header-cricut.jpg

Cricut

Que vous soyez débutant ou que vous aimiez déjà la créativité, les traceurs de découpe et les applications Cricut vous donnent la liberté de créer vos propres projets. Avec Cricut, vous pourrez bientôt créer des objets individuels qui étonneront même les professionnels. Grâce au logiciel de conception sur le cloud, vous avez accès à vos données à partir de tous vos appareils.

Meilleures ventes Cricut

Afficher plus

FAQ

Sur la machine Cricut Maker

Design Space est-il identique pour Cricut Maker et Explore ?
Design Space est en fait identique pour les machines Cricut Maker et Explore. Vous pouvez utiliser la même adresse URL (design.cricut.com) pour y accéder et le même identifiant Cricut pour vous connecter. Lors de la gestion de la découpe toutefois, lorsqu'une machine Cricut Maker est sélectionnée, les étapes Définir le matériau et Charger les outils et le tapis seront légèrement différentes, car la machine Cricut Maker n'est pas dotée d'un cadran SmartSet. La sélection du matériau est dans ce cas effectuée dans le logiciel.

Vais-je perdre mes cartouches, mes projets ou mes images téléchargées si j'effectue la mise à niveau vers Cricut Maker ?
Non. Vos cartouches, vos projets et vos images téléchargées sont liés à votre identifiant Cricut dans votre abonnement Cloud Cricut, pas à une machine. Servez-vous de votre identifiant Cricut habituel pour accéder à l'ensemble de votre contenu avec votre machine Cricut Maker.

Le câble d'alimentation de la machine Cricut Maker est-il le même que celui de ma machine Explore ?
Le câble d'alimentation de la machine Cricut Maker a été modifié pour autoriser une intensité de courant de 3 ampères. Le courant de sortie des machines Cricut Explore est de 2,5 ampères. Cette capacité accrue vous permet de recharger un appareil mobile via le port de charge, situé sur le côté droit de la machine Cricut Maker, pendant qu'elle découpe ou écrit.
Utiliser un câble d'alimentation Explore avec votre machine Cricut Maker est sans danger pour la machine. Toutefois, si vous rechargez un appareil mobile pendant que la machine découpe, notamment des matériaux épais ou qui demandent davantage de pression, utiliser un autre câble d'alimentation que celui de la machine Cricut Maker peut ralentir le moteur ou lui faire faire des ratés, voire entraîner la mise hors tension de la machine.
Important : il est recommandé d'utiliser le câble d'alimentation fourni avec la machine.

Quelle est la différence entre Cricut Maker Adaptive Tool System et la technologie Cricut Explore Smart Cut ?
La technologie Cricut Explore Cut Smart déplace le tapis dans et hors de la machine et la cartouche latéralement pour que la lame à pointe fine puisse glisser et découper le matériau.
La machine Cricut Maker déplace également le tapis dans et hors de la machine et la cartouche latéralement, mais grâce au système Adaptive Tool System, les roues dentées du support d'entraînement s'imbriquent dans celles du système Adaptive Tool System pour relever et faire pivoter la lame, en contrôlant intelligemment le sens de la lame et la pression de la découpe correspondant au matériau, ce qui permet à la lame rotative de découper les tissus et à la lame de couteau, les matériaux épais.

Existe-t-il un Mode rapide sur la machine Cricut Maker ?
Oui, la machine Cricut Maker est dotée d'une option Mode rapide qui lui permet de découper et d'écrire jusqu'à deux fois plus vite avec certains paramètres de matériau : Vinyle, Transfert et Papier cartonné.

Comment la machine Cricut Maker sait-elle quelle lame j'ai chargée ?
Lorsque vous commencez à découper votre projet, la machine commence par déplacer le chariot vers la droite (opération appelée « homing », ou retour au repos), puis scanne la lame pour l'identifier.

Quelle épaisseur peut atteindre mon matériau à découper avec la machine Cricut Maker ?
2,4 mm (ou 3/32 d'un pouce) pour les lames rotative et de couteau. Cliquez ici pour découvrir une astuce essentielle pour la découpe des matériaux épais.

La machine Cricut Maker doit-elle être connectée à Internet ?
La machine Cricut Maker est utilisée avec Design Space, un logiciel en ligne disponible dans le Cloud. Elle ne fonctionne pas de façon autonome. Lorsque vous utilisez Design Space sur un ordinateur de bureau ou portable, celui-ci doit être connecté à Internet. Lorsque vous utilisez la machine et un appareil iOS (iPad/iPhone) sur lequel l'appli Design Space est installée, vous pouvez utiliser la fonction Hors ligne de l'appli pour utiliser votre machine et Design Space sans être connecté à Internet.

Sur la gamme Cricut Explore

Téléchargement de logiciel pour machines Cricut Explore
Accédez au site design.cricut.com sur votre ordinateur portable ou de bureau et connectez-vous à l'aide votre identifiant Cricut. Vous serez invité(e) à télécharger le plug-in Cricut Design Space et serez guidé(e) tout au long de la procédure d'installation.
Si vous utilisez un terminal mobile iOS ou Android, recherchez Cricut Design Space dans l'App Store (iOS) ou Google Play (Android), puis téléchargez l'appli Cricut Design Space. Connectez-vous ensuite avec votre identifiant Cricut et lancez-vous dans la création !

Ai-je besoin de l'adaptateur Bluetooth sans fil pour ma machine Explore ?
La connexion Bluetooth est intégrée aux machines Explore Air et Explore Air 2, mais dans le cas des machines Explore One et Explore, l'Adaptateur Bluetooth sans fil Cricut est nécessaire.

Quelles sont les différences entre les diverses machines Cricut Explore ?
Les machines Explore, Explore Air et Explore Air 2 sont dotées d'un porte-outil double qui vous permet de découper ou d'écrire (ou de découper et de rayer) en une seule opération. La machine Explore One n'a qu'un seul porte-outil, donc doit découper et écrire (ou découper et rayer) en deux étapes.
La connexion Bluetooth est intégrée aux machines Explore Air et Explore Air 2, tandis que les machines Explore One et Explore auront besoin d'un Adaptateur Bluetooth sans fil Cricut pour pouvoir fonctionner avec un terminal mobile iOS ou Android, ou pour effectuer une découpe depuis un ordinateur au travers d'une connexion sans fil.

Puis-je utiliser ma machine Explore One pour écrire ou rayer ?
Oui. Il vous faudra pour cela acheter un porte-accessoire Explore One et l'intervertir avec le support pour lame pour les projets d'écriture ou de rayage.