L'EC-135 des Flying Bulls a été construit en 2006 et porte l'immatriculation OE-XFB. L'hélicoptère a une longueur d'environ dix mètres ; il est propulsé par deux turbines Turbomeca d'une puissance système de 2 x 643 CV. La vitesse maximale est d'environ 290 km/h pour une altitude de service de 6.100 m. L'EC-135 peut accueillir jusqu'à six personnes (un pilote et cinq passagers).
Notre EC-135 est une réplique sous licence de Super-Scale à l'échelle 1:32 avec la peinture originale des Flying Bulls. Le modèle n'a donc rien à envier à l'original, même les différents rivets de la cabine, qui est fabriquée en plastique massif, sont représentés. Cet hélicoptère dispose d'un éclairage LED à l'avant, en bas et à l'arrière, qui ne complète pas seulement l'optique séduisante et permet de voler au crépuscule, mais qui informe également sur l'état de vol et la tension de la batterie de vol: Si la LED commence par exemple à clignoter et devient rouge, la tension est trop faible. Le pilote sait ainsi immédiatement qu'il ferait mieux de faire le vol retour pour le recharger. L'astuce particulière de la batterie: une prise de charge USB est intégrée, qu'il suffit de brancher sur le câble USB fourni. Le temps de vol est d'environ 8 à 10 minutes lorsque la batterie est pleine.
Grâce à l'électronique de haute qualité, y compris l'auto-décollage et l'auto-atterrissage, le comportement en vol est bon et l'hélicoptère est adapté aux débutants malgré la tête de rotor multipale L'émetteur 2.4 GHz de haute qualité, qui tient bien en main, dispose de la possibilité de présélectionner différentes phases de vol (de débutant à avancé), de manches d'émetteur ergonomiques et de la possibilité de passer du mode 2 (état de livraison) au mode 1. De plus, l'EC-135 offre la possibilité de passer en vol arrière à partir d'une hauteur de sécurité d'environ neuf mètres, en appuyant sur un bouton. Afin d'assurer une puissance suffisante pour de telles manœuvres de vol, l'hélicoptère Super-Scale est équipé de deux moteurs brushless haute performance (avant/arrière). D'autres caractéristiques sont par exemple le maintien automatique de l'altitude via différents capteurs optiques et électroniques.
Le modèle est livré en version RTF (Ready-to-Fly), ce qui signifie que tous les composants, à l'exception des piles usuelles pour la radiocommande, sont déjà inclus dans le paquet et que l'hélicoptère peut être démarré immédiatement après le chargement de l'accu.
RTF – Ready to Fly
Les modèles RTF sont prêts à l'emploi. Vous recevez un pack complet avec un modèle prêt à l'emploi ainsi qu'un émetteur compatible – déballez et démarrez, c'est la devise des modèles «Ready to Fly». Grâce à son maniement facile, ce modèle est idéal pour entrer dans le monde du sport sur maquette.
Moteur sans balai
Un moteur brushless est un moteur électrique sans balais, qui se caractérise par un rendement plus élevé, moins d'usure et moins de poids par rapport au moteur brossé.
Hélicoptères à tangage contrôlé
Les hélicoptères à tangage contrôlé tournent généralement toujours à la même vitesse. Pour monter ou descendre, l'angle d'attaque des pales du rotor est modifié. L'avantage de cette méthode est que l'hélicoptère réagit sans délai. Cela vous permet d'effectuer des acrobaties aériennes et des manœuvres en 3D exigeantes, mais nécessite certaines connaissances. C'est pourquoi les modèles à tangage contrôlé conviennent principalement aux pilotes professionnels.
Degré de difficulté: Débutant
Pour ce produit, il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances particulières dans le modélisme. Le matériel nécessaire à l'achèvement et à la mise en service est généralement inclus dans la livraison.