Réparations

Nous donnons le meilleur de nous-mêmes pour vous livrer exactement la marchandise que vous avez commandée et en parfait état. Malgré une bonne utilisation du produit, il se peut tout de même qu’un dysfonctionnement survienne. Afin de vous faciliter la tâche au maximum en cas de retour ou de réparation, nous vous recommandons de créer un numéro de retour en ligne. Ce numéro de retour sera valable pendant 14 jours.

Pour une réparation, voilà comment faire !

1. Chercher l’article dans « Mon compte »

2. Pour les cas de garantie, sélectionner

3. Emballage et destinataire de l’article à renvoyer

4. Renvoyer ou déposer l‘article

5. Réparation, échange ou note de crédit

1. Chercher l’article dans « Mon compte »

Lorsque vous êtes connecté à votre compte, vous pouvez créer un numéro de retour dans la rubrique pour renvoyer l’article qui doit être réparé.

Vous pouvez également créer un numéro de retour en utilisant le formulaire de retour sans vous connecter à votre compte. Il vous suffit d’entrer votre numéro de client et le numéro de facture afin de trouver l'article qui doit être retourné.

2. Pour les cas de garantie, sélectionner « Réparations »

Lors de la saisie d’un cas de garantie (réparation), le système vous précise dans quels cas un article doit être renvoyé à Competec Service AG ou directement au centre de réparation du fabricant. Nous vous recommandons de suivre ces instructions.


Réception des documents de renvoi et du numéro de retour

Après la saisie d’un numéro de retour, les documents d’accompagnement vous seront transmis par e-mail. Votre numéro de retour figure sur les documents.
Le numéro de retour est valable pendant 14 jours.

3. Emballage et adresse

Le bordereau de renvoi et une étiquette de retour pour votre colis vous seront envoyés par e-mail. Veuillez les imprimer, joindre le bordereau de renvoi à la marchandise et emballer la marchandise de manière appropriée. Veuillez ajouter l’adresse sur le colis ainsi que le numéro de colis.

4. Renvoyer ou dépôt direct

Rücksendung per Post

Renvoi par La Poste

Collez l’étiquette, que nous vous avons envoyée et sur laquelle figure notre adresse, sur votre colis et réglez les frais de renvoi. Vous bénéficiez d’une réduction de CHF 1.50 par paquet dans la même catégorie de poids. Votre colis est assuré jusqu’à une valeur maximum de CHF 500.–. Vous pouvez l’augmenter si nécessaire lors de l’envoi de votre colis.

Vous avez les options suivantes pour le renvoi de votre colis :

  • Service sans frais pick@home de la Poste en collaboration avec BRACK.CH. Vous recevrez le lien par e-mail après avoir créé un numéro de retour (RMA).
  • Renvoi via l’un des 120 automates My Post 24.
  • Renvoi par une filiale de la Poste. Vous trouverez de plus amples informations sur les sites et les horaires d’ouverture sur la page d’accueil de la Poste.

Rücksendung via Päckli Punkt

Renvoi par Relais Colis

Au total plus de 1000 points (k kiosk, avec, Press & Books, Naville et Relay) sont à votre disposition pour effectuer un retour. Cette prestation de service est valable pour les colis pesant jusqu’à 30 kg maximum et mesurant un maximum de 80 × 60 × 60 cm et pour un prix forfaitaire de CHF 4.50. Votre colis est assuré jusqu’à une valeur maximum de CHF 500.–. Détails sur Relais Colis.


Rückgabe bei PickMup

Dépôt dans un PickMup

Après avoir collé l’étiquette, que nous vous avons envoyée et sur laquelle figure notre adresse, sur votre colis, vous pouvez le déposer sans frais dans le point PickMup de Migros de votre choix.


Persönliche Rückgabe

Dépôt direct

Renens
Notre guichet de retrait à Renens se fera un plaisir de vous accueillir et de s’occuper de vos retours.

Mägenwil
Notre guichet de retrait à Mägenwil se fera un plaisir de vous accueillir et de s’occuper de vos retours.

Willisau – Centre logistique de Competec
Notre guichet de retrait à Willisau se fera un plaisir de vous accueillir et de s’occuper de vos retours.

5. Réparation, échange ou note de crédit

Votre article sous garantie nous est parvenu

Dès que l’article défectueux nous est parvenu, celui-ci est enregistré dans notre système à l’aide du numéro de colis. Ainsi, il est possible de retracer le trajet de l’article. Si votre colis a subi un dommage lors du transport, nous nous chargeons de déclarer.

En vous connectant à votre compte client, vous pourrez à tout moment contrôler le statut actuel de votre numéro de retour dans la rubrique « Mon compte ».


Contrôle des appareils défectueux

Si vous nous avez renvoyé un appareil, il sera tout d'abord testé par notre service technique. Cela exige beaucoup de temps. Cependant, cette démarche est indispensable, étant donné qu’aucun service de garantie ne sera assuré si aucun défaut concret n’est constaté (tout dommage causé par le consommateur (CID) est exclu).


Échange, réparation ou note de crédit ?

Si nous constatons un défaut, nous déciderons si l’appareil peut être échangé par un appareil identique ou s’il sera envoyé en réparation auprès du fabricant. En cas de produit épuisé et en fin de vie (« End of Life », l’article n’est plus fabriqué et ne peut plus être livré), nous pourrons éventuellement, selon le contrat avec notre fabricant, vous proposer une note de crédit de la valeur actuelle, celle-ci ne pouvant être supérieure au prix d'achat figurant sur votre facture.


Vous avez reçu une note de crédit pour la marchandise défectueuse

Informations sur les notes de crédit

Informations complémentaires

N’avez-vous pas réussi à créer un numéro de retour en ligne pour une réparation ? Les informations concernant l’atelier de réparation du fabricant n’étaient-elles pas suffisantes ? N’hésitez pas à nous contacter et nous nous ferons un plaisir de vous aider.