pampers
Logo Brack
Fibaro
Fibaro

Détecteur de fumée radio Z-Wave Smoke Sensor

Z-Wave, détecteur de fumée avec alarme visuelle et sonore

FibaroDétecteur de fumée radio Z-Wave Smoke Sensor
CHF63.90
  • Sensibilité du capteur réglable en 3 étapes
  • Protection contre le sabotage
  • Peut être connecté à n'importe quel système d'alarme
  • Alimentation par batterie
  • Test de fonctionnement automatique effectué toutes les 5 secondes
  • La "boîte noire" intégrée
N° d’article420442
N° d’article du fabricantFGSD-002-ZW5
Stock à Willisau
4
Évaluation

Description

Presque tous les détecteurs de fumée sur le marché n'ont qu'un seul objectif en tête : la détection des menaces potentielles. L'apparence, par contre, n'a pas d'importance. Bien sûr, un détecteur de fumée est principalement utilisé pour sauver des vies. Cependant, comme la plupart des autres capteurs, il s'agit d'un appareil situé à des endroits visibles, comme le plafond. Pour cette raison, ce détecteur de fumée est un mélange de sécurité, de fonctionnalité et d'esthétique sans compromis. C'est un dispositif de protection visuellement attrayant pour votre maison et votre famille.

grille de ventilation

A première vue, cette grille d'aération brillante semble être un véritable bijou, mais c'est aussi l'un des composants les plus importants de l'appareil. Sa perforation permet à la fumée de pénétrer dans la chambre du capteur. Mieux cela est possible, plus la quantité de fumée nécessaire pour détecter un danger et déclencher l'alarme est faible. La grille du capteur est constituée d'un matériau de haute qualité avec un grand nombre de trous. Chacune d'entre elles a une forme électrochimique de sorte que la fumée pénétrante est dirigée directement dans la chambre du capteur. Grâce à la détection rapide d'incendie, le détecteur de fumée FIBARO offre une haute protection et contribue à limiter les dommages.

Pas seulement un détecteur de fumée

Un capteur - de nombreuses possibilités

Le capteur est équipé pour tous les scénarios d'application, de l'alimentation et de la compatibilité avec différents systèmes d'alarme à la communication filaire ou sans fil. Le résultat est un capteur que vous pouvez installer partout où vous en avez besoin. Selon les besoins, le capteur peut être raccordé à un adaptateur 12 V ou 24 V DC. Ou vous pouvez simplement utiliser le mode de fonctionnement sur batterie et profiter d'un fonctionnement ininterrompu jusqu'à 3 ans sans interruption. De plus, le capteur peut être intégré dans presque tous les systèmes d'alarme à fil disponibles sur le marché. Si des murs épais empêchent la communication sans fil, vous avez également la possibilité de connecter le détecteur de fumée FIBARO à une centrale d'alarme.

Sécurité en cas d'incendie

étalonnage de sensibilité

Le niveau de sensibilité du détecteur de fumée FIBARO peut être adapté aux conditions locales respectives. Selon l'endroit où vous installez l'appareil, différents niveaux de sensibilité sont requis. Dans la cuisine, la viande rôtie peut déclencher une alarme si le capteur est trop sensible. Par conséquent, la sensibilité doit être réduite au minimum à ce stade afin d'éviter d'irriter les fausses alarmes. Cependant, dans d'autres pièces où la fumée est peu probable dans des conditions normales, le capteur doit être maximisé pour offrir la meilleure protection possible.

Protection contre la manipulation

Le détecteur de fumée FIBARO dispose d'une fonction de protection contre les manipulations intégrée. Tout acte de sabotage ou tentative de vol est enregistré et signalé au résident. Un détecteur de fumée est un élément extrêmement important du système de sécurité de votre maison, qui ne permet donc pas les manipulations. Toute tentative de sabotage, comme la coupure de l'alimentation électrique, entraînera une réaction immédiate.

Onde Z testeur de champ de tir

Une diode de signalisation LED RVB intégrée est utilisée pour signaler la zone réseau Z-Wave. Une communication correcte avec le contrôleur Home Center 2 est une condition préalable au bon fonctionnement du FIBARO Smart Home System. Le capteur peut être connecté à une centrale d'alarme ou communiquer sans fil avec le réseau Z-Wave. Même si le réseau Z-Wave n'est pas suffisant pour une communication directe avec Home Center 2, n'importe quel appareil du système peut renvoyer un signal radio, permettant l'installation d'un composant du système FIBARO même dans le coin le plus reculé de votre maison.

Testeurs intégrés

Une communication parfaite assure la sécurité de votre maison. Le détecteur de fumée alimenté par batterie surveille non seulement la portée de transmission des ondes Z, mais informe également le contrôleur du système, après des auto-tests réguliers, de sa propre capacité à détecter les menaces. Il s'agit d'un processus très efficace qui s'exécute automatiquement toutes les 5 secondes et qui permet au système de surveiller la disponibilité des capteurs. Toutefois, le test peut également être déclenché manuellement. Il vous suffit d'appuyer sur le bouton situé au milieu du boîtier du capteur et d'attendre le signal lumineux.

"Boîte noire"

La "boîte noire" du capteur de fumée affiche graphiquement des informations sur les niveaux de fumée et de température. Que le système d'alarme soit armé ou non, le capteur surveille en permanence le niveau de fumée et envoie l'information au centre de contrôle principal. Vous êtes maintenant capable de détecter même la plus petite quantité de fumée de cigarette. Il est également possible de les surveiller en permanence via des appareils mobiles ou le site home.fibaro.com.

Mise à jour automatique du logiciel

Ce capteur de fumée de haute technologie permet une mise à jour entièrement automatique du logiciel. Dès qu'une mise à jour offrant de nouvelles fonctionnalités ou un fonctionnement amélioré de l'appareil est disponible, le capteur propose automatiquement de la télécharger et de l'installer. Home Center 2 maintient le logiciel de votre détecteur de fumée à jour à tout moment et vous offre ainsi une sécurité maximale.

Des produits domotique compatibles entre fabricants grâce au protocole Z-Wave

La Z-Wave Alliance a été fondée au début de l'année 2005 par un groupe de fabricants de produits domotiques de premier plan, tous mécontents de la fragmentation technologique qui étouffait les promesses de l'industrie alors naissante du contrôle à domicile. Leur objectif était de faire passer cette industrie d'un avenir incertain à une réalité pratique et largement répandue grâce à des normes technologiques communes. Depuis sa création, la Z-Wave Alliance a fait autorité sur le marché du contrôle domestique sans fil. Grâce aux efforts des entreprises fondatrices de la Z-Wave Alliance et aux plus de 450 entreprises qui les ont rejointes depuis, la promesse d'une domotique pratique est aujourd'hui une réalité sur le marché.

Traduit par DeepL.com

icon/info
Vous pouvez vous inscrire pour accéder à la plate-forme d'apprentissage en ligne FIBARO à l'adresse suivante :  http://e-learning.fibaro.com/?lang=fr .

Signaler une erreur

Spécifications

Logiciel

Compatibilité du systèmeSans

Dimensions

Largeur65 mm
Longueur65 mm
Profondeur28 mm

Général

ProtocoleZ-Wave Plus
Type de produitSécurité et capteurs
Système de communicationWired, Wireless
Caractéristiques du produitMesure de la température de consigne/effective, À pile, Sensibilité du capteur réglable sur 3 niveaux, Protection antisabotage, Contrôle de fonctionnement automatique effectué toutes les 5 secondes

Informations complémentaires

Couleur de détailBlanc
Unité d'emballage1

Fabricant

Nom du fabricantFibaro
N° d’article du fabricantFGSD-002-ZW5
Garantie du fabricant24 mois
Informations sur la garantieFibaro
Site du fabricantVoir le site du fabricant

Signaler une erreur

Prestations de service

Emballage cadeau

Emballage cadeau Silver

CHF4.90

Le produit sera emballé dans un élégant papier cadeau.

Afficher les détails

Emballage Cadeau White

CHF4.90

Emballage Cadeau Rainbow

CHF4.90

Emballage Cadeau Festive

CHF4.90