Logo Brack
lp-2022-sanitaer-top-teasersimple.jpg
Tirez le meilleur parti de votre eau
Pour savourer, affiner et économiser l’eau à la cuisine et la salle de bains

L’eau, c’est la vie, dit-on couramment. C’est bien sûr vrai et, conséquence logique, la qualité de l’eau est aussi synonyme de qualité de vie. Cela ne concerne pas seulement la pureté de l’eau, mais aussi la manière dont nous l’utilisons. Ainsi, toutes les douches ne se ressemblent pas – nous en connaissons les différences lorsque nous sommes à l’hôtel, dans un appartement de vacances ou un centre de sport. Certes, on ne peut pas toujours choisir soi-même le robinet et le pommeau de douche, mais chez vous, vous êtes le roi/la reine de votre salle de bains. Découvrez sur cette page ce dont vous avez besoin pour prendre une douche et un bain dignes de ce nom. De plus, BRACK.CH vous montre comment les systèmes d’eau permettent non seulement d’améliorer la pureté de l’eau potable, mais aussi d’augmenter votre plaisir. Découvrez également des alternatives pratiques et hygiéniques aux robinets à levier et à poignée et apprenez à connaître les produits qui permettent d’économiser l’eau plus facilement :

Produits phares

Afficher plus

Découvrez notre vaste assortiment

Outre les catégories phares que nous vous présentons en bas de cette page, notre assortiment BRACK.CH pour la salle de bains et les sanitaires comprend bien plus encore : découvrez des robinets, des douches et des flexibles pour tous les usages dans la salle de bains et la cuisine – des modèles bon marché aux modèles exclusifs. Nous vous fournissons en outre les outils de montage nécessaires et vous proposons tout, de l’éclairage de la salle de bains au porte-savon – vous trouverez ce dernier dans notre catégorie « Accessoires de salle de bains ». Faites-vous une idée de notre assortiment sanitaire et découvrez notre large offre dans les différents domaines :

lp-2022-sanitaer-teasersimple-wellness.jpg
Se sentir bien sous sa propre douche
Le confort des thermostats et des systèmes de douche

Sous la douche, l’eau devient soudainement froide ou chaude – connaissez-vous ce phénomène ? Dans ce cas, le coupable se trouve généralement dans la cuisine d’à côté ou dans la salle de bain un étage plus bas. Et vous utilisez probablement une robinetterie avec un mitigeur. Vous pouvez toutefois éviter de telles surprises désagréables, quel que soit le type de construction de la maison dans laquelle vous vivez : si vous avez une robinetterie avec thermostat, vous pouvez compter sur une température d’eau constante qui répond toujours à vos besoins. En outre, l’utilisation de pommes de douche et de robinets pour baignoire avec thermostat apporte beaucoup d’autres avantages.

Température constante de l’eau et autres agréments
Souhaitez-vous utiliser la douche de tête et de main simultanément et indépendamment ? Ceci est possible avec de nombreuses robinetteries de douche avec thermostat, tout comme pour les baignoires où un pommeau de douche et le robinet de baignoire peuvent être utilisés simultanément. Le thermostat constitue également la meilleure protection contre les brûlures : la plupart des modèles offrent une fonction permettant de fixer une température maximale. Certains thermostats limitent également la température de surface de la robinetterie. C’est un atout non négligeable si vous avez des enfants.

Limitation du débit et préréglage de la pression de l’eau
Qui plus est, les thermostats, qui limitent le débit, permettent de réduire de manière significative la consommation d’eau dans la salle de bains. BRACK.CH propose également des systèmes de douche intelligents si vous ne voulez pas seulement régler la valeur maximale, mais aussi vous doucher demain avec la même pression d’eau idéale. Dans notre boutique en ligne, vous pouvez obtenir plus d’informations sur les robinetteries de douche et de bains ainsi que les systèmes avec thermostat suivants, qui sont recommandés par nos spécialistes sanitaires :

Robinetterie et systèmes de douche avec thermostat

Robinetteries de doucheRobinets de baignoireSystèmes de douche

Afficher plus
Afficher plus
Afficher plus
lp-2022-sanitaer-teasersimple-trinkgenuss.jpg
La voie simple vers le pur plaisir de la boisson
Systèmes pour boissons chaudes ou froides à base d’eau filtrée

Fraîche du robinet ou eau en bouteille ? Il existe une troisième possibilité qui combine les avantages des deux : il s’agit de systèmes d’eau qui filtrent l’eau du robinet et vous permettent d’obtenir de l’eau d’une qualité d’eau minérale exceptionnelle directement depuis le robinet, ou à partir d’un appareil de préparation qui est à peine plus grand qu’une machine à café et qui peut même la remplacer, selon vos préférences en matière de café. BRACK.CH vous présente des systèmes innovants qui vous permettent de gagner du temps pour glisser et mettre au rebut les bouteilles en pet.

Grohe Blue Home
Avec Grohe Blue Home, vous voyez uniquement le robinet. Cependant, sous la surface de la combinaison de cuisine se trouve un système de filtrage et d’enrichissement de l’eau. Vous avez le choix : préférez-vous boire votre eau minérale avec ou sans gaz carbonique, réfrigérée ou non ? Chaque membre de la famille et chaque invité reçoit son eau de robinet, comme il la préfère. Et elle ne fait pas que rafraîchir : Grohe Blue Home élimine les particules tout en préservant les minéraux naturels dans le cadre d’un processus de filtration en cinq étapes. Résultat : de l’eau potable pure et sans polluant bien entendu. Sur demande, le même robinet peut également fournir de l’eau ordinaire non filtrée.

smardy blue
Vous aimez particulièrement boire des boissons chaudes ? Alors votre choix est susceptible de tomber sur un « waterbar » de smardy bleu. Cette installation ne nécessite pas d’espace sous la surface de travail de la cuisine, mais peut occuper l’espace précédent de la machine à café automatique, par exemple. En plus du fait que l’appareil peut préparer de l’eau bouillante pour du thé noir ou du café filtre sur demande, il offre également un réglage de température pour les types de thé qui sont infusés avec moins d’eau chaude. De plus, de l’eau à la température idéale du lait de bébé est également disponible à tout moment. Et bien sûr, l’eau filtrée peut également être appréciée à température ambiante. Les modèles haut de gamme de smardy blue sont également équipés d’une fonction de refroidissement. Le système d’eau fonctionne avec trois cartouches, qui filtrent l’eau en cinq étapes à l’aide de l’osmose et la stérilise à la lumière UV-C. Une quatrième cartouche en option reminéralise l’eau. Un atout particulièrement pratique : l’appareil peut être connecté à la conduite d’eau ou alimenté par un réservoir d’eau et est donc mobile.

Grohe Red
Grohe Red est idéal pour l’eau chaude filtrée : vous pouvez, par exemple, tirer de l’eau pour la préparation de pâtes, de pommes de terre ou de riz sans avoir à chauffer la casserole. La théière remplace également le robinet. Grohe Red est également une solution pour les ménages qui n’ont pas de raccordement d’eau chaude dans la cuisine. Il est également doté d’un filtre 5 phases.

Systèmes d’eau

Afficher plus
lp-2022-sanitaer-teasersimple-sparen.jpg
Ce que vous pouvez faire pour économiser l’eau
Comment réduire aisément sa consommation

L’une des nombreuses façons d’économiser de l’eau à la maison – ou, en d’autres termes, de prévenir le gaspillage sans perte de confort – a déjà été mentionnée dans la section «Systèmes de douche avec thermostat » ci-dessus : Certains robinets avec thermostat permettent de limiter le débit d’eau. Si votre douche est équipée d’une poignée ou d’un mélangeur à levier unique, vous avez une autre option pour obtenir un effet similaire : les pommeaux de douche à économie d’eau réduisent le débit tout en maintenant la sensation d’une eau agréable. Utilisez l’option de filtre « économie d’eau » au niveau des pommes de douche dans la boutique en ligne BRACK.CH. Vous trouverez ci-dessous une autre façon de réduire votre consommation : découvrez les commandes de douche à économie d’eau qui sont montées directement sur le robinet et affichent même la consommation et la température en temps réel.

En outre, économiser de l’eau dans les lavabos est facile si vous réglez les jets de manière appropriée. Vous les trouvez sans problème dans notre boutique en ligne : Faites attention à la classe d’efficacité énergétique au niveau régleurs de jet et utilisez le filtre correspondant pour limiter la sélection aux produits de la classe « A ». En particulier lorsque l’eau est une denrée rare, ces accessoires peu coûteux et rapidement montés vous permettent d’apporter une précieuse contribution quasi imperceptible. Découvrez plus loin certains accessoires que nos spécialistes sanitaires recommandent tout particulièrement :

Produits d’économie d’eau pour salles de bains et cuisines

Pommes de doucheRégulateurs de jet pour lavabosRégulateurs à économie d’eau pour la douche

Afficher plus
Afficher plus
Afficher plus
lp-2022-sanitaer-teasersimple-anfassen.jpg
Pas besoin de prendre en main
Technologie infrarouge ou tactile au lieu de robinets sales

Lorsque vous voulez ouvrir le robinet, vous avez souvent des mains sales, car il faut de l’eau pour les laver. Mais qu’il s’agisse de pâte à pain fraîche, de terre végétale ou de restes de nourriture, nous n’aimons pas que cela colle au robinet. La marque Grohe présente une solution innovante : ses accessoires de cuisine « EasyTouch » font couler l’eau lorsque vous touchez le robinet. Et vous pouvez facilement le toucher avec votre poignet au lieu de vos doigts sales. Cela vous permet de le nettoyer nettement moins souvent. Et si vous devez tout de même nettoyer le robinet, la fonction tactile peut être désactivée temporairement. De plus, la technologie est si intelligente qu’elle fait la distinction entre toucher pour faire pivoter le robinet et toucher pour activer le débit d’eau.

La restauration et les établissements publics utilisent déjà les robinets dotés de capteurs infrarouges. De telles solutions d’hygiène pour les toilettes sont également disponibles pour la maison – et pourquoi pas aussi pour vos WC invités ? Nos spécialistes en hygiène présentent leurs recommandations de produits plus loin. Vous pouvez parfaire le service d’hygiène sans contact avec un distributeur de savon contrôlé par capteur ; découvrez également quelques produits sélectionnés.

Produits avec technologie à capteur

Accessoires de cuisine tactileRobinetterie de lavabo à infrarougesDistributeurs de savon à capteur

Afficher plus
Afficher plus
Afficher plus
Les noms qui suscitent l’enthousiasme
Découvrez nos meilleures marques pour la salle de bain et la cuisine
  • lp-2022-sanitaer-topbrands-grohe.png
  • lp-2022-sanitaer-topbrands-kwc.png
  • lp-2022-sanitaer-topbrands-smardyblue.png
  • lp-2022-sanitaer-topbrands-diaqua.png
  • lp-2022-sanitaer-topbrands-neoperl.png
  • lp-2022-sanitaer-topbrands-aquaclic.png
  • lp-2022-sanitaer-topbrands-geberit.png
  • lp-2022-sanitaer-topbrands-tesa.png
  • lp-2022-sanitaer-topbrands-ridder.png
  • lp-2022-sanitaer-topbrands-cfh.png
  • lp-2022-sanitaer-topbrands-drinkpure.png
  • lp-2022-sanitaer-topbrands-muellex.png