Installations solaires
avec BRACK.CH

En collaboration avec Helion, le leader suisse du marché des systèmes photovoltaïques et solaires, BRACK.CH propose des offres attractives pour les systèmes photovoltaïques. Notre assortiment standard est recommandé pour les très petites installations et nous avons mis au point des kits prêts à l’emploi pour les systèmes de taille moyenne. La particularité de ces kits est qu’ils sont très attractifs et donc amortis rapidement grâce à nos propres services d’installation et du programme d'encouragement Rétribution Unique (RU). Le calculateur solaire peut être utilisé pour le service complet d’installation et le calcul de la taille possible de l’installation.


Installations solaires en kit à monter soi-même avec assistance et suivi du projet

Les installations solaires en kit de Helion et BRACK.CH offrent une solution peu coûteuse pour initier un projet photovoltaïque, avec un système puissant et un onduleur moderne. La combinaison d'une contribution propre, d'un suivi de projet par un expert d'Helion et d'une installation électrique finale permet d'obtenir des solutions attrayantes.

5 étapes vers votre propre installation solaire :

  1. Acheter en ligne sur BRACK.CH
  2. Les experts Helion vérifient la faisabilité du projet solaire à l'aide de photos et d'appels téléphoniques/vidéo.
  3. Hélion informe votre Commune de l'installation
  4. Installation du système par l'acheteur
  5. Raccordement de l'installation selon les normes et valldation par Helion

Toits plats Toits pentus

Afficher plus
Afficher plus

Calculateur solaire : nous nous occupons de tout!

Vous aimeriez faire partie de l’avenir énergétique, produire de l’électricité écologique et bon marché sur le toit de votre maison et vous ne voulez pas monter sur le toit vous-même ? Alors laissez les professionnels d’Helion le faire pour vous. En quatre étapes, notre calculateur utilise vos données pour déterminer l’installation photovoltaïque optimale pour vous. Sur la base de données personnelles, nous déterminons l’installation solaire optimale par calcul 3D, calculons la rentabilité de l’installation et vous envoyons un devis de référence détaillé.

Programmes d’encouragement – nous ne vous faisons pas attendre !

Pour les installations solaires jusqu’à 100 kWc, vous avez droit à une rétribution unique pour petites installations photovoltaïques (PRU). La PRU est une rétribution unique qui couvre environ 25 % des coûts d’investissement de l’installation solaire et est versée par l’Office fédéral de l’énergie au propriétaire de l’installation solaire. Après la mise en service de l’installation photovoltaïque, il faut compter deux ans pour le versement de la rétribution unique. Chez BRACK.CH et Helion, nous supprimons ce délai de carence, le paiement s’effectue immédiatement grâce à une déduction du prix d’achat. Cela vous donne l’avantage de ne pas avoir à attendre deux ans pour obtenir la rétribution et de ne pas avoir à vous soucier d’autre chose. En échange du remboursement, vous cédez votre créance à la PRU pour le montant de la PRU.

Durée d’amortissement

Les systèmes solaires sont généralement amortis au bout de 9 à 15 ans. Avec une durée de vie de 30 ans, vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce à votre installation solaire. Si les prix de l’énergie augmentent, ce qui se produira inévitablement à l’avenir, le système s’amortira beaucoup plus rapidement. De plus, vous êtes plus indépendant face aux hausses de prix futures. Grâce au prix avantageux du système, nos kits s’amortissent rapidement lors de l’installation :

Exemple de calcul d’amortissement

  • Système de toit plat de 5.4kWc pour CHF 9799.–
  • moins CHF 2400.– économies d'impôt pour la progression 25 % (estimation)
  • moins le financement local, selon la municipalité/commune

= Coûts d’investissement bruts de CHF 7400.–
Rendement annuel d’env. 5000kWh

Avec 45 % de consommation propre
(Pendant la journée, l'électricité autoproduite est consommée par le bâtiment lui-même)

  • Rendement annuel estimé de 5,4 kWc à 5MWh (selon l'orientation, l'emplacement, etc.)
  • 55 % du rendement est injecté dans le réseau à 10 Rp par kWh = CHF 275.– p.a.
  • 45 % sont consommés par le bâtiment lui-même → Réduction de la facture d'électricité de CHF 585.– (Hypothèse : prix d'achat de l'énergieà CHF 0.26 par kWh)
    Rentabilité de l’installation en 8,5 ans

Panneaux solaires pour les locataires

Les grandes installations solaires ne sont malheureusement pas possibles pour tout le monde, c’est pourquoi il existe aussi des installations simples qui peuvent être raccordées directement au réseau électrique. Composés d’un ou deux panneaux solaires, les systèmes avec onduleurs produisent ensemble suffisamment d’énergie pour couvrir les besoins en veille d’un foyer normal pendant la journée. Ces systèmes peuvent également être installés dans le jardin, sur les toits, les balcons ou les terrasses.

Afficher plus