Logo Brack
lp-2022-wohnwelt-TeaserSimple-top.jpg

Plus pour votre salon

Aménagez votre intérieur avec BRACK.CH

Le salon est généralement le cœur du foyer: on s’y retrouve en famille ou entre amis pour des soirées cinéma, des réunions conviviales ou tout simplement pour lire tranquillement. En personnalisant votre décoration, vous créez une atmosphère unique et chaleureuse. Chez BRACK.CH, nous vous proposons du petit mobilier, des articles de rangement et de décoration ainsi que des luminaires pour tous les styles afin de vous aider à créer un espace de vie agréable. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à aménager et décorer votre intérieur selon vos envies.


Décoration

Les accessoires de décoration vous permettent de personnaliser votre salon: un joli cadre photo pour vos souvenirs, des bougies colorées ou encore vos fleurs préférées disposées dans un élégant vase, c’est à vous de décider. La seule chose à garder à l’esprit est l’harmonie entre les objets, sans quoi votre salon pourrait rapidement sembler quelque peu désordonné. Si vous souhaitez jouer la sécurité, nous vous conseillons d’opter dans un premier temps pour deux à trois couleurs de base. Vous pourrez ensuite agrémenter votre intérieur avec des accessoires d’autres couleurs ou de style différent.

Accessoires pour la maison

Aperçu de l’assortiment

Plantes et accessoires

Aperçu de l’assortiment


Textiles 

Les textiles confèrent une sensation immédiate de confort à votre salon. Lorsque vous choisirez vos couleurs et vos tissus, gardez à l’esprit le style de votre mobilier (la couleur et le tissu de votre canapé, par exemple). Ce dernier pourra vous servir de base afin d’apporter une touche d’esthétisme et d’harmonie à vos textiles d’intérieur. Plus neutre est la couleur du mobilier, plus vous pourrez faire preuve de fantaisie dans le choix de vos tissus. Dernière petite: si vous êtes adepte des coussins ornementaux, privilégiez les nombres impairs.

Textiles

Aperçu de l’assortiment


Petit mobilier 

Le mobilier se doit d’être à la fois esthétique et pratique. Lors du choix de vos meubles, veillez à tenir compte de leur commodité, mais aussi de leurs dimensions. Le plus judicieux est de commencer par mesurer votre salon et de déterminer l’emplacement du canapé, de la table d’appoint, etc. Gardez bien à l’esprit la règle de base suivante: les meubles sombres et volumineux peuvent réduire optiquement la taille d’une pièce. Par conséquent, le mobilier plus discret et clair s’adapte mieux aux espaces restreints. Dans les pièces les plus spacieuses, en revanche, les meubles de petite taille peuvent donner l’impression d’être perdus, c’est pourquoi il convient d’opter pour un ameublement plus imposant, foncé ou coloré.

Tables et mobilier de rangement

Aperçu de l’assortiment

Chaises, fauteuils, etc.

Aperçu de l’assortiment

Luminaires 

Trouver les luminaires adéquats est loin d’être une tâche évidente. Heureusement, il existe différentes sources de lumière. Il est préférable de commencer par des plafonniers ou des suspensions afin d’obtenir un bon éclairage de base. Si vous souhaitez aménager un coin lecture – qui nécessite une luminosité plus vive –, les lampes sur pied sont parfaites. Et si vous cherchez à mettre en valeur vos accessoires, pensez à opter pour des lampes de table.

Aperçu de l’assortiment