Grande vente de produits en liquidation
lp-2021-homematic-heizungssteuerung-TeaserSimple-header.jpg
Réchauffez-vous avec Homematic IP
Contrôle intelligent du chauffage

Avec les produits de chauffage et de climatisation d’Homematic IP, vous pouvez commander de manière ciblée tous les radiateurs de votre maison et adapter la température de chaque pièce à vos préférences personnelles. De cette manière, vous assurez non seulement le confort de l’habitat, mais vous pouvez également économiser jusqu’à 30 % des coûts grâce à une utilisation efficace de l’énergie. Avec Homematic IP, vous pouvez réguler la température ambiante de votre maison via une application, même lorsque vous êtes en déplacement, garder un œil sur la température et l’humidité et toujours maintenir la température de confort personnelle prédéfinie dans votre maison.

Découvrez les produits de Homematic IP :

Thermostats murauxThermostats de radiateurActionneursCapteursKits de démarrage

Une température agréable dans chaque pièce

La salle de bain doit être agréablement chaude, la chambre à coucher un peu plus fraîche et 23 degrés serait idéal dans le salon – avec Homematic IP, vous pouvez régler vos radiateurs en fonction de vos préférences personnelles et créer des profils de chauffage individuels pièce par pièce, adaptés au moment de la journée. En même temps, vous pouvez économiser des coûts d’énergie, car selon le réglage, le chauffage baisse tout seul. Les appareils de chauffage et de climatisation peuvent également être reliés à d’autres composants IP d’Homematic : vous pouvez par exemple les relier à vos contacts de fenêtre et de porte afin que votre chauffage s’adapte automatiquement lorsqu’une fenêtre est ouverte.

Choisissez entre des thermostats de radiateur qui peuvent être commandés exclusivement via l’interface Smart Home ou manuellement à l’aide d’une molette ou de boutons, et utilisez des thermostats muraux pour contrôler de manière pratique vos radiateurs ou votre chauffage par le sol.

Régulez la température à la maison via une application, des thermostats de radiateur ou des thermostats muraux installés et profitez d’une salle de bain préchauffée le matin – ou soyez immédiatement accueilli par votre température de confort lorsque vous entrez dans votre maison le soir après une longue journée de travail. Si vous partez en voyage ou en vacances pour une longue période, vous pouvez aussi simplement régler le mode vacances et réduire votre chauffage de manière efficace pendant une période prédéfinie.

Contrôle intelligent du chauffage au sol

Votre maison est-elle équipée d’un chauffage par le sol ? Dans ce cas aussi, Homematic IP a les produits qu’il vous faut. Avec la commande de chauffage par le sol d’Homematic IP, vous pouvez facilement rénover votre chauffage par le sol existant, car grâce à la connexion sans fil, vous n’avez pas à poser de câbles, ce qui prend du temps. Cependant, les produits conviennent tout aussi bien aux nouvelles constructions : tous les appareils nécessaires peuvent être mis en service directement sur le chantier, sans connexion Internet, et les travaux d’installation électrique sont rapidement réalisés avec l’aide d’un installateur spécialisé.

Le système enregistre la demande de chaleur des différentes pièces et répartit intelligemment le débit d’eau chaude entre les différentes zones de chauffage. La commande de chauffage convient au chauffage par le sol ainsi qu’à d’autres chauffages de surface tels que le chauffage mural et assure une utilisation plus efficace du système de chauffage grâce à des algorithmes de commande adaptés aux différentes constructions de sol. Comme le système permet un contrôle précis de la température souhaitée, il n’y a pratiquement pas de fluctuations de température dans la pièce, contrairement aux contrôles conventionnels. Les profils de chauffage individuels permettent de chauffer la pièce en fonction des besoins, et toutes les communications par radio sont fiables et sécurisées. En ce qui concerne le contrôle, vous pouvez contrôler le chauffage par le sol soit sans unité centrale, avec le point d’accès IP Homematic comprenant une application smartphone gratuite et un service cloud gratuit, soit avec l’unité centrale CCU2/CCU3 sur l’interface utilisateur WebUI locale. Si vous avez déjà un système Homematic IP chez vous, vous pouvez bien sûr intégrer facilement la commande du chauffage par le sol.

Avantages des actionneurs de chauffage par le sol
En combinaison avec les actionneurs motorisés, l’actionneur de chauffage par le sol de Homematic IP permet un contrôle continu et régulier du chauffage au sol. Comme le débit d’eau de chauffage est contrôlé en permanence, le servomoteur assure également un contrôle précis de la température ainsi qu’une utilisation efficace de la chaudière, ce qui vous permet d’économiser de l’énergie et de l’électricité. Les actionneurs conviennent à tous les systèmes de chauffage au sol à base d’eau et il suffit de les raccorder au distributeur du circuit de chauffage existant. Via le point d’accès Homematic IP et l’application gratuite associée, vous pouvez alors configurer le chauffage au sol et le contrôler de n’importe où.

lp-2021-homematic-TeaserSimple-header.jpg
Homematic IP
Le système intelligent pour votre maison