Système d’éclairage extérieur LED 24V « Plug & Shine »
Pour une lumière fascinante dans le jardin, autour de la maison et sur la terrasse

Eté comme hiver - une atmosphère chaleureuse sur la terrasse ou dans le jardin prolonge nos quatre murs. Les chaudes soirées d’été sous la verrière étoilée comme les soirées d’hiver derrière la vitre de la salle de séjour : un bon éclairage extérieur apporte une lumière agréable tout autour de la maison.

Quel genre de système d’éclairage extérieur est « Plug & Shine » ?

« Plug & Shine » est la solution parfaite pour la mise en scène lumineuse individuelle des espaces et des plantes dans le jardin, la terrasse et autour du domicile. Ce système d’éclairage à LED avec une tension continue de 24 volts offre un niveau de sécurité élevé et peut être installé sans connaissances particulières. Contrairement aux installations de 230 volts, il n’est pas nécessaire de creuser des tranchées profondes et sécurisées. En effet, les câbles « Plug & Shine » peuvent simplement être posés à la surface car ils sont parfaitement protégés de l’eau par la protection IP 68. Les luminaires peuvent être placés à une distance de 50 mètres de la source d’alimentation. Les possibilités d’agencement sont quasi infinies. Tous les luminaires sont dimmables et protégés contre la corrosion et contre l’eau grâce aux protections IP 65 et IP 67. L’éclairage peut être allumé et tamisé avec ZigBee 3.0 par smartphone ou par une télécommande.

Le système « Plug & Shine » expliqué





Quatre étapes pour un éclairage extérieur parfait

Étape 1 : choisir les luminaires adaptés pour votre extérieur

Étape 2 : composer le système de câbles adapté

Il est important de noter que la longueur entre la source d’alimentation et le luminaire le plus éloigné est limitée (max. 50 m).

  • Câble en caoutchouc à sécurité multiple, résistant aux UV, étanche en permanence (IP 68)
  • Pour une charge mécanique élevée pour une utilisation permanente à l’extérieur
  • Connecteurs Paulmann à étanchéité multiple spécialement développés

Étape 3 : choisir le transformateur et le contrôleur appropriés

Transformateur
Sélectionner le transformateur en fonction de la puissance totale. Vous pouvez choisir entre un transformateur de 21 W, 75 W et 105 W. Assurez-vous que la puissance totale des luminaires que vous souhaitez connecter ne dépasse pas la puissance maximale du transformateur.

Exemple
1× luminaire orientable Plug & Shine CONE 60° LED, 4,3 W
3× lampe de jardin Plug & Shine CONE 37° LED, 6,8 W
2× luminaire de base Plug & Shine OATH 180° LED, 6 W

Puissance totale : 36,7 W → 36,7 W < 75 W → sélection d’un transformateur 75 W

Contrôleur
Contrôle facile de la lumière par télécommande. Vous intégrez les contrôleurs dans le faisceau de câbles et vous tamisez ou allumez toutes les lumières connectées avec. Vous pouvez contrôler des groupes entiers ou des contrôleurs individuels par télécommande.



Étape 4 : le montage. Connectez le système et c’est fini !



1. Placement des éclairages
Tout d’abord, placez les lampes de jardin à LED là où vous voulez les utiliser.
Notre conseil : avant de fixer complètement votre système, jetez un coup d’œil à votre installation lumineuse dans l’obscurité après la pose. Peut-être remarquerez-vous que l’une ou l’autre lampe sera plus belle ou efficace ailleurs. Vous pourrez faire les dernières retouches le lendemain.



2. Assemblage du système de câbles
Tous les composants du système sont simplement emboîtés et vissés. Les câbles de distribution sont disponibles en différentes longueurs et avec différents raccordements pour les lampes à LED. Vous placez simplement les lampes aux sorties des câbles de distribution. Vous ne pouvez pas connecter les lampes à l’extrémité d’un faisceau de câbles si vous voulez prolonger le câble de votre éclairage extérieur à LED.
Notre conseil : Les câbles d’alimentation peuvent également être posés en surface. Cela vous épargne les travaux de terrassement qui prennent beaucoup de temps.




3. Montage du transformateur / de l’unité de commande
Une fois que tout est connecté, c’est au tour du transformateur, placez-le à un endroit où vous avez une source de courant à proximité. Si vous disposez d’une prise externe commutable, vous pouvez alimenter le système via celle-ci. Il existe également des contrôleurs que vous pouvez intégrer dans votre faisceau de câbles. Cela vous permet de commuter et de faire varier l’intensité du système par télécommande.

Tout l’assortiment Paulmann