Réparations

Nous donnons le meilleur de nous-mêmes pour vous livrer exactement la marchandise que vous avez commandée et en parfait état. Malgré une bonne utilisation du produit, il se peut tout de même qu’un dysfonctionnement survienne. Afin de vous faciliter la tâche au maximum en cas de retour ou de réparation, nous vous recommandons de créer un numéro de retour en ligne. Ce numéro de retour sera valable pendant 14 jours.

Pour une réparation, voilà comment faire !

1. Chercher l’article dans « Mon compte »

2. Pour les cas de garantie, sélectionner

3. Emballage et destinataire de l’article à renvoyer

4. Renvoyer ou déposer l‘article

5. Réparation, échange ou note de crédit

1. Chercher l’article dans « Mon compte »

Lorsque vous êtes connecté à votre compte, vous pouvez créer un numéro de retour dans la rubrique pour renvoyer l’article qui doit être réparé.

Vous pouvez également créer un numéro de retour en utilisant le formulaire de retour sans vous connecter à votre compte. Il vous suffit d’entrer votre numéro de client et le numéro de facture afin de trouver l'article qui doit être retourné.

2. Pour les cas de garantie, sélectionner « Réparations »

Lors de la saisie d’un cas de garantie (réparation), le système vous précise dans quels cas un article doit être renvoyé à Competec Service AG ou directement au centre de réparation du fabricant. Nous vous recommandons de suivre ces instructions.


Réception des documents de renvoi et du numéro de retour

Après la saisie d’un numéro de retour, les documents d’accompagnement vous seront transmis par e-mail. Votre numéro de retour figure sur les documents.
Le numéro de retour est valable pendant 14 jours.

3. Emballage et adresse

Le bordereau de renvoi et une étiquette de retour pour votre colis vous seront envoyés par e-mail. Veuillez les imprimer, joindre le bordereau de renvoi à la marchandise et emballer la marchandise de manière appropriée. Veuillez ajouter l’adresse sur le colis ainsi que le numéro de colis.

4. Renvoyer ou déposer l‘article

Renvoi par La Poste

Ajoutez l'étiquette avec l'adresse et le numéro de colis que vous avez reçue. Vous bénéficiez d'une réduction de CHF 2.00. Votre colis est assuré jusqu'à une valeur de CHF 500.00. Cependant, il vous est possible d'augmenter le montant de la valeur assurée lorsque vous déposer votre colis, si cela est nécessaire.

Vous pouvez déposer le colis dans n'importe quelle société affiliée à La Poste Suisse poste ou le faire chercher chez vous, ces prestations de service sont à vos frais. Vous pouvez utiliser le pick@home-Service de La Poste Suisse et consulter les conditions d'envoi.

Vous trouverez de plus amples informations concernant lespoints et horaires d’ouverture sur la page d’accueil de La Poste Suisse.


Renvoi par Relais Colis

Au total plus de 1 000 points (Naville, Relay, avec, k kiosk et Press & Books) sont à votre disposition pour effectuer un retour. Cette prestation de service n’est valable que pour les colis de moins de 30 kg et ne dépassant pas 80 × 60 × 60 cm. Son prix forfaitaire est de CHF 4.50 et le colis est assuré jusqu’à un montant de CHF 500.00. Détails au sujet de Relais Colis.


Retour par PickMup

Vous avez également la possibilité d'effectuer un retour sans frais en déposant votre colis, sur lequelle vous avez mentionné l'adresse, dans le point PickMup de Migros de votre choix.


Déposer l’article

Renens
Notre guichet à Renens réceptionnera vos retours du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

Mägenwil – zone industrielle (Gewerbepark)
Notre guichet à Mägenwil réceptionnera vos retours du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

Willisau – centre logistique Competec
Notre guichet à Willisau réceptionnera vos retours du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

5. Réparation, échange ou note de crédit

Votre article sous garantie nous est parvenu

Dès que l’article défectueux nous est parvenu, celui-ci est enregistré dans notre système à l’aide du numéro de colis. Ainsi, il est possible de retracer le trajet de l’article. Si votre colis a subi un dommage lors du transport, nous nous chargeons de déclarer.

En vous connectant à votre compte client, vous pourrez à tout moment contrôler le statut actuel de votre numéro de retour dans la rubrique « Mon compte ».


Contrôle des appareils défectueux

Si vous nous avez renvoyé un appareil, il sera tout d'abord testé par notre service technique. Cela exige beaucoup de temps. Cependant, cette démarche est indispensable, étant donné qu’aucun service de garantie ne sera assuré si aucun défaut concret n’est constaté (tout dommage causé par le consommateur (CID) est exclu).


Échange, réparation ou note de crédit ?

Si nous constatons un défaut, nous déciderons si l’appareil peut être échangé par un appareil identique ou s’il sera envoyé en réparation auprès du fabricant. En cas de produit épuisé et en fin de vie (« End of Life », l’article n’est plus fabriqué et ne peut plus être livré), nous pourrons éventuellement, selon le contrat avec notre fabricant, vous proposer une note de crédit de la valeur actuelle, celle-ci ne pouvant être supérieure au prix d'achat figurant sur votre facture.


Vous avez reçu une note de crédit pour la marchandise défectueuse

Informations sur les notes de crédit

Informations complémentaires

N’avez-vous pas réussi à créer un numéro de retour en ligne pour une réparation ? Les informations concernant l’atelier de réparation du fabricant n’étaient-elles pas suffisantes ? N’hésitez pas à nous contacter et nous nous ferons un plaisir de vous aider.