Avec le TOUR RIDER 30, vous êtes prêt pour de longues randonnées à ski à la journée, quel que soit le terrain sur lequel elles se déroulent.
Des détails bien pensés font de ce sac à dos de randonnée à ski un compagnon polyvalent et pratique en montagne. Dans le compartiment séparé pour l'équipement de secours, la pelle et la sonde peuvent être rangées confortablement, tout en restant rapidement accessibles. Le compartiment principal spacieux est accessible par le haut et par le dos, de sorte que toutes les autres affaires dans le sac à dos sont rapidement à portée de main, et les couleurs claires de l'intérieur facilitent la recherche. Les sangles de contrôle de la charge, combinées au dos en mousse et aux bretelles ergonomiques, répartissent agréablement le poids sur le dos, même pour une longue durée. Grâce à sa coupe près du corps, le sac à dos de ski de randonnée suit néanmoins tous les mouvements.
Des possibilités de fixation bien choisies, comme la fixation pour les skis, les snowboards et les raquettes, la fixation pour les piolets et les bâtons ainsi que le filet pour casque et la poche sur la hanche font du TOUR RIDER 30 un sac à dos très polyvalent pour les randonnées à ski. La préparation pour système d'hydratation pour les montées et les descentes sportives est bien sûr également présente.
C'est pourquoi le TOUR RIDER 30 d'ORTOVOX est un compagnon idéal, en particulier pour les longues randonnées à ski.
Sans PFC
PFCGreenpeace a appelé en 2017 le secteur textile à bannir tous les produits chimiques nocifs de sa chaîne de valeur. En ligne de mire: les PFC, l'un des groupes chimiques les plus nocifs. Pour pouvoir en comprendre la portée, il est important de comprendre ce qui se cache derrière l'abréviation PFC. Les produits chimiques perfluorés et polyfluorés sont un groupe de plus de 3000 substances non naturelles qui présentent des propriétés à la fois positives et critiques. Ils sont utilisés dans de nombreux produits de tous les jours. Ainsi, ils sont utilisés dans la fabrication de membranes étanches et de revêtements hydrofuges, entre autres pour les ustensiles de cuisine, le papier, diverses applications techniques et les textiles. Lors de la fabrication, de l'utilisation et de l'élimination de ces produits, les PFC se retrouvent dans l'environnement, en particulier dans les nappes phréatiques, et se sont donc entre-temps répandus à l'échelle mondiale. Les chercheurs ont trouvé des traces de PFC dans l'eau potable, l'air et les organismes vivants les plus divers sur tous les continents. Comme les PFC s'accumulent dans les organismes et ne sont guère biodégradables, l'homme les absorbe inévitablement par le biais de la nourriture et de l'eau potable.
Fondation Fair Ware
La Fair Wear Foundation travaille avec des entreprises de l'industrie textile qui sont prêtes à adopter une approche plus équitable pour la fabrication de leurs vêtements.