Avec décodeur numérique et nombreuses fonctions sonores. Entraînement régulé haute performance avec masse d'inertie dans la chaudière. 3 essieux moteurs. Bandages d'adhérence. Locomotive et tender en grande partie en métal. Fonctionnement conventionnel du générateur de fumée intégré, sélectionnable en mode numérique. Fonction permanente de l'éclairage frontal à trois feux - inversion en fonction du sens de marche - en mode d'exploitation conventionnel, sélection possible en mode numérique. Scintillement de la boîte à feu commutable en mode numérique. De plus, l'éclairage de la cabine de conduite est commutable numériquement. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes (LED) sans entretien. Rayon minimum praticable de 360 mm. Tubes de protection des tiges de piston, flexibles de frein et attelages à vis fournis. Les figurines du conducteur et du chauffeur sont fournies de série.
Époque III (Allemagne)
Le modèle correspond à l'état de fonctionnement de l'époque III, qui s'étend de 1949 à 1970, phase de changement structurel caractérisée par le développement de la traction diesel et électrique et le remplacement progressif des locomotives à vapeur. La modernisation du parc de véhicules et de la technologie de sécurité progresse.