Gagnez chaque jour
lp-2020-indoor-smartrollentrainer-TeaserTop.jpg
Rouleaux d’entraînement et smart trainers
Des grandes marques Elite & Tacx

Tour de Suisse ou Tour de France ? Participez aux deux !

Avec les rouleaux d’entraînement et les smart trainers, vous faites entrer la piste de course dans votre salon. Grâce aux logiciels Zwift, Rouvy ou Tacx, vous pouvez désormais participer à de grands tours virtuels. Votre propre vélo de course joue un rôle central à cet égard : vous profiterez d'une expérience de conduite très proche de la route. Nos chefs de produits ont sélectionné des rouleaux d’entraînement et des smart trainers performants des grandes marques Tacx et Elite.



Types de rouleaux d’entraînement et de smart trainers

Rouleaux libres
Bien que les rouleaux d’entraînement à rouleaux libres soient un équipement sophistiqué, ils offrent une expérience de conduite très réaliste, car – comme son nom l’indique – vous vous déplacez librement sur les rouleaux. Contrairement aux autres types de rouleaux d’entraînement ou smart trainers, la roue arrière n’est pas fixe, ce qui vous permet d’entraîner votre coordination et votre technique.

Rouleaux fixes
Avec le rouleau fixe, vous pouvez vous concentrer entièrement sur votre entraînement d’endurance et ne devez pas faire attention à l’équilibre. Le rouleau fixe convient donc également pour les formations libres.

Rouleaux « wheel-off »
On peut comparer les rouleaux « wheel-off » aux rouleaux fixes. Cependant, contrairement au rouleaux fixes, ils ne provoquent pas d’usure des pneus car la roue arrière est complètement démontée. En outre, les entraîneurs « wheel-off » offrent une belle concentricité lors du pédalage, ce qui est excellent pour les débutants comme pour les athlètes professionnels.

Rouleaux libresRouleaux fixesRouleaux « wheel-off »

Afficher plus
Afficher plus
Afficher plus
lp-2020-indoor-smartrollentrainer-zwift-TeaserSimple.jpg
L’entraînement interactif avec Zwift

Une entraînement efficace grâce à Zwift

L’entraînement en salle n’a pas besoin d’être ennuyeux – avec des logiciels interactifs tels que Zwift et Rouvy, vous pouvez afficher la piste de course sur votre écran et traverser des régions virtuelles. Participez à des courses en ligne contre d’autres cyclistes et mesurez vos performances en compétition. Nous vous présentons ci-après une sélection de rouleaux d’entraînement interactifs.

Rouleaux d’entraînement et smart trainers compatibles avec Zwift

Afficher plus


En savoir plus sur le « home fitness »