Hypoallergénique signifie chez nous que l'aliment est composé d'une source de protéines et d'une source de glucides. Il n'est pas hydrolysé (à l'exception des composants provenant d'autres espèces animales). Il faut donc bien sûr que l'animal soit compatible avec les composants utilisés. L'utilisation de sources de protéines plus rares permet souvent de trouver un aliment adapté. Les graisses et les huiles utilisées sont purifiées avant le traitement de telle sorte que la présence de protéines peut être pratiquement exclue. Les intolérances sont souvent favorisées par des changements fréquents d'aliments. Les animaux, et en particulier les chiens, n'ont pas besoin de changer fréquemment de goût, car ils ont peu de papilles gustatives et un changement d'aliment comporte donc toujours des risques. Il est possible de prendre des mesures préventives dès l'âge de chiot et de se limiter à un seul aliment, tant qu'un changement n'est pas médicalement nécessaire. Pour savoir s'il s'agit réellement d'une réaction alimentaire, l'idéal est de suivre un régime d'élimination en donnant une source de protéines et une source de glucides pendant 3 à 8 semaines jusqu'à ce que les symptômes disparaissent. On choisit idéalement des composants avec lesquels l'animal n'a pas été en contact jusqu'à présent.IMPORTANT: le chien ne doit pas recevoir d'autres friandises, snacks, aliments, articles à mâcher, restes de table ou autres!Après l'élimination, on peut réintroduire lentement (à des intervalles d'environ 14 jours) certains autres composants alimentaires pour tester s'ils sont également tolérés. On peut ainsi renoncer à long terme aux substances qui déclenchent les intolérances.
Recommandation d'alimentation par jour:
5 kg: 310 - 420g
10 kg: 510 - 690g
20 kg: 845 - 1155g
30 kg: 1135 - 1580g
40 kg: 1400 - 1955g
50 kg: 1645 - 2310g
60 kg: 1870 - 2670g
Conseil d'utilisation:
La durée d'utilisation recommandée est initialement de 3 à 8 semaines en cas d'intolérance ou d'allergie alimentaire. Si les symptômes d'intolérance disparaissent, Hypoallergenic (cerf) peut être donné à vie.

Ligne d'aliments vétérinaires. Au préalable, nous recommandons de discuter avec un professionnel de la nutrition ou avec votre vétérinaire du type d'aliment qui convient à l'animal malade. Ensuite, il convient de respecter les recommandations alimentaires figurant sur les emballages ainsi que les recommandations individuelles figurant dans les déclarations.