équipe des appareils et accessoires électriques. J’ai quitté l’entreprise pendant un an et demi afin d’acquérir de l’expérience dans le développement commercial et sur le plan personnel chez Philips Lighting à Hambourg. Cependant, en 2016, j’ai décidé de retourner chez Competec afin d’accepter la fonction de responsable du département marketing. Faisant partie de l’équipe de direction étendue, j’étais parallèlement en formation pour obtenir le diplôme fédéral de responsable marketing. Depuis avril 2018, j’ai pris la direction de BRACK.CH en tant que CEO.

Martin Lorenz
CEO et CFO du groupe Competec


« Votre intérêt pour notre entreprise me réjouit. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous offrir une expérience d’achat complète. Nous veillons à ce que vous ayez un interlocuteur loyal et fiable. »

Après diverses activités dans les domaines bancaires et fiduciaires ainsi qu’une formation d’économiste d’entreprise (diplômé ESCEA), j’ai exercé la fonction de Group Controller au sein du groupe COS pendant huit ans. Dès l’obtention de mon Master en Corporate Finance, j’ai pris la direction du département des finances du groupe Competec en novembre 2008. En décembre 2015, j’ai pris la direction des opérations et depuis avril 2018, je dirige le groupe Competec en tant que CEO.

Marcel Rassinger
Directeur du département informatique


« Mes collaborateurs et moi-même développons de nouvelles solutions sur demande des différentes entreprises du groupe et exploitons les systèmes informatiques existants de façon à contribuer de manière optimale à l'atteinte des objectifs du groupe. »

Après mes études d’ingénieur et de physique, j’ai occupé pendant quinze ans divers postes dans une société de prestations d’intergiciels professionnels pour finalement obtenir le poste de directeur technique (CTO). J’y ai acquis beaucoup d’expérience dans le domaine du développement de logiciels, de l’intégration de système et de l’architecture des systèmes de l’e-commerce. Depuis février 2015, j’exerce la fonction de directeur des systèmes informatiques (IT/CIO) au sein du groupe Competec.

Daniel Diepolder
Directeur du département RH


« Notre équipe de ressources humaines veille à résoudre toutes les préoccupations de nos collaborateurs. Nous traitons les employés et les membres de l’équipe de direction comme nos clients et adaptons nos prestations de service et notre conseil aux besoins des entreprises. Grâce à notre large éventail de formations, nous apportons une contribution précieuse au développement constant des entreprises du groupe. »

En avril 2017, j’ai commencé à travailler pour le groupe Competec en tant que responsable du développement l’entreprise et du personnel. Depuis juillet 2017, je dirige le département des ressources humaines et je suis membre de la direction. L’expérience que j’ai pu gagner dans diverses branches et cultures d’entreprises me permet d’exercer pleinement mon rôle de sparring-partner et de coach.


Trajet la marchandise

À propos de BRACK.CH (sous-titres en FR.)

Plan d’accès