À propos de Swiss Diamond

Les origines de Swiss Diamond International remontent à 1974 à Sierre, en tant que société de recherche scientifique explorant de nouveaux matériaux et revêtements de surface. Quelques années plus tard, en 2001, un revêtement antiadhésif révolutionnaire adapté aux ustensiles de cuisine a été mis au point, ce qui a conduit à la création de Swiss Diamond International SA. Cette marque de poêles et d’ustensiles haut de gamme a été qualifiée de « Rolls-Royce » des poêles antiadhésives par le Wall Street Journal, nommée « meilleure batterie de cuisine antiadhésive » par la principale organisation de consommateurs américaine et recommandée par le Cooking Club of America. Les produits Swiss Diamond sont également recommandés par l’Association végétarienne américaine pour la cuisine végan et végétarienne.

Production durable

Swiss Diamond s’engage à utiliser des méthodes de production respectueuses de l’environnement. L’usine est alimentée à 100 % par l’hydroélectricité des Alpes suisses et le processus de production est exempt de APFO (acide perfluorooctanoïque) du début à la fin. Tous les produits sont fabriqués à partir d’aluminium recyclable ; les articles non-conformes et les déchets de l’usine sont recyclés dans le processus de production. La production du revêtement antiadhésif est également respectueuse de l’environnement. Le matériau de revêtement est produit en interne. Chaque composant est importé dans leur usine suisse et mélangé par leurs soins. Cela permet de réduire les émissions de transport, l’emballage et l’impact environnemental associé nécessaire à la fourniture des produits finis.

Pourquoi Swiss Diamond utilise-t-elle des diamants ?

Les ustensiles de cuisine Swiss Diamond utilisent un revêtement antiadhésif révolutionnaire fabriqué à partir de diamants. Le revêtement de chaque poêle Swiss Diamond contient jusqu’à 240 000 cristaux de diamant véritable pour une surface antiadhésive durable. Les diamants sont considérés comme le meilleur ami du Chef. Pourquoi ?

  1. Les diamants sont éternels – en tant que matériau le plus dur connu de l’homme, les diamants ajoutent force et durabilité au revêtement.
  2. Les diamants sont un meilleur conducteur de chaleur que le métal – les diamants sont quatre fois plus conducteurs que le cuivre et aident à répartir la chaleur de manière homogène sur la surface de la poêle. Les diamants permettent également à la poêle de faire dorer les aliments comme l’acier inoxydable, créant ainsi un « fond » qui peut être utilisé pour la sauce ou facilement nettoyé à l’eau chaude savonneuse.
  3. Les diamants sont naturellement anti-adhésifs – l'une des propriétés les plus précieuses des diamants est qu'ils possèdent des propriétés anti-adhésives intrinsèques, contrairement aux armatures en titane. Cela confère au revêtement d'excellentes propriétés de coupe antiadhésives.

Découvrez le monde de Swiss Diamond

Les ustensiles de cuisine de Swiss Diamond résistent au four et conviennent aussi bien aux cuisinières classiques qu'aux cuisinières à induction. La répartition optimale de la chaleur sur la surface de la poêle rend les produits durables et n'entraîne pas de renflements ou d'autres déformations possibles.

Swiss Diamond XD Nonstick Cookware