Inspirations automnales

Lorsque les jours raccourcissent à nouveau et que les arbres perdent leurs feuilles rougeâtres, la magnifique saison d'automne apparaît sous ses plus belles facettes. Dehors, les premiers marrons chauds embaument les rues et toutes les maisons sont merveilleusement décorées de citrouilles. Et qui ne raffole pas d'une bonne soupe chaude au potiron faite maison ? L'automne est aussi le temps du bricolage, c'est pourquoi nous avons rassemblé quelques idées de bricolage pour vous. Laissez-vous inspirer par les produits automnaux.

Recommandations de notre assortiment d’automne :

Créations de lanternes Tout sur la citrouille Kits de bricolage pour Halloween

Afficher plus
Afficher plus
Afficher plus
Découvrez le monde d’Halloween

Le bricolage pendant la saison hivernale et la période de Noël

Les températures baissent, les feuilles sont tombées et les premiers flocons de neige vont bientôt décorer le ciel hivernal. Des bougies vacillent dans la maison et un parfum chaud de pomme et de cannelle flotte dans l’air. La plus belle période de l’année est arrivée, il est donc grand temps de se préparer pour la saison de Noël et de préparer les matériaux de bricolage . Qu’il s’agisse de préparer le calendrier de l’Avent , de fabriquer des lanternes , des bougies , de la création ses propres cartes de Noël à l'ensemble de la décoration de Noël . Nous proposons toutes sortes de produits de bricolage pour vos idées créatives de Noël. Laissez-vous inspirer par le monde de Noël et découvrez des instructions de bricolage passionnantes.

Nos dernières nouveautés

Papier pour le bricolage Kits de bricolage Matériel de bricolage

Afficher plus
Afficher plus
Afficher plus

Nos calendriers de l'Avent les plus exceptionnels

Calendrier de l’Avent à faire soi-même Calendrier de l’Avent sous forme de livre Nombres pour calendriers de l’Avent

Afficher plus
Afficher plus
Afficher plus
Découvrez notre monde de Noël avec de merveilleuses idées de bricolage
Produits, vidéos & instructions pour faire soi-même

Recommandations

Marqueur pour textiles Peinture acrylique Papier fain main

Afficher plus
Afficher plus
Afficher plus

Thème tendance : peindre des pierres

Il n’y a pas de limites quand on peint des pierres. Que ce soit l’application de mandalas, le dessin des personnages préférés ou simplement des messages d’amour et de motivation. Les pierres sont idéales pour la décoration extérieure ou intérieure, mais aussi à tout moment comme cadeau pour un être cher. Commencez à collecter des pierres dès aujourd’hui, quelle que soit leur forme ou leur taille. Nettoyez-les à fond avec une brosse et laissez les pierres sécher. Selon le motif, il est recommandé d’apprêter la pierre avec de la peinture acrylique blanche ou noire. Pour un effet brillant particulier, vous pouvez également utiliser la peinture Art Metal de Schjerning. Pour donner à votre motif souhaité une certaine puissance de couleur, nous vous recommandons de la peinture acrylique qui sera appliquée à l’aide de pinceaux fins. Si vous préférez travailler avec des crayons de couleur, vous pouvez bien sûr vous procurer les crayons acryliques assortis. Vous voulez encore certains effets de style ? Essayez les Pearl Pens de Schjerning. Créez de magnifiques motifs en 3D avec les gouttes de couleur et obtenez un merveilleux effet de perle. Pour que vous puissiez profiter longtemps de vos œuvres, utilisez un vernis transparent pour les sceller, ce qui prolongera la durée de vie des couleurs et leur donnera un revêtement résistant aux rayures. Découvrez les produits correspondants dès maintenant.

  1. Collectionnez des pierres qui, idéalement, sont plates et rondes. Ensuite, enlevez toutes les particules de saleté et de crasse avec une brosse ménagère. Les pierres doivent être propres et lisses afin que les couleurs adhèrent mieux à la surface.
  2. Selon le motif, il est conseillé d’apprêter la pierre pour que les couleurs brillent plus intensément et s’imposent. Ensuite, faites un croquis au crayon.
  3. Pour que vous puissiez profiter longtemps de votre pierre, scellez les couleurs et utilisez le vernis transparent.
  1. Les peintures acryliques d’Amsterdam sont idéales pour peindre les pierres. Elles se caractérisent par leur couleur brillante et pure et adhèrent parfaitement aux pierres.
  2. Les points peuvent être parfaitement fixés avec un coton-tige ou un chiche-kebab. Essayer différentes possibilités et obtenir des résultats optimaux.
  3. Avec les Pearl Pens de Schjerning, vous pouvez créer de magnifiques motifs en 3D. La peinture sèche très rapidement et vous obtenez un bel effet perlé.

Recommandations

Peintures acryliques Amsterdam Art Metal & Pearl Pen de Schjerning Pinceaux

Afficher plus
Afficher plus
Afficher plus

Aquarelle pour débutants – Que dois-je savoir ?

Avant de commencer à peindre à l’aquarelle, il est important que vous soyez bien et surtout correctement équipé. Il ne doit pas toujours s’agir d’un équipement professionnel, mais pour que vos débuts d’aquarelle soient un succès, nous vous donnons quelques conseils et bien sûr vous recommandons les produits appropriés. Vous souhaitez commencer par des stylos à aquarelle ? Nous vous recommandons le set de peinture à l’aquarelle de Van Gogh. Mais si vous préférez les tubes, le Combo Set d’aquarelle Talens Art Creation avec un bloc de papier, 2 pinceaux, des bols à mélanger, un crayon de couleur et une gomme à effacer pétrie est parfait pour commencer. L’aquarelle Talens Art Creation est une peinture transparente qui est appliquée diluée à l’eau. Plus vous ajoutez d’eau, plus les nuances deviennent claires. Cela vous permet d’appliquer plusieurs couches transparentes les unes sur les autres. En plus des peintures à l’aquarelle, la qualité du papier est extrêmement importante pour obtenir les meilleurs résultats dans la peinture à l’aquarelle. Le papier pour aquarelle lui-même diffère principalement par son grammage et sa structure de surface. Pour vous aider à vous repérer dans la vaste sélection et vous permettre de prendre un bon départ, nous avons résumé quelques thèmes importants.

Grammage :
Le grammage définit l’épaisseur du papier. Pour un papier pour aquarelle de bonne qualité, cela se situe idéalement entre 200g/m2 et 300g/m2. Il est donc important de ne pas utiliser de papiers plus légers, sinon le papier se recroqueville très rapidement sur lui-même.

Textures de surface :

Pressée à chaud :
Ce papier aquarelle est très populaire principalement en raison de sa surface lisse ou légèrement satinée et peu texturée. Cette surface fait très bien ressortir la brillance des couleurs. Idéalement, il est utilisé pour le lettrage à l’aquarelle pour des images lumineuses et rayonnantes. Cependant, lorsqu’il s’agit de travailler sur des dégradés de couleurs, où l’on utilise plus d’eau, le papier lui-même n’est pas idéal, car il n’absorbe pas l’eau aussi bien que, par exemple, le papier pressé à froid. Le fabricant Fabriano vous propose un large assortiment de papiers pour aquarelle de la variété Hot Pressed.

Pressé à froid :
Souvent appelé « grain fin », ce papier se caractérise par une surface légèrement rugueuse, mate et texturée. Ce papier pour aquarelle pressé à froid est idéal pour les débutants en aquarelle. Qu’il s’agisse de papier pressé à froid de la marque Talens, Rembrandt, Van Gogh ou Fabriano. Chez nous, vous trouverez un large choix de papiers pressés à froid dans tous les formats et grammages.

Rough :
Nous recommandons ce papier aux peintres avancés, car sa surface à gros grains, rugueuse et très structurée rend la peinture un peu plus difficile. Cependant, les images de la nature, c’est-à-dire des plantes, des arbres ou des maisons, produisent de grands effets optiques. En plus du papier pressé à froid, cette variante est également idéale pour la peinture humide sur humide.

Dimensionnement :
La plupart des papiers pour aquarelle destinés aux débutants ne sont collés que sur un côté du bloc. Pour que cela ne s’ondule pas si facilement lors de la peinture, nous recommandons de le fixer à l’aide de ruban-cache. Le papier de très haute qualité est souvent collé sur les quatre faces. Cela convient bien aux techniques très humides. Les différentes faces doivent ensuite être spécialement séparées du bloc à l’aide d’un couteau à palette. Attendez que les couleurs soient sèches. Ensuite, tournez le bloc et cherchez une zone ouverte en retrait dans le collage et faites lentement courir le couteau le long du bord du papier.

Quelle est en fait la différence entre l’aquarelle et le pinceau Ecoline ?
Une grande différence entre les deux types de peinture est que l’aquarelle est à base de pigments et l’Ecoline à base de colorants. Lors du choix d’un pigment pour l’aquarelle, il est important que la solidité à la lumière du pigment soit optimale, afin que la couleur ne s’estompe pas lorsqu’elle est exposée à la lumière.
Malheureusement, ce choix ne peut pas être fait pour les colorants, car la plupart des colorants ont une résistance à la lumière modérée à faible.
Si un tableau est réalisé dans le but de l’accrocher à un mur pendant une longue période (et donc de l’exposer à la lumière), il est conseillé de n’utiliser que de la peinture à l’aquarelle.
Toutefois, si l’œuvre a une fonction temporaire, les propriétés particulières d’Ecoline (la transparence et l’intensité des couleurs des colorants sont inégalées) peuvent offrir de grands avantages. Pensez aux illustrations, aux brouillons et aux présentations. Une illustration, par exemple, est reproduite dans un livre ou un magazine, un dessin sert de point de départ pour arriver à un futur produit. L’original peut ensuite être conservé sous clé.

Recommandations de papier pour aquarelle

Hot Pressed Cold Pressed Rough

Afficher plus
Afficher plus
Afficher plus

Nos meilleures marques pour les souhaits et besoins de tous niveaux

Sujets et produits tendance

Un univers de couleurs

Meilleures ventes

Afficher plus
Découvrez notre assortiment de couleurs

Idées de bricolage

Laissez-vous inspirer par nos conseils en loisirs créatifs en constante évolution et par les instructions de bricolage.

Lettrage à la main
L’art de dessiner des lettres, des mots et des textes d’une manière artistique et ludique