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Foire aux questions

Questions d’ordre général

Qu’est-ce que BRACK.CH ?

BRACK.CH AG est une entreprise de commerce suisse ayant plus de 20 ans d’expérience. Nous avons misé très tôt sur l’Internet et l’e-commerce et nous faisons aujourd’hui partie des entreprises leaders en Suisse. 200'000 clients privés et entreprises ont confiance en nos prestations.

En savoir plus sur BRACK.CH

BRACK.CH est-il un site fiable et sécurisé ?

La philosophie de notre entreprise en quelques mots : « nous permettons à nos clients d’acheter en ligne aussi facilement que possible et en toute sécurité. Que ce soit en ligne ou hors ligne, nous nous efforçons d’apporter un conseil compétent et cela même après l’achat si des questions subsistent, les besoins de nos clients étant notre première préoccupation. »
Mais ce qui nous intéresse tout particulièrement, c’est l’opinion de la clientèle. En 2015, nous avons reçu la première place, pour la troisième fois consécutive, dans la catégorie « service –revendeur informatique » par le magazine spécialisé « PCtipp ». Ce sont 1'500 clients qui ont voté pour nous après avoir bénéficié de nos services.

Nous sommes membres de l’Association Suisse de Vente à Distance et nous nous soumettons ainsi volontairement à la Swiss online garantie. En tant que client, vous bénéficiez ainsi d’avantages supplémentaires s’ajoutant à la règlementation légale.

Achats

Puis-je commander par téléphone ?

Nous vous conseillons avec plaisir et prenons votre commande personnellement par téléphone. Notre service clientèle multilingue se réjouit de répondre à votre appel.

Pour prendre contact avec nous

Puis-je me faire conseiller ?

Nous vous conseillons avec plaisir et prenons votre commande personnellement par téléphone. Notre service clientèle multilingue se réjouit de répondre à votre appel.

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Dois-je créer un compte client pour pouvoir commander sur BRACK.CH ?

Il vous est également possible de commander si vous ne possédez pas de compte client BRACK.CH. Veuillez noter que vous ne pourrez pas bénéficier de certains services (par ex. « suivi de la commande ») et moyens de paiement (par ex. « sur facture »).

Pourquoi ne se passe-t-il rien parfois lorsque je clique sur un bouton chez BRACK.CH ?

Pour certaines fonctions pratiques, notre magasin en ligne utilise des cookies. Vous trouverez de plus amples informations sur la page de protection des données. En outre, JavaScript est utilisé. Si vous avez configuré votre navigateur de manière à en bloquer l’exécution, vous ne bénéficierez pas de toutes les fonctions de notre magasin en ligne ou seulement de manière limitée. La facture au format PDF ne sera par exemple pas disponible ou encore le déplacement d’un article déjà enregistré dans « mes listes » vers une autre liste.

Comment puis-je utiliser un code promotionnel ?

Les abonnés aux newsletters par exemple pourront profiter d’avantages supplémentaires à l’aide des codes promotionnels. Si vous bénéficiez d’un code promotionnel, vous pourrez commander comment à l’accoutumée et procéder au paiement. À l’étape finale de la commande, vous aurez la possibilité de saisir votre code promotionnel. La remise sera automatique déduite du montant total.

À quoi servent « mes listes » ?

Grâce à « mes listes », vous pourrez enregistrer facilement un ou plusieurs articles. Si vous tombez sur une idée cadeau que vous souhaitez utiliser ultérieurement, vous pourrez les garder en mémoire en cliquant sur « enregistrer dans mes listes ».

Qu’est-ce qu’un article d‘occasion ?

Les articles d'occasion sont des offres spéciales à prix réduit pour les raisons suivantes:

  • Articles en fin de série et modèles d’exposition
  • Produits retournés par nos clients
  • Articles ayant subi des tests de qualités
  • Articles réparés ou échangés par nos fournisseurs

Garantie
Nous accordons au 24 mois de garantie sur les articles d’occasion. Si vous bénéficiez d’autres garanties de fabricants étant encore valables, celles-ci entreront en vigueur sans restriction.

Traitement des cas de garantie d'articles d'occasion
Étant donné que les articles d'occasion sont souvent des articles uniques, il n'est pas possible de les échanger. Soit les produits défectueux sont renvoyés au fournisseur/fabricant pour être réparés, soit nous vous ferons une note de crédit égale au montant de l'achat.

Disponibilité
La disponibilité est également visible pour les articles d'occasion. Étant donné qu'il s'agit en général d'articles uniques, le principe d'attribution suivant est appliqué : celui qui commande en premier et dont le produit apparaît comme « réservé » recevra le produit.
En tant que client fidèle, veuillez noter que les commandes faites en ligne sont réservées en l'espace de quelques minutes à condition que vous vous soyez connecté à votre compte à l'aide de votre numéro de client et votre mot de passe. Les commandes anonymes, sans compte client, sont mises en attente dans un statut intermédiaire. Celles-ci seront traitées par nos collaborateurs pendant nos horaires d'ouverture et recevront un numéro de client. Ce n'est qu'à partir de ce moment-là que les produits de la commande seront réservés pour le client.

Qu’est-ce que le « concept utilisateur » ?

A l’aide du concept utilisateur, vous pouvez autoriser l’accès à votre compte client à d’autres personnes – ce qui particulièrement pratique pour une entreprise ou les membres d’une même famille. Sous la rubrique gestion des utilisateurs, vous pourrez ajouter autant de personnes que vous le souhaitez sans aucune restriction. Il existe deux statuts différents « acheteur magasin en ligne » ainsi que « accès magasin en ligne ». Le second statut ne permet pas de passer de commande mais permet à l’utilisateur de voir ces conditions spéciales. Chaque utilisateur dispose de ses propres listes pour enregistrer ses produits favoris. Lorsqu’un utilisateur est supprimé, ce son compte client qui sera supprimé mais uniquement l’autorisation d’accès de cet utilisateur.

Existe-t-il aussi des bons cadeaux chez BRACK.CH ?

Le cadeau idéal ou la surprise parfaite : chez BRACK.CH, vous pouvez commander un bon cadeau pour le montant de votre choix à partir de 50.00 CHF. Le bénéficiaire peut utiliser son bon cadeau sur le magasin en ligne ou en passant commande par téléphone.

Vous pouvez commander vos bons cadeaux ici.

Puis-je demander à faire emballer mes achats dans un emballage cadeau ?

Vous pouvez faire emballer la plupart des articles chez BRACK.CH dans un emballage cadeau en seul clic.

En savoir plus

BRACK.CH a-t-elle aussi un service d’installation pour les téléviseurs et les ordinateurs ?

Lors de votre commande d’un PC, d’un téléviseur, d’un téléphone portable ou d’une tablette tactile sur BRACK.CH, vous pouvez simultanément commander un service d’installation. Ainsi, vous pouvez non seulement choisir entre différentes formules de services mais aussi si vous souhaitez que l’installation soit effectuée par une personne privée (« Friend »), ayant subi un test et ayant de l’expérience ou par une entreprise de services (« professionnel »)

En savoir plus.

BRACK.CH a-t-elle aussi un service d’installation pour les appareils électroménager ?

Lors de l’achat d’un lave-linge, d’un sèche-linge, d’un réfrigérateur, d’un congélateur, d’une cave à vin, d’un lave-vaisselle ou d’une cuisinière, vous pouvez choisir entre diverses types de livraison : du retrait de l’appareil par vos soins à la livraison à l’étage jusqu’à l’installation complète.

Nous vous conseillons avec plaisir. Vous trouverez ici les premières informations concernant ces prestations de service.

Livraisons

Quelles types de livraison propose BRACK.CH ?

  • Livraison par La Poste
    Nous livrons en Suisse et au Liechtenstein. Les livraisons se font généralement le jour ouvrable suivant lorsqu’il s’agit d’articles en stock.
  • Retrait de la marchandise
    Retrait à Mägenwil, Renens ou Willisau. Les articles en stock commandés avant 10h pourront en règle générale être retirés le jour même. Vous trouverez les horaires d’ouverture et le plan d’accès de nos guichets de retrait sur Contact
  • Livraison le samedi
    Pour les livraisons le samedi, La Poste se chargera de garder votre commande afin de vous la livrera le samedi suivant. Cette prestation de service est disponible partout en Suisse à l’exception de Samnaun.
  • Livraison le soir/livraison le jour même
    La livraison le même jour est actuellement disponible dans la région de Lausanne, Zurich, Bâle, Berne, Winterthur, Lucerne et Saint-Gall. Les commandes passées avant 15h00 (Lausanne: 11h00) vous seront livrées le même jour – sauf les jours fériés du lundi au vendredi – par la société notime AG entre 19h00 et 21 h00 (Lausanne: entre 20h00 et 22h00). Informations complémentaires
  • notimePICK aux gares
    Les commandes passées avant 11h00 sont prêtes à être retirées le même soir – sauf les jours fériés du lundi au vendredi – dans la gare centrale de Zurich, gare de Bâle CFF, gare de Berne, gare de Lucerne ou gare de Winterthour. Informations complémentaires

Aperçu de tous les types de livraison et les frais de port

Quel est le prix de l‘expédition ?

En principe, nous livrons nos clients privés sans frais. Cependant, un supplément sera facturé pour certaines options de livraison telle que par exemple la livraison le samedi.

Faut-il payer un supplément pour les petites commandes ?

Un supplément de 9.00 CHF sera facturé pour toute commande inférieure ou égale 50.00 CHF. Celui-ci s’annule si vous retirez la marchandise au guichet de retrait de Mägenwil, Renens ou de Willisau.

Est-ce que BRACK.CH livre à l’étranger ?

BRACK.CH livre uniquement en Suisse et au Liechtenstein.

Quels sont les délais de livraison ?

Notre principe fondamental est le suivant : commandé avant 17h00 – livré le lendemain. Dans 99% des cas, nous sommes en mesure de respecter nos conditions de livraison.
Cela est valable pour tous les articles en stock (stock supérieur à zéro) – sous réserve de pannes éventuelles – et les jours où La Post suisse distribue les colis (aux jours ouvrables, du lundi au vendredi). Les raisons d’un retard de livraison peuvent être externes à BRACK.CH. Les commandes passées le week-end seront livrés le jour ouvrable suivant.

Puis-je également chercher ma commande ?

Si vous avez choisi cette option lors de votre commande, vous pourrez retirer votre commande au guichet de retrait de Mägenwil AG, Renens VD ou de Willisau LU.

Les articles en stock pourront généralement être retirés le jour même à Mägenwil et Willisau, si vous avez passé votre commande avant 10h et le lendemain à Renens. Vous recevrez une notification de retrait par e-mail ou par SMS, dès que votre commande sera prête.

Horaires d’ouverture et plan d’accès du guichet de retrait

Comment puis-je contrôler le statut de mes commandes ?

Dans la rubrique « Mon compte », il vous est possible de contrôler à tout moment le statut de vos commandes en consultant les Commandes en cours.

Puis-je modifier/annuler une commande ?

Il ne vous est malheureusement pas possible de modifier ou d'annuler une commande. Dans ce cas, nous vous prions de bien vouloir contacter notre service clientèle.

Que se passe-t-il si un article n’est pas en stock ?

Si votre commande contient des articles n’étant pas en stock, vous pouvez choisir d’attendre que tous les produits soient disponibles et livrés en même temps ou une livraison partielle des produits déjà disponibles. Veuillez noter qu’un supplément (9.00 CHF) sera facturé pour les livraisons partielles.

Les commandes partielles sont-elles possibles ?

Si votre commande contient des articles n’étant pas en stock, vous pouvez choisir d’attendre que tous les produits soient disponibles et livrés en même temps ou une livraison partielle des produits déjà disponibles. Veuillez noter qu’un supplément (9.00 CHF) sera facturé pour les livraisons partielles.

Puis-je faire envoyer ma commande à une autre adresse ?

Vous avez bien évidemment la possibilité de faire livrer votre commande à une autre adresse de livraison en Suisse ou au Liechtenstein. Cependant, si vous avez choisi le paiement sur facture, cette option n’est pas disponible, pour des raisons de sécurité, lors la première commande mais elle le sera dès la deuxième commande.

Paiements

Quels types de paiements sont acceptés par BRACK.CH ?

  • En espèces : si vous cherchez vos produits à un de nos guichets de retrait, vous avez bien entendu la possibilité de payer en espèces.
  • EC ou Postcard : uniquement en cas de retrait la commande. Un paiement en partie en espèces et par carte est également possible.
  • Paiement anticipé : vous effectuez votre paiement par e-banking, à la banque ou à La Poste. Les coordonnées bancaires s’affichent après que vous avez passé votre commande. Dès la réception de votre paiement, la livraison aura lieu ou selon votre choix lors de la commande, les articles seront prêts à retirés.
  • Contre remboursement : vous payez le montant restant au moment de la livraison de La Poste. Les frais supplémentaires de La Poste s’élèvent à 15.00 CHF (uniquement les colis de moins de 30 kg).
  • Sur facture : les clients privés, entreprises et institutions publiques seront livrés sur facture après vérification de leur solvabilité.
  • Paiements échelonnés : vous payez en trois mensualités sans intérêts et vous recevez une facture du montant total ainsi que trois bulletins de versements pour chaque mensualité. Cette option est valable jusqu’à un montant maximum de 5'000 CHF. Un montant unique de 24.00 CHF vous sera facturé.
  • Carte de crédit / PostFinance Card : uniquement possible pour les paiements effectués dans le magasin en ligne. Les cartes Visa, MasterCard, American Express avec les pays émetteurs Suisse, Allemagne, Autriche et Royaume-Uni ainsi que la PostFinance Card et les paiements via e-finance de PostFinance sont acceptés.
  • PayPal : uniquement pour les paiements sur le magasin en ligne.
  • TWINT : uniquement pour les paiements sur le magasin en ligne et au guichet de retrait. Vous payez vos achats en toute simplicité à l’aide de votre avoir sur l’application de TWINT.

J’ai un problème avec la facture. Que dois-je faire ?

Nous vous prions de bien vouloir contacter notre service comptabilité par téléphone au 062 889 80 01 ou par e-mail.

Service après-vente

Puis-je retourner les articles qui ne me conviennent pas?

Il n’existe à priori aucun droit légal de retour en Suisse. Cela signifie qu’un acheteur ou une acheteuse n’aurait en principe aucun droit de rétractation. Dans le cadre du « VSV Swiss Online Garantie », BRACK.CH vous accorde un droit de retour volontaire de 14 jours à compter de la date d’établissement de la facture. Nous vous recommandons néanmoins de prendre connaissance des informations utiles à ce sujet.

Que dois-je faire si mon produit est défectueux ?

Nous donnons le meilleur de nous-mêmes pour vous livrer exactement la marchandise que vous avez commandée et en parfait état. Malgré une bonne utilisation du produit, il se peut tout de même que vous expérimentiez des dysfonctionnements. Afin de régler le problème aussi rapidement que possible, nous vous prions de bien vouloir suivre les instructions figurant sur notre page concernant les réparations.

Mon produit est défectueux et la garantie est déjà échue. Que puis-je faire ?

BRACK.CH ne vend pas seulement de nouveaux appareils mais elle vous apporte également son assistance en cas de problème hors garantie. Notre palette de prestation va de l’assistance à la réparation d’ordinateurs en passant par le sauvetage de données. Découvrez ici nos prestations de service.

J’ai reçu une note de crédit. Comment dois-je procéder ?

Vous pourrez ainsi faire usage de votre note de crédit ou nous pourrons vous en faire le virement sur votre compte bancaire :

  • Vous n’avez pas encore payé la facture parce que vous nous avez retourné l’article ou parce qu’une réparation n’est pas possible. Par contre, vous avez déjà reçu une note de crédit. Dans ce cas, nous vous prions de déduire le montant de la note de crédit du montant total de la facture et de n’en payer que la différence.
  • Vous échangez votre article contre un autre et vous avez déjà payé la facture. Vous recevrez ainsi une note de crédit pour l’article retourné et une nouvelle facture pour le nouvel article commandé. Si le montant de la facture est identique au montant de la note de crédit, vous n’avez besoin de ne rien entreprendre.
    Si le montant de la facture est supérieur au montant de la note de crédit, vous pouvez déduire le montant de la note de crédit du montant total de la facture et n’en payer que la différence.
    Si le montant de la facture est inférieur au montant de la note de crédit, il vous restera sur votre compte client un avoir que vous pourrez déduire de vos prochaines commandes.
  • Souhaitez-vous le virement du montant d’une note de crédit sur votre compte bancaire ?
    Dans ce cas, nous vous prions de bien vouloir en informer notre service comptabilité par e-mail en mentionnant le numéro de la note de crédit et vos coordonnées bancaires.

Divers

Que fait BRACK.CH pour l’environnement ?

Le groupe Competec (dont BRACK.CH AG fait partie) soutient l’initiative « Global Compact » des Nations Unies. Notre société s’est engagée à respecter dix principes concernant les droits de l’homme, les conditions de travail, la protection de l’environnement ainsi que la lutte contre la corruption et de soutenir toute action dans leur sphère d’influence.

En savoir plus

Que se passe-t-il avec mes données ?

Pour BRACK.CH AG, la protection de votre vie privée est une priorité absolue. Nous nous efforçons constamment de vous apporter un maximum de confidentialité et de sécurité.

Veuillez lire nos directives sur la protection des données.

Où est-ce que je trouve les conditions générales de vente ?

Vous trouverez ici nos conditions générales de vente.

Puis-je devenir client professionnel ?

Le large éventail de produits en constante croissance exige toujours plus de compétence de la part des responsables dans le domaine informatique et des achats dans les entreprises. Nous vous proposons un approvisionnement performant et fiable ainsi qu’une grande compétence concernant les produits. En tant que responsable, vous économisez ainsi beaucoup de temps que vous pourrez réinvestir dans vos projets professionnels.
Vous trouverez ici des informations destinées aux clients professionnels et les coordonnées de BRACK.CH Business.

Je suis revendeur. Puis-je également commander des produits chez BRACK.CH ?

BRACK.CH es un magasin en ligne pour les clients privés et professionnels. En tant qu’entreprise appartenant au groupe Competec, le distributeur Alltron AG offre aux clients professionnels une expérience de longue date dans le domaine des achats, de la disponibilité des produits en stock et une logistique professionnelle avec des délais de livraison courts ainsi que la possibilité de livrer directement au client final au nom du donneur d’ordre sans que le nom de notre société n’apparaisse. Les clients professionnels peuvent compter sur Alltron en matière de conseil à la vente, assistance technique et marketing. Aux nombreuses prestions de service s’ajoute un large éventail de formation avec certification à la clé et des multiples workshops basés sur la mise en œuvre des connaissances.

Êtes-vous revendeur et souhaitez-vous ouvrir un compte professionnel chez Alltron. Nous nous ferons un plaisir de traiter votre demande.