Outdoorchef : Les innovateurs suisses du gril

Une meilleure technologie pour plus de confort

Un barbecue à gaz ? Au charbon de bois ? Électrique ? Une fois que vous avez pris votre décision, vous êtes toujours confronté à un large éventail de modèles de différents fabricants. Si certains produits concurrents sont principalement différents sur le plan visuel, il existe des barbecues qui se distinguent par des caractéristiques techniques. Cependant, les finesses sont généralement cachées à l’intérieur et passent souvent inaperçues pour le profane. Les conseils d’un expert peuvent être utiles à cet égard. Les spécialistes du barbecue chez BRACK.CH vous présentent ici l’assortiment Outdoorchef. Si vous ne connaissez pas encore les barbecues de ce fabricant suisse, vous en saurez plus sur les technologies spécifiques à la marque qui rendent les produits Outdoorchef si spéciaux. Voyez par vous-même comment les barbecues à gaz, à charbon de bois et les grills électriques de Outdoorchef, dotés de systèmes spéciaux d’entonnoir ou de réflecteurs à l’intérieur, permettent de faire des grillades de manière détendue et polyvalente. Avec l’Arosa 570 G, nous vous présentons également la dernière innovation dans le domaine des barbecues à gaz.

« Easy Flip » – le système d’entonnoir

Le nom Outdoorchef est associé principalement au barbecue sphérique à gaz classique. C’est aussi cette innovation – un barbecue à gaz sphérique avec un entonnoir réversible à l’intérieur – avec laquelle la société suisse a pris d’assaut le marché vers la fin du siècle dernier. D’innombrables clients satisfaits et la poursuite de la production de nombreux modèles conformément à l’idée initiale confirment aujourd’hui que la sphère est également la forme idéale pour les barbecues à gaz, car elle assure une répartition optimale de la chaleur, et que le système d’entonnoir est capable d’inspirer par ses nombreuses possibilités. Nous vous présentons plus en détail ci-dessous les fonctionnalités et les avantages du système « Easy Flip ».

Le système d’entonnoir « Easy Flip » pour barbecues à gaz sphériques. À gauche, l’entonnoir est en position standard pour une cuisson indirecte, à droite en position « volcan » pour une cuisson plus directe.

Le concept « Easy Flip » est aussi simple qu’impressionnant : comme l’entonnoir peut être utilisé dans deux positions différentes, il est possible de griller directement et indirectement avec un seul et même barbecue. Choisissez la position standard, comme le montre la photo de gauche, et la chaleur circule autour de la grille du barbecue et s’accumule sous le couvercle ; elle se répartit uniformément et le jus reste dans les aliments à griller. Sur les modèles équipés du double brûleur typique d’Outdoorchef, vous pouvez atteindre des températures entre 100 et 360 °C, selon vos besoins. Avec les barbecues des séries « Arosa » et « Lugano », il est même possible de cuire jusqu’à 80 °C. Le grand avantage de la grillade indirecte : pas besoin de retourner les aliments, il suffit d’attendre le bon moment pour les servir.

D’autre part, il est possible d’insérer l’entonnoir en position du « volcan », comme sur le côté droit de l’image. De cette façon, la chaleur est concentrée et s’écoule vers la grille du barbecue par le bas, atteignant des températures élevées pouvant aller jusqu’à 500 °C au centre. Vous voulez un joli motif sur votre steak ? Vous l’aurez. Vous trouverez ci-après des informations complémentaires sur les autres possibilités offertes par la méthode de cuisson directe. Nous vous donnons également un aperçu de la conception et des possibilités des barbecues à charbon de bois et des barbecues électriques Outdoorchef, car ces produits offrent également une sophistication technique particulière.



Easy Flip
Choisissez entre la position standard pour le grillage indirect (icône du haut) et la position du « volcan » pour le grillage direct (icône du bas). La grillade indirecte n’est pas seulement parfaite pour la préparation en douceur de viandes et de légumes juteux à basse température ; la cuisson sur le barbecue est également possible à des températures plus élevées. Par exemple pour préparer une pizza. En plus du barbecue classique, la chaleur directe peut également être utilisée pour cuisiner sur le gril, par exemple avec un wok ou une plaque en fonte.



Easy Slide
Le principe selon lequel Outdoorchef construit ses barbecues sphériques à gaz n’est pas transférable aux barbecues à charbon de bois. Mais les développeurs de l’entreprise suisse ne se sont pas arrêtés là ; ils ont trouvé une solution alternative qui transforme un barbecue à charbon de bois en un appareil polyvalent aux caractéristiques similaires. Le système est appelé « Easy Slide » et l’astuce est que seule la moitié du grill est remplie de charbon de bois. Si la partie fermée de l’entonnoir semi-ouvert se trouve au-dessus, comme dans l’icône du haut à gauche, l’effet de grillage indirect sera créé. Si l’entonnoir est ouvert au-dessus du charbon, il est possible de griller directement. Pratique, à l’aide d’un simple levier, il est possible de changer de méthode de cuisson tout en laissant les aliments sur le gril. Si vous voulez uniquement griller directement ou utiliser le gril pour cuisiner, il suffit de retirer l’entonnoir.





Easy Reflect
Les barbecues électriques Outdoorchef n’offrent qu’une seule méthode de grillage, mais elle mérite également d’être mentionnée. Avec le système « Easy Reflect », une feuille d’aluminium remplaçable remplit plusieurs fonctions : Premièrement, elle reflète l’énergie émise par le serpentin de chauffage et permet ainsi non seulement d’augmenter les performances du barbecue, mais aussi d’assurer une répartition plus uniforme de la chaleur. Ensuite, elle capte le liquide et le dirige vers le bac d’égouttage. Si le barbecue électrique est essentiellement conçu pour la grillade en direct, vous pouvez aussi obtenir l’effet de la grillade indirecte en plaçant le couvercle sur le barbecue.

Si vous optez pour un barbecue à gaz de la marque Outdoorchef, vous bénéficierez, selon le modèle, d’autres avantages spécifiques à la marque, en plus du système « Easy Flip ». Le système « Flame Guard » vous offre une sécurité accrue : cette technologie ne comprend pas seulement une protection contre le vent pour le système de brûleurs, si les brûleurs s’éteignent malgré la protection, le « Flame Guard » les rallumera automatiquement. Une LED de sécurité intégrée dans la commande rotative, qui indique lorsque la vanne est ouverte et que le gaz circule, complète le « Gas Safety System » et minimise les risques liés à la manipulation des barbecues à gaz Outdoorchef.

En plus des barbecues sphériques, veuillez noter que les postes de gril Outdoorchef sont équipés de quatre brûleurs au maximum et d’un poste de cuisson auxiliaire. Bien qu’ils ne fonctionnent pas avec le système « Easy Flip », ils vous offrent tous les avantages et les caractéristiques de l’Outdoorchef : griller et cuire à plusieurs températures en même temps et préparer également des plats élaborés. Découvrez les produits du fabricant suisse dans notre magasin en ligne, nous vous présentons ici quelques points forts :

Afficher plus
Une fonctionnalité extravagante. L’Arosa 570 G

À première vue, il ressemble à barbecue à gaz classique, mais vu de plus près, il s’avère être un gril sphérique. Avec son double brûleur et le système « Easy Flip », il permet de griller aussi bien directement qu’indirectement à des températures allant de 80 à 500 °C. Il est équipé du « Gas Safety System » qui, grâce au « Flame Guard », réamorce automatiquement les brûleurs une fois qu’ils sont éteints par le vent. Malgré ses petites dimensions, la variante du modèle supérieur offre une surface de cuisson latérale et se définit ainsi comme cuisine de plein air compacte par excellence : il s’agit de l’Arosa 570 G – le modèle avec lequel Outdoorchef a conçu une vision d’un barbecue à gaz moderne. Les spécialistes des grillades de BRACK.CH présentent sur cette page les trois versions disponibles et leurs particularités.

Arosa 570 G Premium Steel
Le modèle haut de gamme de l’Arosa 570 G porte le nom de « Premium Steel », et l’acier inoxydable détermine l’impression visuelle de la version la plus luxueuse du barbecue à gaz le plus extravagant d’Outdoorchef. Il est possible de ranger la bouteille de gaz ainsi que d’autres accessoires derrière son habillage de haute qualité. D’un point de vue technique, le Premium Steel est également la variante la mieux équipée de l’Arosa 570 G : il ne dispose pas seulement de deux tables latérales rabattables, mais une zone de cuisson latérale est également intégrée dans la table latérale de droite. Avec ses formes simples et ses matériaux élégants, sa grande polyvalence d’utilisation et son encombrement minimal, il réunit des qualités qu’aucun autre barbecue ne peut offrir dans cette combinaison. Les qualités typiques d’Outdoorchef réunies à la perfection, pourrait-on dire.



Arosa 570 G Grey Steel
Si un design plus discret vous plaît et que vous n’avez pas besoin d’une zone de cuisson latérale, alors l’Arosa 570 G Grey Steel est la variante qu’il vous faut. Par rapport à la version premium, cette version offre moins de tablette latérale. Toutefois, les caractéristiques techniques sont les mêmes : le système à double brûleur avec la « Gourmet Burner Technology » pour des températures de 80 à 360 °C pour la grillade indirecte et jusqu’à 500 °C pour la grillade directe est également en acier inoxydable dans un acier gris. Il vous offre également une sécurité maximale grâce au « Gas Safety System ». Il est techniquement identique au modèle décrit ci-dessous avec le suffixe « Tex », et visuellement, c’est le plus conventionnel des deux.



Arosa 570 G Tex
Avec son revêtement textile, l’Arosa 570 G « Tex » est le plus particulier des barbecues à gaz Outdoorchef actuels : les concepteurs du fabricant suisse ont réalisé un concept qui en fait un produit visuellement unique à tous égards. Il est livré départ usine dans un subtil coloris anthracite qui attire déjà l’attention. Mais il attirera d’autant plus l’attention que vous l’individualiserez : le revêtement textile peut être changé. Harmonisez l’Arosa 570 G Tex avec votre style d’ameublement et choisissez un habillage qui exprimera votre touche personnelle. Vous trouverez non seulement le barbecue dans sa version standard, qui est déjà exceptionnelle en soi, mais aussi divers revêtements textiles alternatifs dans le magasin en ligne de BRACK.CH. Voici des exemples :



Avec l’Arosa 570 G Tex de Outdoorchef, vous prouvez que design non conventionnel et caractéristiques techniques solides vont de pair. Et d’exprimer le fait que faire un barbecue avec un grill à gaz Outdoorchef est synonyme de confort, et pas seulement au moment de manger : avec la méthode de grillade indirecte, vous avez plus de temps pour vos invités, car il n’est pas nécessaire de retourner les aliments. Plus haut sur cette page, vous découvrirez les avantages du système « Easy Flip ». Avec son système d’entonnoir, un double brûleur en acier inoxydable et le « Gas Safety System », l’Arosa 570 G Tex est équipé de la manière identique aux autres modèles de la gamme.

Dans le magasin en ligne de BRACK.CH, vous trouverez de plus amples informations, des données et des photos des variantes du modèle Arosa 570 G. Choisissez votre modèle préféré ci-dessous, apprenez-en davantage et utilisez la fonction de comparaison des produits. Nous vous présentons également deux tissus d’Outdoorchef avec lesquels vous pouvez facilement transformer votre Arosa 570 G Tex en un accroche-regard très spécial :

Afficher plus


Plongez dans l’univers d’Outdoorchef

Trouvez le barbecue qui vous convient
Tout l’assortiment Outdoorchef de BRACK.CH