Avec décodeur numérique et nombreuses fonctions lumineuses et sonores. Motorisation régulée haute performance avec masse d'inertie dans la chaudière. 4 essieux moteurs. Bandages d'adhérence. Locomotive et tender en grande partie en métal. Le générateur de fumée de 72270 est monté de série. Fonction permanente de l'éclairage frontal à deux feux de la locomotive et du tender, inversion en fonction du sens de marche, et du générateur de fumée intégré en mode d'exploitation conventionnel, sélectionnable en mode numérique. De plus, un éclairage de la cabine de conduite est commutable numériquement. Éclairage assuré par des diodes électroluminescentes blanc chaud sans entretien (LED). Attelage réglable avec cinématique entre la locomotive et le tender. Attelage court à cinématique sur le tender avec puits NEM. Rayon minimum praticable de 437.5 mm. Tuyaux de frein, attelage chauffant et imitation d'attelage à vis fournis. Un cadre sans évidement de roue pour l'essieu suiveur est également fourni. Il peut être échangé, par exemple pour la vitrine, contre le cadre de l'essieu suiveur monté en série.
Époque III (Suisse)
Le modèle correspond à l'état opérationnel de l'ère II. Cette période couvre les années 1920 à 1945 et en Suisse, l'électrification de la plupart des lignes principales et secondaires a lieu. Les CFF ont une coexistence de vapeur et d'électricité. Les trains rapides légers sont introduits en 1937. En raison de la pénurie de matières premières causée par la Seconde Guerre mondiale, les poteaux en bois sont utilisés pour l'électrification. La BLS-Ae 4/4 a été la première locomotive à bogie haute performance en 1944.