Une vie quotidienne sans souci ni virus
Voici comment vous protéger du Covid-19 et autres

Depuis le début de la crise, BRACK.CH a été un partenaire important du système de santé suisse. Nous avons pu fournir aux hôpitaux et aux cliniques les équipements de protection dont ils avaient un besoin urgent. Les mêmes produits professionnels sont désormais disponibles dans notre magasin en ligne. Sur cette page, nous vous montrons comment vous pouvez les utiliser pour minimiser les risques là où la distance sociale ne peut être maintenue. Nous vous recommandons également des produits pour la désinfection des mains et du linge, dont vous aurez d’autant plus besoin de nos jours que vous êtes de plus en plus souvent en contact avec le public.

Équipements de protection – quels sont les masques qui protègent ?

Il est de votre devoir de protéger les autres ... en revanche, c’est à vous, en tant qu’individu, de vous protéger vous-même. Si vous voulez retourner chez le coiffeur ou avoir un rendez-vous chez le physio, vous devriez au moins porter un masque d’hygiène (également appelés masques chirurgicaux) dans leur salon ou cabinet. Ceux-ci protègent les autres contre une éventuelle infection de votre part, mais pas l’inverse ! En outre, l’efficacité des masques diminue après deux heures, de sorte que vous pourriez avoir besoin de plusieurs masques durant la journée. En termes de prix, les masques chirurgicaux coûtent considérablement moins cher que les masques FFP2, bien plus efficaces.

Les masques FFP2 sont des masques respiratoires filtrant les particules et sont utilisés, par exemple, dans le secteur de la santé pour la protection contre le Covid 19. Ces masques repoussent les polluants et protégeraient également contre les virus. Nous recommandons donc les masques de ce type aux personnes à risque, mais aussi aux personnes qui sont en contact avec le public du matin au soir ou qui veulent assurer leur propre protection sur leur lieu de travail.

Dans tous les cas, cependant, la règle suivante s’applique : les masques respiratoires ne sont utiles que si les autres mesures d’hygiène et règles de conduite sont respectées.

Les deux types de masques et autres équipements de protection pour les personnes en contact étroit avec d’autres et pour la réalisation d’activités particulièrement sensibles sont disponibles sur BRACK.CH :

Afficher plus
Désinfection : quand, où et comment

Vous en avez déjà fait l’expérience dans les magasins : le désinfectant se trouve juste à côté de l’entrée. Les virus qui se sont installés sur vos mains, éventuellement en touchant des poignées de porte ou en appuyant sur des boutons, sont tués immédiatement avant que vous ne touchiez quoi que ce soit d’autre. Si vous êtes exposé à des risques particuliers, par exemple sur le chemin du travail, ou si votre domicile est habité par des personnes particulièrement vulnérables, il est préférable de faire de même à la maison : placez un distributeur de désinfectant près de la porte d’entrée et demandez à tous les membres de votre famille, à vos colocataires ou à vos visiteurs de l’utiliser dès qu’ils entrent. Le désinfectant peut également être utilisé avec un chiffon ou un flacon pulvérisateur résistant aux produits chimiques. Nettoyez les poignées de porte et les surfaces à fond. Si vous n’êtes pas exposé à des risques particuliers, il suffit de vous laver soigneusement les mains. Consultez la section sur le savon recommandé ci-après.

Tous les désinfectants ne conviennent pas à tous les usages. Contre le virus corona et les virus de la grippe, les désinfectants contenant de l’alcool, entre autres, sont très efficaces. Pour la désinfection des mains, des produits ayant une teneur en éthanol de 62 % à 80 % sont recommandés. Pour les personnes ayant une peau sensible, nous proposons également des désinfectants efficaces contenant d’autres ingrédients actifs. Sachez toutefois que d’autres agents peuvent être plus appropriés à d’autres fins. Certains types de virus ont une plus grande stabilité en raison de leur structure et doivent être combattus avec des agents plus puissants et des temps d’exposition plus longs. Lisez toujours le mode d’emploi et suivez les instructions relatives au temps d’exposition.

Afficher plus
Appareils de désinfection et de stérilisation – Désinfecter les objets simplement

Les virus ou les bactéries qui ont pu se déposer sur vos mains en touchant des poignées de porte ou en appuyant sur des boutons se propageront rapidement à d’autres objets que vous touchez le plus souvent, tels que votre téléphone portable, votre montre, vos lunettes et d’autres objets de la vie quotidienne. Il peut donc être conseillé de désinfecter régulièrement non seulement vos mains, mais aussi ces objets. Les dispositifs de désinfection et de stérilisation utilisent la lumière UV pour tuer les germes et les virus en peu de temps sans endommager les objets à désinfecter. Ces appareils sont également idéaux pour désinfecter les objets où l’hygiène est particulièrement importante, comme les brosses à dents ou les tétines et lolettes.

Avec un générateur d’hypochlorite de sodium, vous avez la possibilité de produire votre propre désinfectant à partir d’eau du robinet. Le désinfectant produit tue divers germes et virus et convient à diverses applications telles que la désinfection des pièces, des vêtements et autres.

Afficher plus
Supports pour désinfectant – une suggestion discrète

Il se peut que les désinfectants ne disparaissent pas de nouveau de votre foyer dans un avenir proche, que la pandémie de Covid 19 et les mesures associées durent plus ou moins longtemps. D’une part, il n’y a aucune indication concrète que la pandémie va bientôt prendre fin, d’autre part, les désinfectants sont efficaces contre toutes sortes de pathogènes, comme décrit dans la section ci-dessus. Les désinfectants ont également fait leur apparition dans la vie quotidienne de vos connaissances, et vous pouvez donc vous attendre à ce que vos invités se désinfectent les mains lorsqu’ils entrent chez vous. Si vous utilisez également un désinfectant dès que vous entrez dans votre maison, il n’est pas nécessaire de procéder à une désinfection supplémentaire pendant que vous êtes chez vous. Un support pour désinfectant est donc une aide pratique : placé à l’entrée, il sera remarqué et utilisé par des invités attentifs, même sans que vous le demandiez. De plus, le désinfectant restera à sa place et vous n’aurez jamais à le chercher ailleurs dans l’appartement.

Afficher plus
Écrans de protection – en plexiglas stable

Vous êtes propriétaire d’un salon, d’un cabinet ou d’un studio et vous servez vos clients à un comptoir ou à un guichet ? Vous voudrez alors leur offrir le service le plus courtois possible, même dans les circonstances actuelles, sans avoir à craindre d’être infecté. Les écrans de protection transparents en plexiglas sont une aide simple et pratique. Les éventuelles toux ou postillons de la personne d’en face ne vous atteindront pas, en revanche, les produits ou brochures peuvent passer sans problème sous l’écran de protection. La paroi n’interfère pas avec votre service, de sorte qu’il ne doit pas nécessairement disparaître dans le sous-sol après la fin de la pandémie : il offre également une protection contre d’autres agents pathogènes. La seule chose importante est qu’il soit nettoyé régulièrement, de préférence avec de l’isopropanol. La prudence est de mise, car de nombreux désinfectants attaquent le plexiglas.

Afficher plus
Thermomètre infrarouge iDISPLAY

Permettre la sérénité dans l’espace public
Souhaitez-vous organiser à nouveau des réunions ou des assemblées malgré la pandémie, en minimisant les risques et en donnant aux participants un sentiment de sécurité pour créer un climat de confiance ? C’est exactement pour cela qu’Outform a développé le thermomètre iDISPLAY. Utilisez la technologie innovante de mesure de la température pour revenir à la vie quotidienne et faites quand même votre part pour aplatir la courbe d’infection. Il peut également être utilisé dans les écoles, les magasins ou les centres de remise en forme.

Mesure infrarouge sans contact
L’iDISPLAY fonctionne sans contact, de sorte que la température peut être mesurée même si la personne testée porte un masque de protection. Grâce à la toute dernière technologie infrarouge, les capteurs Omron mesurent la température en 16 points du visage, en deux secondes et avec une précision de ±0,3°C. En plus de l’affichage, une alarme sonore avertit si une personne a de la fièvre. Grâce à la possibilité de synchroniser iDISPLAY avec des portes automatiques ou des systèmes de billetterie, il est même possible d’empêcher automatiquement les personnes ayant de la fièvre d’entrer.

Afficher plus
Savons – le lavage minutieux des mains aide

Si vous n’appartenez pas à un groupe à risque et n’êtes pas exposé à un risque accru d’infection par votre travail, alors une désinfection régulière des mains dans la vie de tous les jours est inutile : un lavage minutieux à l’eau et au savon liquide, chaque fois que vous rentrez chez vous après avoir quitté un lieu public, est suffisant dans ce cas pour éliminer et faire disparaître toute trace du coronavirus sur vos mains. D’ailleurs, la température de l’eau n’y joue aucun rôle. Vous ne devez pas nécessairement avoir un distributeur de désinfectant chez vous, mais vous aurez probablement besoin de davantage de savon liquide.

Vous devez vous assurer que le produit que vous utilisez est adapté à l’usage auquel il est destiné. Mais vous n’avez pas à vous en inquiéter ! Le savon est fondamentalement efficace parce qu’il ne se contente pas d’éliminer les virus. Il contient des substances qui attaquent la couche lipidique du virus. Celui-ci contient le matériel génétique du virus, qui se dissout, rendant le virus inactif. Cela s’applique à tous les produits, tout comme le savon liquide, le savon solide a également cet effet. Le plus important est que le savon soit bien frotté et qu’il n’entre pas seulement rapidement en contact avec la paume des mains : toute la main et surtout le bout des doigts doivent être bien frottés. Nous vous recommandons l’un des produits suivants :

Afficher plus