Régimes & perte de poids
Découvrez notre large assortiment

Conseils et recommandations pour retrouver votre poids de forme

Une bonne santé implique souvent une bonne image de soi-même. Lorsque les jours de fête un peu trop caloriques ont laissé des traces visibles sur la balance, beaucoup veulent se débarrasser le plus rapidement possible de ces kilos superflus. Au plus tard lorsque le pantalon ne va plus et que le bouton ne peut plus être fermé, le temps est venu pour beaucoup d’agir. Laissez-vous inspirer par nos conseils et découvrez notre vaste assortiment de produits qui devraient vous aider à perdre du poids.

Des substitut de repas et des aliments pour la vitalité

Avec les produits de substitution de repas ou les shakes alimentaires, la perte de poids peut être soutenue de manière simple et sans complications et le comptage fastidieux des calories n’est plus nécessaire. Comme son nom l’indique, un substitut de repas est un produit qui remplace un repas complet. Les produits fournissent au corps tous les nutriments et vitamines importants, de sorte que le besoin quotidien en micronutriments est couvert même pendant un régime et qu’aucun symptôme de carence n’apparaît. En même temps, beaucoup de produits sont maintenant si agréables à consommer que la sensation de faim indésirable ne se produit pas.

Dans le passé, il s’agissait parfois de poudres très peu naturelles au goût désagréable. Mais entre-temps, de nombreux fabricants ont optimisé leurs recettes et la plupart des produits sont très savoureux. Les shakes dans toutes les saveurs possibles sont des classiques. A côté de ces derniers, il y a aussi d’autres produits comme des barres de céréales, du porridge, des crèmes dessert etc. pour que la variété soit garantie.

Perdre du poids avec l°aide de tels produits est pratique. Cependant, un substitut de repas ne peut fonctionner que si l’on tient compte d’une alimentation réduite en calories. Il est également important d’absorber suffisamment de liquide sous forme d’eau ou de thé non sucré.

Afficher plus

Produits diététiques

Divers produits diététiques peuvent également aider à la perte de poids. Selon vos besoins, vous pouvez utiliser des produits qui réduisent l’absorption des graisses ou des glucides des aliments. D’autres produits favorisent la sensation de satiété et aident ainsi à réduire l’appétit et à prévenir les crises de faim. Il existe également des produits combinés qui couvrent diverses propriétés.

Afficher plus

Comment perdre du poids : nos conseils

Les tentations
En particulier après des fêtes somptueuses, il est difficile de revenir à une alimentation plus saine. Evitez donc toutes sortes de tentations. Cachez le chocolat, les chips et autres tentations et mettez un bol de fruits à la place. Après un court laps de temps, votre corps s’y habituera et il sera plus facile de tenir le coup.

L’exercice
Même si beaucoup de gens ne veulent pas l’admettre, la plupart des sports font tout simplement partie d’une réduction de poids réussie. Vous n’avez pas à devenir un marathonien, mais essayez d’incorporer au moins 30 minutes d’exercice dans votre vie quotidienne chaque jour. Outre l’entraînement d’endurance, il est également recommandé de faire de la musculation. Les nouveaux muscles augmentent votre taux métabolique basal, ce qui signifie que vous brûlez plus de calories lorsque vous n’êtes pas actif.

Des boissons saines
Les boissons sucrées et les jus de fruits sont de véritables pièges à calories. Même les produits light ne sont plus tout à fait exempts de controverses. L’eau et le thé non sucré sont recommandés.

Dormir suffisamment
Les chercheurs ont découvert que la durée du sommeil a une influence majeure sur le poids corporel. Le manque de sommeil perturbe le système hormonal, aggrave la combustion des graisses et entraîne une augmentation de la suralimentation. Sept à huit heures de sommeil reposant par nuit sont recommandées.

Exceptions
Avec toutes ces bonnes intentions, vous devriez vous permettre une exception. Comme récompense, un petit morceau de chocolat ou un verre de votre boisson sucrée préférée est acceptable tant que la quantité reste limitée.

Produits de santé
Découvrez d’autres sujets sur la santé