lp-2021-koerperpflege-haarentfernung-TeaserSimple.jpg
Épilation

Pour vous débarrasser d'une pilosité gênante, vous avez la possibilité de choisir parmi de nombreuses méthodes différentes. Le rasage est une méthode classique pour éliminer la pilosité non désirées dans certaines zones. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un rasoir électrique ou même un rasoir manuel. Le rasage est rapide et indolore, mais les résultats ne durent souvent que quelques jours. L’épilation, en revanche, arrache le poil directement à la racine, ce qui maintient la peau lisse beaucoup plus longtemps. Cependant, l’épilation peut être douloureuse, surtout les premières fois. Une autre option d’épilation ou de réduction permanente de la pilosité est le traitement avec un épilateur à lumière pulsée. Cela sclérose les follicules pileux directement à la racine, ce qui réduit la croissance des poils après plusieurs traitements. D’autres méthodes d’épilation consistent à utiliser une crème dépilatoire ou de la cire, qui arrache le poil directement à la racine, comme l’épilation, mais qui peut être douloureuse.

Rasoir

Le rasage est probablement la méthode la plus connue. Elle est rapide et indolore. Vous avez le choix entre les rasoirs électriques et les rasoirs manuels classiques. Cependant, les rasoirs électriques comportent le moindre risque de se couper. Les rasoirs manuels, en revanche, permettent d’obtenir des résultats un peu plus efficaces. Avec les rasoirs manuels, vous avez également le choix entre des rasoirs jetables et des rasoirs à lames remplaçables. Pour un rasage de près et en toute sécurité, il est extrêmement important de remplacer régulièrement la lame ou le rasoir.

L’épilation et l'épilation à lumière pulsée

L’épilation utilise des pinces pour arracher les poils directement à la racine à grande vitesse, ce qui vous donne une peau lisse jusqu’à deux semaines. Cette méthode peut être assez douloureuse sur certaines parties du corps. L’épilation à l’aide d’un épilateur à lumière pulsée, en revanche, utilise des impulsions de lumière pour scléroser les follicules pileux directement à la racine du poil. Après plusieurs traitements, la croissance de la pilosité est réduite de manière permanente et offre des résultats durables.

Cire et crème dépilatoire

L’épilation à la cire permet d’obtenir une peau lisse pendant environ deux semaines, parce que comme pour l’épilation, le poil est arraché directement à la racine. Vous avez la possibilité d’utiliser de la cire chaude ou froide lors de l’épilation. Les bandes de cire froide présentent l’avantage de pouvoir être utilisées sans grand effort. La cire chaude nécessite un peu plus de temps de préparation, car elle doit d’abord être fondue dans un chauffe-cire ou dans un bain-marie. Cependant, l’utilisation de la cire chaude est plus douce pour la peau. Les crèmes dépilatoires, qui dissolvent les poils grâce aux ingrédients qu’elles contiennent, constituent également un moyen facile et indolore d’éliminer les poils. Cependant, les racines des poils ne sont pas touchées et par conséquent les poils repoussent.