Le FUJIFILM X half (nom de modèle: FUJIFILM X-HF1) est un appareil photo numérique innovant qui ouvre une nouvelle dimension de liberté créative. Inspiré des appareils photo analogiques demi-format, le X half est l'outil parfait pour tous ceux qui souhaitent associer le storytelling visuel à une haute qualité d'image.
Le design de ce modèle léger et compact de 240 grammes rappelle celui des appareils photo analogiques classiques et allie ainsi une esthétique intemporelle à une technologie moderne. Le nouveau «mode appareil photo argentique» ramène à l'expérience de la photographie analogique – avec un viseur optique, un «levier de transport» manuel et le développement numérique des images via une application. Le X half fait de la photographie un plaisir pour tous. Grâce à sa taille pratique et à son utilisation tactile intuitive, les utilisateurs sont toujours prêts à immortaliser des moments particuliers.
Deux formats, une caméra
X half possède deux formats uniques pour les photos et les vidéos. Utilisez le format vertical standard ou l'option 2 en 1 pour combiner les images.
Nous utilisons tous les jours des smartphones pour prendre des photos verticales, c'est pourquoi X half fait de même. Le processus créatif semble naturel et sans effort.
2-en-1 combine deux cadres verticaux et vous ouvre de nouvelles possibilités pour raconter vos histoires.
Laissez libre cours à votre créativité et choisissez deux images fixes, une vidéo et une image fixe ou deux vidéos.
La créativité repensée
Le X half prend des photos et des vidéos en format vertical avec un rapport largeur/hauteur de 3:4. Il favorise une prise de vue consciente et créative grâce à un viseur optique, inspiré des appareils analogiques classiques, et à un écran tactile. La fonction "2 en 1"* permet de combiner deux photos ou vidéos en une seule composition directement dans l'appareil photo. Cela permet de créer des histoires d'images expressives. L'appareil photo propose des fonctions populaires telles que la «simulation de film» et l'«effet de grain», qui reproduisent l'aspect typique des prises de vue analogiques. De nouveaux filtres tels que «fuite de lumière» et «halo de lumière» élargissent les possibilités créatives.
X half App
L'application «X half», spécialement conçue pour le nouvel appareil photo, rend la visualisation, l'édition, le partage et l'impression de photos et de vidéos encore plus faciles et amusants. Grâce au WiFi, les photos peuvent être transférées sans effort sur des smartphones, affichées dans différents formats ou envoyées vers une imprimante instax Link*.
Nouvelles possibilités d'expression photographique
Le X half dispose d'un écran LCD au format 3:4 et d'un viseur optique, idéal pour les compositions d'images verticales. Il prend des photos et des vidéos en format vertical, comme on le voit sur les smartphones.
Son capteur 1 pouce à exposition arrière et son objectif de 32 mm (équivalent KB) avec une ouverture de F2.8 garantissent une grande qualité d'image. La distance focale rappelle le souvenir de l'appareil photo jetable «QuickSnap» - le cadrage devrait sembler familier aux fans de ce modèle.
Le «levier de transport» permet de combiner des photos et des vidéos directement dans l'appareil photo pour obtenir des images 2 en 1. L'application «X half App» permet également de créer de telles compositions avec des images déjà existantes.* L'application permet en outre des modifications intuitives telles que l'ajustement de la couleur et de la taille des lignes d'encadrement ou l'échange de la disposition des images.
La X half propose 13 simulations de films* pour différents looks de films analogiques, dont «REALA ACE» pour des couleurs naturelles et une gamme de tons dynamiques. Il est possible de choisir le style de film approprié en fonction du sujet et de la scène.
Design compact et classique
Le FUJIFILM X half ne pèse que 240 grammes et dispose d'un objectif fixe. Avec sa taille pratique et son faible poids, il est idéal pour une utilisation quotidienne.
Le design correspond aux standards élevés de la série X et offre des éléments de commande classiques comme une bague de diaphragme et un «levier de transport». Ces emprunts à la photographie analogique confèrent non seulement à l'appareil une haptique particulière, mais réveillent également les souvenirs de l'ère de la photographie analogique – des rouleaux de film, des déclencheurs mécaniques et de la prise de vue consciente.
L'utilisation tactile intuitive permet d'ajuster sans effort les paramètres de prise de vue et les simulations de film – un confort qui s'accorde parfaitement avec le boîtier compact. La nouvelle interface utilisateur peut être contrôlée en balayant et en faisant glisser le doigt sur deux écrans tactiles situés à l'arrière. À côté du grand écran 3:4 se trouve un sous-écran LCD plus petit qui, en mode de prise de vue, affiche également la simulation de film réglée.
Le viseur optique montre les motifs tels que l'œil les voit. Il permet de prendre jusqu'à 880 photos et de photographier toute la journée sans avoir à se soucier de l'autonomie de la batterie.