À propos de la marque Nikon

Nikon a été fondée au Japon en 1917. Aujourd'hui, la société est le leader mondial du marché de l'optique numérique et de précision, avec une forte présence tout autour du globe.

Nikon établit régulièrement de nouveaux standards en matière de design et de performance avec sa palette de produits primée, qui englobe les appareils photo reflex numériques d'entrée de gamme et professionnels, ses objectifs interchangeables NIKKOR et sa série COOLPIX adaptée aux utilisateurs occasionnels. Désormais, Nikon affiche plus de 90 ans d'expérience dans la fabrication, il n'est donc pas étonnant que la marque soit devenue le premier choix des photographes du monde entier.

En 2009, Nikon a pu se réjouir de deux avancées majeures en matière d’objectifs. D'une part, avec le 50ème anniversaire de la légendaire monture F pour les appareils photos reflex, Nikon est le seul fabricant à travailler depuis si longtemps avec la monture d'objectif d'origine. D'autre part, la production des objectifs NIKKOR a atteint cette année-là la barre des 50 millions d'unités. Ces deux évènements montrent avec quel dévouement Nikon travaille à la qualité et la fonctionnalité de ses produits qui servent fidèlement la cause des photographes.

La vaste palette de produits comprend également du matériel optique dans le domaine du sport, tels que jumelles, télémètres et télescopes, verres de lunettes ainsi que des instruments de surveillance. Nikon est le seul grand fabricant d'équipements optiques au monde qui contrôle et exécute toujours lui-même toutes les étapes du processus de la production de verre optique. De cette façon, il est possible d'obtenir un réglage particulièrement soigné - le résultat est une qualité et des performances optimales. Nikon fabrique par ailleurs des appareils tels que des "steppers" et des scanners IC et LCD , ainsi que des instruments comme des microscopes et des équipements tests pour semi-conducteurs.

La fondation "Warentest" déclare Nikon vainqueur du test de responsabilité sociale des entreprises (RSE).

Aperçu de l'assortiment



BRACK.CH Test Force – N° 631 – Le Nikon Z6 a testé



Performances mynikon.ch