Foire aux questions

Questions d’ordre général

Qui est BRACK.CH ?

BRACK.CH AG est une entreprise commerciale suisse créée en 1994. Dès le début, nous avons misé sur l’Internet et l’e-commerce et nous faisons aujourd’hui partie des entreprises leaders en Suisse. 500 000 clients privés et professionnels ont confiance en nos prestations.

En savoir plus sur BRACK.CH

BRACK.CH est-il un site fiable et sécurisé ?

La philosophie de notre entreprise en quelques mots : « nous permettons à nos clients d’acheter en ligne aussi facilement que possible et en toute sécurité. Que ce soit en ligne ou hors ligne, nous nous efforçons d’apporter un conseil compétent et cela même après l’achat. Les besoins de nos clients sont notre première préoccupation. »
Ce qui nous intéresse tout particulièrement, c’est l’opinion de la clientèle. En 2015, le magazine spécialisé « PCtipp » nous a décerné la première place, pour la troisième fois consécutive, dans la catégorie « service : revendeur informatique ». Ce sont 1500 clients qui ont voté pour nous après avoir bénéficié de nos services.

Nous sommes membres de l’Association Suisse de Vente à Distance et nous nous soumettons ainsi volontairement à la Swiss Online Garantie. En tant que client, vous bénéficiez ainsi d’avantages supplémentaires s’ajoutant à la règlementation légale.

Achats

Puis-je commander par téléphone ?

Nous vous conseillons avec plaisir et prenons votre commande personnellement par téléphone. Notre service clientèle multilingue se réjouit de répondre à votre appel.

Pour prendre contact avec nous

Puis-je me faire conseiller ?

Nous vous conseillons avec plaisir et prenons votre commande personnellement par téléphone. Notre service clientèle multilingue se réjouit de répondre à votre appel.

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Dois-je créer un compte client pour pouvoir commander sur BRACK.CH ?

Il vous est également possible de commander si vous ne possédez pas de compte client BRACK.CH. Veuillez noter que vous ne pourrez pas bénéficier de certains services (par ex. « suivi de la commande ») et moyens de paiement (par ex. « sur facture »).

Pourquoi lorsque que je clique sur un bouton chez BRACK.CH il arrive parfois que rien ne se passe ?

Pour certaines fonctions pratiques, notre magasin en ligne utilise des cookies. Vous trouverez de plus amples informations sur la page de protection des données. En outre, nous utilisons JavaScript. Si vous avez configuré votre navigateur de manière à en bloquer l’exécution, vous ne bénéficierez pas de toutes les fonctions de notre magasin en ligne ou seulement de manière limitée. La facture au format PDF ne sera par exemple pas disponible ou encore le déplacement d’un article déjà enregistré dans les « listes » vers une autre liste.

Comment puis-je utiliser un code promotionnel ?

Les abonnés aux newsletters, à titre d’exemple, peuvent profiter d’avantages supplémentaires à l’aide des codes promotionnels. Pour bénéficier d’un code promotionnel, il vous suffit de commander comment à l’accoutumée et de procéder au paiement. À l’étape finale de la commande, vous avez la possibilité de saisir votre code promotionnel. La réduction sera automatiquement déduite du montant total.

À quoi servent les « listes » ?

Grâce aux « Listes d’achats » et aux « Listes de favoris » , vous pouvez enregistrer facilement un ou plusieurs articles. Si vous tombez sur une idée cadeau que vous souhaitez utiliser ultérieurement, vous pouvez les garder en mémoire en cliquant sur « Ajouter à la liste ».

Qu’est-ce qu’un article d’occasion ?

Les articles d’occasion sont des offres spéciales à prix réduit pour les raisons suivantes :

  • Articles en fin de série et modèles d’exposition
  • Produits retournés par nos clients
  • Articles ayant subi des tests de qualités
  • Articles réparés ou échangés par nos fournisseurs

Garantie
Nous accordons 24 mois de garantie sur les articles d’occasion. Si vous bénéficiez d’autres garanties de fabricants étant encore valables, celles-ci entreront en vigueur sans restriction.

Traitement des cas de garantie des articles d’occasion
Étant donné que les articles d’occasion sont souvent des articles uniques, il n’est pas possible de les échanger. Soit les produits défectueux sont renvoyés au fournisseur ou au fabricant pour être réparés, soit nous vous établirons une note de crédit équivalente au montant de l’achat.

Disponibilité
La quantité de produits en stock est également visible pour les articles d’occasion. Étant donné qu’il s’agit en général d’articles uniques, le principe d’attribution suivant est appliqué : celui qui commande en premier et dont le produit apparaît comme « réservé » recevra le produit.
En tant que client fidèle, veuillez noter que les commandes faites en ligne sont réservées en l'espace de quelques minutes à condition que vous vous soyez connecté à votre compte à l'aide de votre numéro de client et votre mot de passe. Les commandes anonymes, sans compte client, sont mises en attente dans un statut intermédiaire. Celles-ci seront traitées par nos collaborateurs pendant nos horaires d'ouverture et recevront un numéro de client. Ce n'est qu'à partir de ce moment-là que les produits de la commande seront réservés pour le client.

Que signifie la rubrique « gestion des utilisateurs » dans mon compte ?

À l’aide du concept utilisateur, vous pouvez autoriser l’accès à votre compte client à d’autres personnes, ce qui est particulièrement pratique pour une entreprise ou les membres d’une même famille. Sous la rubrique gestion des utilisateurs, vous pourrez ajouter autant de personnes que vous le souhaitez sans aucune restriction. Il existe deux statuts différents « acheteur magasin en ligne » ainsi que « accès magasin en ligne ». Le second statut ne permet pas de passer de commande mais permet à l’utilisateur de voir ces conditions spéciales. Chaque utilisateur dispose de ses propres listes pour enregistrer ses produits favoris. Lorsqu’un utilisateur est supprimé, le compte client ne sera pas supprimé mais uniquement l’autorisation d’accès de cet utilisateur.

Puis-je offrir un bon cadeau BRACK.CH ?

Le cadeau idéal ou la surprise parfaite : chez BRACK.CH, vous pouvez commander un bon cadeau pour le montant de votre choix à partir de CHF 50.–. Le bénéficiaire peut utiliser son bon cadeau sur le magasin en ligne ou en passant commande par téléphone.

Vous pouvez commander vos bons cadeaux ici.

Puis-je demander un emballage cadeau ?

Vous pouvez faire emballer la plupart des articles chez BRACK.CH en seul clic.

En savoir plus

Est-il possible de bénéficier d’un service d’installation pour les téléviseurs et les ordinateurs ?

Lors de la commande d’un PC, d’un téléviseur, d’un téléphone portable ou d’une tablette sur BRACK.CH, vous pouvez rajouter un service d’installation. Vous pouvez d’une part choisir entre différentes formules de services et d’autre part si l’installation sera faite par une personne privée « FRIEND », ayant subi un test et ayant de l’expérience ou par une entreprise de services « PRO ».

En savoir plus.

Est-il possible de bénéficier d’un service d’installation pour les appareils électroménagers ?

Lors de l’achat d’un lave-linge, d’un sèche-linge, d’un réfrigérateur, d’un congélateur, d’une cave à vin, d’un lave-vaisselle ou d’une cuisinière, vous pouvez choisir entre divers types de livraison : du retrait de l’appareil par vos soins à la livraison à l’étage, jusqu’à l’installation complète.

Nous vous conseillons avec plaisir.

En savoir plus.

Date de livraison

Où puis-je trouver les dates de livraison prévues ?

Nous indiquons toujours les dates de livraison les plus récentes et connues sur le magasin en ligne ainsi que sur la confirmation de commande.

Que signifie la mention « date de livraison inconnue » ?

Si aucune date n’est visible sur le magasin en ligne ni sur la confirmation de commande, le fabricant n’a malheureusement pas encore été en mesure de nous informer de la date de livraison prévue.

Les informations concernant les dates de livraison prévues sont-elles toujours actuelles ?

Dès que nous recevons une date de livraison, celle-ci est immédiatement ajoutée au produit correspondant sur le magasin en ligne. Notre service des achats est en contact permanent avec les fabricants et fournisseurs afin que nous puissions fournir des informations aussi précises que possible.

Malheureusement, nous ne savons pas par avance si le fabricant sera en mesure de respecter la date de livraison prévue tant que nous n’avons pas reçu la marchandise dans notre entrepôt.

Livraisons

Quelles types de livraison propose BRACK.CH ?

  • Livraison par la Poste
    Nous livrons en Suisse et au Liechtenstein. Les livraisons se font généralement le jour ouvrable suivant lorsqu’il s’agit d’articles en stock.
  • Livraison le samedi
    Pour les livraisons le samedi, la Poste se charge de garder votre commande afin de vous la livrer le samedi suivant. Cette prestation de service est disponible partout en Suisse à l’exception de Samnaun.
  • Livraison le jour même
    La livraison le même jour est actuellement disponible dans les régions de Genève, Lausanne, Zurich, Bâle, Berne, Winterthour, Lucerne et Saint-Gall. Les commandes passées avant 15 h (Lausanne : 11 h) vous seront livrées le même jour – sauf les jours fériés du lundi au vendredi – par la société notime AG entre 19 h et 21 h (Lausanne : entre 20 h et 22 h). Informations complémentaires
  • Livraison aux points de retrait PickMup de Migros
    Les commandes passées avant 17 h sont prêtes à être retirées le jour prochain ouvrable, sauf les jours fériés du lundi au samedi, dans l’un des 470 points de retrait PickMup de Migros. Points de retraits PickMup
  • notimePICK aux gares
    Les commandes passées avant 11 h sont prêtes à être retirées le soir même, sauf les jours fériés du lundi au vendredi, dans la gare centrale de Zurich, gare de Bâle CFF, gare de Berne, gare de Lucerne ou gare de Winterthour. Informations complémentaires
  • Retrait de la marchandise
    Les commandes passées du lundi au vendredi avant 10 h sont prêtes à être retirées le jour même sauf les jours fériés à Mägenwil et à Willisau. Les commandes passées avant 17 h sont prêtes à être retirées le prochain jour ouvré du lundi au vendredi à Renens. Nous vous prions de bien vouloir attendre la réception de la notification de retrait par e-mail ou par SMS vous informant que votre commande est prête afin d’éviter une attente interminable ou un trajet à vide.
    Vous trouverez les horaires d’ouverture et le plan d’accès de nos guichets de retrait sur notre page contact

Aperçu de tous les types de livraison et les frais de port

À combien s’élèvent les frais de port ?

En principe, nous livrons nos clients privés sans frais. Cependant, un supplément sera facturé pour certaines options de livraison telles que la livraison le samedi.

Faut-il payer un supplément pour les petites commandes ?

Un supplément de CHF 9.– sera facturé pour toute commande inférieure ou égale CHF 50.–. Celui-ci s’annule si vous retirez la marchandise au guichet de retrait de Renens, de Mägenwil ou de Willisau.

Est-ce que BRACK.CH livre à l’étranger ?

BRACK.CH livre uniquement en Suisse et au Liechtenstein.

Quels sont les délais de livraison ?

Notre principe fondamental est le suivant : commandé avant 17 h, livré le lendemain. Dans 99 % des cas, nous sommes en mesure de respecter nos conditions de livraison.
Cela est valable pour tous les articles en stock (stock supérieur à zéro) – sous réserve de pannes éventuelles, et les jours où la Poste suisse distribue les colis (jours ouvrables, du lundi au vendredi). Les raisons d’un retard de livraison peuvent être externes à BRACK.CH. Les commandes passées le week-end seront livrés le jour ouvrable suivant.

Puis-je également retirer ma commande en personne ?

Si vous avez choisi cette option lors de votre commande, vous pouvez retirer votre commande aux guichets de retrait de Renens VD, Mägenwil AG ou de Willisau LU.

Les articles en stock peuvent être retirés généralement être retirés le jour même à Mägenwil et à Willisau, si vous avez passé votre commande avant 10 h. Ils peuvent être retirés le lendemain à Renens, si vous passez votre commande avant 17 h. Vous recevrez une notification de retrait par e-mail ou par SMS, dès que votre commande sera prête.

Horaires d’ouverture et plan d’accès de nos guichets de retrait

Comment puis-je contrôler le statut de mes commandes ?

Dans « Mon compte », il vous est possible de contrôler à tout moment le statut de vos commandes en consultant les commandes en cours.

Puis-je modifier ou annuler une commande ?

Il ne vous est malheureusement pas possible de modifier ou d’annuler une commande. Dans ce cas, nous vous prions de bien vouloir contacter notre service clientèle.

Que se passe-t-il si un article n’est pas en stock ?

Si votre commande contient des articles n’étant pas en stock, vous pouvez choisir d’attendre que tous les produits soient disponibles et être livrés en même temps. Vous pouvez également opter pour une livraison partielle des produits déjà disponibles. Dans ce cas, nous vous prions de bien vouloir contacter notre service clientèle. Veuillez noter qu’un supplément de CHF 9.– vous sera facturé pour les livraisons partielles.

Les commandes partielles sont-elles possibles ?

Si votre commande contient des articles n’étant pas en stock, vous pouvez opter pour une livraison partielle des produits déjà disponibles. Dans ce cas, nous vous prions de bien vouloir contacter notre service clientèle. Veuillez noter qu’un supplément de CHF 9.– vous sera facturé pour les livraisons partielles.

Puis-je faire envoyer ma commande à une autre adresse ?

Vous avez la possibilité de faire livrer votre commande à une autre adresse de livraison en Suisse ou au Liechtenstein. Cependant, si vous avez choisi le paiement sur facture, cette option n’est pas disponible pour des raisons de sécurité, lors la première commande mais elle le sera dès la deuxième commande.

Paiements

Quels modes de paiement sont acceptés par BRACK.CH ?

  • En espèces : si vous retirez vos produits à un de nos guichets de retrait, vous avez la possibilité de payer en espèces.
  • EC ou Postcard : uniquement en cas de retrait la commande. Un paiement en partie en espèces et par carte est également possible.
  • Paiement anticipé : vous effectuez votre paiement par e-banking, à la banque ou à la Poste. Les coordonnées bancaires s’affichent après avoir passé votre commande. Dès la réception de votre paiement, la livraison peut avoir lieu ou les articles peuvent être retirés, selon l’option choisie lors de la commande.
  • Contre remboursement : vous payez le montant restant au moment de la livraison de La Poste. Les frais supplémentaires de la Poste s’élèvent à CHF 15.– (uniquement les colis de moins de 30 kg).
  • Sur facture : remarque pou les clients privés, entreprises et institutions publiques qui seront livrés sur facture après vérification de leur solvabilité.
  • Paiement échelonné : vous payez en trois mensualités sans intérêts et vous recevez une facture du montant total ainsi que trois bulletins de versements pour chaque mensualité. Cette option est valable jusqu’à un montant maximum de CHF 5000.–. Un montant unique de CHF 24.– vous sera facturé.
  • Carte de crédit/PostFinance Card : uniquement possible pour les paiements effectués dans le magasin en ligne. Les cartes Visa, MasterCard, American Express dont les pays émetteurs sont la Suisse, l’Allemagne, l’Autriche et le Royaume-Uni ainsi que la PostFinance Card et les paiements via e-finance de PostFinance sont acceptés.
  • PayPal : uniquement pour les paiements sur le magasin en ligne.
  • TWINT : uniquement pour les paiements sur le magasin en ligne et au guichet de retrait. Vous payez vos achats en toute simplicité à l’aide de votre avoir sur l’application de TWINT.

Voir tous les modes de paiement.

J’ai un problème avec la facture. Que dois-je faire ?

Nous vous prions de bien vouloir contacter notre service comptabilité au 062 889 80 01 ou par e-mail.

Service après-vente

Puis-je retourner les articles qui ne me conviennent pas ?

Il n’existe à priori aucun droit légal de retour en Suisse. Cela signifie qu’un acheteur ou une acheteuse n’aurait en principe aucun droit de rétractation. Dans le cadre de la « VSV Swiss Online Garantie », BRACK.CH vous accorde un droit de retour volontaire de 14 jours à compter de la date d’établissement de la facture. Nous vous recommandons néanmoins de prendre connaissance des informations utiles à ce sujet.

Que dois-je faire si mon produit est défectueux ?

Nous donnons le meilleur de nous-mêmes pour vous livrer exactement la marchandise que vous avez commandée et en parfait état. Malgré une bonne utilisation du produit, il se peut tout de même que vous expérimentiez des dysfonctionnements. Afin de régler le problème aussi rapidement que possible, nous vous prions de bien vouloir suivre les instructions figurant sur notre page concernant les réparations.

Mon produit est défectueux et la garantie est déjà échue. Que puis-je faire ?

BRACK.CH ne vend pas seulement de nouveaux appareils mais elle vous apporte également son assistance en cas de problème hors garantie. Notre palette de prestation va de l’assistance à la réparation d’ordinateurs en passant par le sauvetage de données. Découvrez nos prestations de service.

J’ai reçu une note de crédit. Comment dois-je procéder ?

Vous pouvez déduire la note de crédit ou vous faire virer le montant sur votre compte bancaire :

  • Vous n’avez pas encore payé la facture parce que vous nous avez retourné un article ou parce que la réparation n’est pas possible. Avez-vous cependant déjà reçu une note de crédit ?. Dans ce cas, nous vous prions de déduire le montant de la note de crédit du montant de la facture et de ne payer que la différence.
  • Avez-vous échangé un article et déjà payé la facture ? Dans ce cas, vous recevrez une note de crédit pour l’article que vous avez retourné ainsi qu’une une nouvelle facture pour le nouvel article que vous avez commandé. Si le montant de la facture est identique au montant de la note de crédit, vous n’avez besoin de ne rien entreprendre.
    Si le montant de la facture est supérieur au montant de la note de crédit, veuillez déduire le montant de la note de crédit du montant de la facture et ne payer que la différence.
    Si le montant de la note de crédit est supérieur au montant de la facture, il vous restera un avoir sur votre compte client que vous pourrez déduire de vos prochaines commandes.
  • Souhaitez-vous le virement du montant de la note de crédit sur votre compte bancaire ?
    Dans ce cas, nous vous prions de bien vouloir en faire la demande par e-mail auprès de notre service comptabilité en mentionnant le numéro de la note de crédit ainsi que vos coordonnées bancaires.

    Plus d’informations

Divers

Que fait BRACK.CH pour l’environnement ?

Le groupe Competec, dont BRACK.CH AG fait partie, soutient le pacte mondial des Nations Unies. Notre société s’est engagée à respecter les dix principes concernant les droits de l’homme, les conditions de travail, la protection de l’environnement ainsi que la lutte contre la corruption.

En savoir plus

Que se passe-t-il avec mes données ?

Pour BRACK.CH AG, la protection de votre vie privée est une priorité absolue. Nous nous efforçons constamment de vous apporter un maximum de confidentialité et de sécurité.

Veuillez lire nos directives sur la protection des données.

Quelles sont les conditions générales de vente ?

Veuillez lire nos conditions générales de vente.

Puis-je avoir le statut de client professionnel ?

Le large éventail de produits en constante croissance exige toujours plus de compétence de la part des responsables dans le domaine informatique et des achats dans les entreprises. Nous vous proposons un approvisionnement performant et fiable ainsi que des conseils d’experts concernant les produits. En tant que responsable, vous économisez ainsi beaucoup de temps que vous pourrez réinvestir dans vos projets professionnels.
Vous trouverez ici des informations destinées aux clients professionnels et les coordonnées de BRACK.CH Business.

Je suis revendeur. Puis-je également commander des produits chez BRACK.CH ?

BRACK.CH est un magasin en ligne pour les clients privés et professionnels. En tant qu’entreprise appartenant au groupe Competec, le distributeur Alltron AG offre aux clients professionnels une expérience de longue date dans le domaine des achats, de la disponibilité des produits en stock et une logistique professionnelle avec des délais de livraison courts ainsi que la possibilité de livrer directement au client final au nom du donneur d’ordre sans que le nom de notre société n’apparaisse. Les clients professionnels peuvent compter sur Alltron en matière de conseil à la vente, assistance technique et marketing. Aux nombreuses prestions de service s’ajoutent un large éventail de formation avec certification à la clé et des multiples workshops basés sur la mise en œuvre des connaissances.

Êtes-vous revendeur et souhaitez-vous ouvrir un compte professionnel chez Alltron. Nous nous ferons un plaisir de traiter votre demande.