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Réparations et cas de garantie

Nous donnons le meilleur de nous-mêmes pour te livrer exactement la marchandise que tu as commandée et en parfait état. Malgré une bonne utilisation du produit, il se peut tout de même qu’un dysfonctionnement survienne. Afin de te faciliter la tâche au maximum en cas de retour ou de réparation, nous te recommandons de créer un numéro de retour en ligne. Ce numéro de retour sera valable pendant 14 jours.

Pour une réparation, voilà comment faire!

1) Cherche l’article dans «Mon compte»

Lorsque tu es connecté·e à ton compte, tu peux créer un numéro de retour pour renvoyer l’article qui doit être réparé.

Tu peux également créer un numéro de retour en utilisant le formulaire de retour sans te connecter à ton compte. Il te suffit d’entrer ton numéro de client et le numéro de facture afin de trouver l’article qui doit être retourné.

2) Pour les cas de garantie, sélectionne «Réparations»

Lors de la saisie d’un cas de garantie (réparation), le système te précise dans quels cas un article doit être renvoyé à notre service technique et support ou directement au centre de réparation du fabricant. Nous te recommandons de suivre ces instructions.


Réception des documents de renvoi et du numéro de retour

Après la saisie d’un numéro de retour, les documents d’accompagnement te seront transmis par e-mail. Ton numéro de retour figure sur les documents.
Le numéro de retour est valable pendant 14 jours.

3) Emballage et adresse

Le bordereau de renvoi et une étiquette de retour pour ton colis te seront envoyés par e-mail. Merci de les imprimer, joindre le bordereau de renvoi à la marchandise et emballer la marchandise de manière appropriée. Ajoute l’adresse sur le colis ainsi que le numéro de colis.

4) Renvoyer ou dépôt direct


Renvoi par La Poste

Colle l’étiquette, que nous t’avons envoyée et sur laquelle figure notre adresse, sur ton colis et règle les frais de renvoi. Tu bénéficies d’une réduction de CHF 1.50 par paquet dans la même catégorie de poids. Ton colis est assuré jusqu’à une valeur maximum de CHF 500.–. Tu peux l’augmenter si nécessaire lors de l’envoi de ton colis.

Les options suivantes pour le renvoi de ton colis s’offrent à toi:

  • Service sans frais pick@home de la Poste en collaboration avec Brack. Tu reçois le lien par e-mail après avoir créé un numéro de retour (RMA).
  • Renvoi via l’un des 120 automates My Post 24.
  • Renvoi par une filiale de la Poste. Tu trouveras de plus amples informations sur les sites et les horaires d’ouverture sur la page d’accueil de la Poste.

Persönliche Rückgabe

Dépôt direct

Mägenwil
Notre guichet de retrait à Mägenwil se fera un plaisir de t’accueillir et de s’occuper de tes retours.

Willisau – Centre logistique de Brack.Alltron
Notre guichet de retrait à Willisau se fera un plaisir de t’accueillir et de s’occuper de tes retours.

5) Réparation, échange ou note de crédit

Ton article sous garantie nous est parvenu

Dès que l’article défectueux nous est parvenu, celui-ci est enregistré dans notre système à l’aide du numéro de colis. Ainsi, il est possible de retracer le trajet de l’article. Si ton colis a subi un dommage lors du transport, nous nous chargeons de déclarer.

En te connectant à ton compte client, tu pourras à tout moment contrôler le statut actuel de ton numéro de retour dans la rubrique «Mon compte».


Contrôle des appareils défectueux

Si tu nous avez renvoyé un appareil, il sera tout d’abord testé par notre service technique. Cela exige beaucoup de temps. Cependant, cette démarche est indispensable, étant donné qu’aucun service de garantie ne sera assuré si aucun défaut concret n’est constaté (tout dommage causé par le consommateur (CID) est exclu).


Échange, réparation ou note de crédit?

Si nous constatons un défaut, nous déciderons si l’appareil peut être échangé par un appareil identique ou s’il sera envoyé en réparation auprès du fabricant. En cas de produit épuisé et en fin de vie («End of Life», l’article n’est plus fabriqué et ne peut plus être livré), nous pourrons éventuellement, selon le contrat avec notre fabricant, te proposer une note de crédit de la valeur actuelle, celle-ci ne pouvant être supérieure au prix d’achat figurant sur ta facture.


Tu as reçu une note de crédit pour la marchandise défectueuse

Informations sur les notes de crédit

Informations complémentaires

Tu n’as pas réussi à créer un numéro de retour en ligne pour une réparation? Les informations concernant l’atelier de réparation du fabricant n’étaient-elles pas suffisantes? N’hésite pas à nous contacter et nous nous ferons un plaisir de t’aider.