
Conditions de retour
Il peut arriver qu’un article que tu as commandé ne réponde pas à tes attentes. Si c’est le cas et que tu souhaites le renvoyer, nous te prions de bien vouloir créer une demande de RMA en ligne. Nous reprenons les produits non ouverts et dans leur emballage d’origine contre une note de crédit dans un délai de 30 jours. Tiens néanmoins compte de certaines exceptions.
Nous t’informons que les produits que nous avons commandés spécialement pour toi (articles appartenant ou non à l’assortiment), qui ne sont pas en parfait état ou qui sont incomplets, qui présentent un emballage endommagé ou des traces d’utilisation, ne peuvent être repris que contre des frais de traitement forfaitaires, voire pas du tout.
Selon l’état de l’article, on distingue les procédures suivantes :
Droit de retour sans restrictions
Un retour contre une note de crédit du même montant que le prix d’achat est possible si:
- l’emballage d’origine n’a pas été ouvert;
- l’emballage d’origine ne porte aucune inscription / aucun autocollant ni trace d’adhésif (état intact);
- l’étiquette d’origine n’a pas été enlevée;
- les textiles/chaussures ne présentent pas de marques d’utilisation;
- la date d’achat de l’article est antérieure à 30 jours.
Droit de retour sous conditions
Retour avec frais de traitement forfaitaires
Un retour contre une note de crédit avec facturation de frais de traitement forfaitaires est possible si::
- l’emballage d'origine est ouvert, mais parfaitement intact et complet;
- l’article est non-utilisé et ne présente aucune trace d’utilisation;
- pour les appareils électroniques, le système d’exploitation n’a pas été installé/le client ne s’est pas encore inscrit;
- tous les accessoires fournis ont été retournés;
- la date d’achat de l’article est antérieure à 30 jours;
- pour les produits électroniques, le système d’exploitation n’a pas été enregistré/installé.
Les frais de traitement forfaitaires pour ce type de retour s’élèvent au minimum à 10% du prix actuel (prix d’achat maximum/au moins CHF 10.–) et seront déduits de la note de crédit.
Retour après contrôle individuel
Un retour contre une note de crédit après un contrôle individuel et la facturation de frais de traitement forfaitaires est possible si:
- l’emballage d’origine est complet;
- les consommables ne sont pas ouverts (encre, toner, filtres, lentilles de contact ou produits similaires);
- l’article présente des traces d’utilisation;
- tous les accessoires fournis ont été retournés.
Le contrôle individuel est effectué par notre équipe spécialisée. Une reprise de l’article ne peut pas être garantie, même si vous avez créé et reçu un numéro de retour RMA. Les frais de traitement forfaitaires s’élèvent au minimum à 20% du prix actuel de l’article (prix d’achat maximum). La possibilité de retour et le montant forfaitaire déduit de la note de crédit ne pourront être définis que si le contrôle remplit les critères requis.
De plus, un montant forfaitaire de réinitialisation de CHF 50.– sera déduit de la note de crédit si le système d’exploitation des PC, ordinateurs portables, tablettes et smartphones a déjà été installé.
Remarque: les frais forfaitaires ont pour but de couvrir les frais de procédure de reprise. Nous revendons ensuite dans notre magasin en ligne les articles ouverts et déjà utilisés en tant que «retours contrôlés», avec une description précise de leur état et à des prix réduits.
Aucun retour d’articles possible
Un retour et une note de crédit ne sont malheureusement pas possibles si:
- l’emballage d’origine est manquant;
- des accessoires manquent;
- des consommables sont ouverts (encre, toner, filtres, lentilles de contact, produits cosmétiques, parfums ou produits similaires);
- des raisons d’hygiène ne le permettent pas pour des articles tels que les écouteurs/casques, les rasoirs, les brosses à dents, les épilateurs, les sous-vêtements, les aspirateurs et autres appareils de nettoyage , mais aussi les articles de la catégorie monde du sommeil, les articles érotiques ou tout produit similaire (exception: non ouvert, dans l’emballage original complet);
- il s’agit d’un siège pour enfant ou d’une poussette (exception: non ouvert, dans son emballage d’origine complet);
- il s’agit de logiciels/licences physiques (sceau brisé/emballage d’origine ouvert);
- des licences électroniques, quelles qu’elles soient, ont déjà été envoyées par e-mail;
- il s’agit d’articles pour lesquels le client a dû procéder à une inscription;
- il s’agit d’articles tels que les bons cadeaux, les cartes cadeaux physiques et les bons cadeaux en ligne;
- il s’agit de denrées alimentaires;
- il s’agit de produits destinés à la préparation et/ou à la conservation des aliments, tels que les cafetières, les mixeurs, les poêles, les boîtes à provisions, etc. (exception: non ouverts, dans leur emballage d’origine complet);
- les étiquettes d’origine des vêtements/textiles ont été enlevées et/ou si ceux-ci présentent des traces d’utilisation (odeur, taches, etc.).
Services et autres frais
Les services proposés tels que la livraison à l’étage, le montage, le supplément pour petites quantités, les frais de port, etc. ne sont pas remboursés en cas de retour d’un produit ou de la commande complète.
Frais de renvoi
Les frais de renvoi sont généralement à la charge de l’expéditeur. Brack offre des retours gratuits pour les articles dans le domaine de l’habillement et des chaussures. Si le retour est correctement enregistré en ligne, les frais de retour seront à la charge de Brack dans les cas suivants:
- vêtements et chaussures;
- erreur dans la livraison des articles;
- informations incorrectes sur le magasin en ligne;
- réception d’un article non commandé;
- réception d’un article défectueux (DOA);
- réception d’un produit incomplet.
Note de crédit
Voici comment tu peux utiliser ta note de crédit ou te la faire rembourser :
Tu peux ainsi déduire ta note de crédit ou te faire virer le montant sur ton compte bancaire :
- Tu n’as pas encore payé la facture parce que tu as retourné un article ou parce qu’une réparation n’est pas possible, mais tu as déjà reçu une note de crédit ? Dans ce cas, déduis le montant de la note de crédit du montant de la facture et paie seulement la différence.
- Tu as échangé un article et déjà payé la facture ? Dans ce cas, tu recevras une note de crédit pour l’article retourné ainsi qu’une nouvelle facture pour l’article commandé. Si le montant de la facture est identique à celui de la note de crédit, tu n’as rien à faire. Si le montant de la facture est supérieur à celui de la note de crédit, déduis simplement le montant de la note de crédit de la facture et paie seulement la différence. Si le montant de la note de crédit est supérieur à celui de la facture, il te restera un avoir sur ton compte client que tu pourras utiliser pour tes prochaines commandes.
- Tu souhaites te faire virer le montant de ta note de crédit sur ton compte bancaire ? Dans l’aperçu de ton compte client, tu peux demander le virement du solde en ta faveur.