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Trottinettes électrique: arriver plus vite et plus détendu à destination

Découvrez les grandes marques telles que SoFlow, Xiaomi, Segway, VMAX etc.

Plus vite et plus détendu à destination : les trottinettes électriques deviennent le moyen de transport préféré des pendulaires et de tous ceux qui veulent parcourir nos routes sans embouteillages ni stress. Nos collaborateurs ont testé les produits pour vous et ont effectué une présélection de grandes marques telles que Segway, SoFlow, Razor et Micro Mobility Segway-Ninebot, SoFlow, Xiaomi und Micro Mobility et de produits haut de gamme. Vous y trouverez également des recommandations personnelles de notre Chef de produit ainsi que des informations utiles sur l’homologation routière.

Produits phares

RecommandationsNouveautés

Dans notre assortiment

Trottinettes électriques avec autorisation de circulation

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Comment obtenir l’autorisation de circuler sur les routes?

Afin de vous faciliter la tâche, nous avons indiqué pour chaque produit s’il s’agit d’une trottinette électrique disposant d’une autorisation de circulation. Pour les personnes intéressées, nous avons rassemblé ci-dessous les critères nécessaires pour obtenir une homologation:

  • puissance du moteur: max. 500 W
  • vitesse: max. 20 km/h
  • feux: nécessaires à l’avant (blanc fixe) et à l’arrière (rouge fixe)
  • freins: 2 requis, dont au moins un doit être opérationnel dans toutes les conditions de fonctionnement (aussi bien lorsque la batterie est pleine que lorsqu'elle est déchargée)
  • sonnette nécessaire
  • catadioptre arrière (rouge) nécessaire

En outre, il convient de prendre quelques précautions lorsqu’on circule en trottinette électrique:

  • seules les personnes de plus de 14 ans peuvent conduire une trottinette électrique
  • les personnes de 14 à 16 ans ont besoin d’un permis (catégorie M)
  • une seule personne par trottinette est autorisée
  • si une piste cyclable est disponible, celle-ci doit être utilisée

Nos grandes marques


Astuce économique: les retours contrôlés

Les «retours contrôlés» sont des offres spéciales consistant à proposer des articles à un prix réduit, soit parce qu’ils présentent un emballage endommagé, soit parce qu’ils ont déjà été déballés ou utilisés. Sur la page descriptive de chaque trottinette électrique, vous trouverez une description de son état: «neuf (non utilisé)», «comme neuf» ou «déjà utilisé».

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles un produit est identifié et vendu comme «retour contrôlé»: il peut s’agir de modèles de fin de série, d’exposition ou de test, ou encore d’articles retournés par un·e client·e. De même, les aricles dont l’emballage a été endommagé ou qui ont été réparés ou échangés par le fabricant, sont considérés comme des «retours contrôlés». Avant qu’un article soit remis en vente en tant que «retour contrôlé», il est soumis à un examen approndi afin de s’assurer qu’il fonctionne correctement. Vous bénéficiez également d’une garantie de 24 mois pour ces articles.


Réparations et assistance

Afin que vous puissiez profiter longtemps de votre trottinette électrique, nous veillons à conclure les meilleurs accords possibles avec nos fournisseurs en matière de service après-. De cette manière, nous voulons nous assurer que vous bénéficierez d’une assistance rapide et simple en cas de questions ou de problèmes. En raison des différentes stratégies de vente et de service des différentes marques, les prestations après-vente peuvent toutefois varier. C’est pourquoi nous vous recommandons de lire attentivement la fiche du fabricant de la trottinette de votre choix avant de l’acheter. La fiche du fabricant contient des informations sur le déroulement des réparations et les conditions de garantie. Vous serez ainsi en mesure d’évaluer si les prestations correspondent à vos attentes. Cette fiche est disponible sur la page de chaque produit sous «Spécifications» puis «Informations sur la garantie».

Quand il faut agir vite

De nombreux fabricants misent sur des points de service compétents en Suisse et peuvent ainsi garantir des délais de réparation rapides. Ainsi, en cas de problème, vous n’aurez pas à vous séparer longtemps de votre trottinette électrique. Certaines marques proposent des pièces détachées à la vente, afin que vous puissiez procéder vous-mêmes à des réparations simples.

Paiement échelonné chez BRACK.CH

Si vous souhaitez amortir le coût de votre nouvelle trottinette électrique, vous pouvez opter pour le paiement échelonné. Pour un supplément de CHF 24.–, vous pouvez la rembourser en trois mensualités. Prenons un exemple: Une trottinette dont le prix s’élève à CHF 600.– est remboursable en trois mensualités de CHF 208.– ((600 + 24) ÷ 3). Le premier versement est à effectuer 15 jours à compter de la date de facturation.

N’oubliez pas que vous devez vous inscrire pour pouvoir profiter du paiement échelonné. Par ailleurs, nous effectuons au préalable un contrôle automatique de votre solvabilité, qui doit se révéler positif. Si les deux conditions sont remplies, le paiement échelonné apparaîtra lors de l’étape 4 «Paiement» du processus de commande. Rendez-vous sur notre page d’accueil dédiée au paiement échelonné pour de plus amples informations à ce sujet.

Livraison rapide dans toute la Suisse

Toutes les trottinettes électriques en stock chez nous sont livrées le jour ouvrable suivant si la commande est passée avant 17 heures. Une livraison le samedi est également possible si vous le souhaitez. Moyennant un supplément de CHF 4.90, nous livrons le même jour ouvrable dans certaines régions. La livraison est assurée par notre partenaire «Quickpac». Pour bénéficier d’une distribution le jour même, la commande doit nous parvenir entre minuit et 10 heures. Retrouvez toutes les infos relatives à la livraison BRACK.CH sur notre page Internet.