Grande vente de produits en liquidation
lp-2021-grohe-thermostat-teasersimple-januar22-fr.jpg
Thermostat – robinetterie de Grohe

Mitigeur ou thermostat ?

Les robinets de douche et de baignoire existent sous forme de mitiger ou de thermostat. Alors que les mitigeurs réagissent aux variations de la pression de l’eau, les thermostats maintiennent la température réglée constante.

Avec un mitiger, il peut arriver que l’eau devienne soudainement plus chaude ou plus froide de manière incontrôlée – par exemple lorsque quelqu’un tire la chasse d’eau dans la maison ou dans l’appartement.

Un thermostat mélange automatiquement la température de l’eau en quelques secondes à partir de l’eau froide et de l’eau chaude. Une température adaptée dès le début et maintenue pendant toute la durée de la douche sans autre réglage assure un énorme confort. Vous économisez de l’énergie et de l’eau, car en plus de la température constante, de nombreux thermostats possèdent une fonction eco stop qui permet de réduire le débit d’eau. En ce qui concerne la sécurité, certains thermostats disposent d’une limitation de la température de l’eau, ce qui permet d’éviter les brûlures. 

Comment voir la différence ?

Sur un mitigeur monocommande, vous choisissez une température chaude ou froide, qui sont indiqués par les couleurs rouge et bleu. Sur le thermostat, vous réglez la température exacte de l'eau en degrés Celsius, identifiables par des indications telles que « 38 » ou « 40 ».







Mitigeur monocommande

  • Indication du sens de la température
  • Variations de pression
  • Prix d’achat plus avantageux










Thermostat

  • Affichage de la température
  • Constance de la température choisie
  • Économie d’eau et d’énergie
  • Prix d’achat plus élevé



Fonctionnement d’un thermostat

Il n’est pas toujours facile de trouver la robinetterie de douche idéale parmi un large choix de produits – c’est pourquoi nous vous proposons un aperçu des principales technologies des thermostats de douche modernes :

  • Protection anti-brûlure – il s’agit d'un blocage intégré de l´eau chaude, préréglé à 38 °C ou 40 °C (GROHE SafeStop ou SafeStop Plus). Si l’on souhaite une eau plus chaude, il faut débloquer le dispositif de sécurité.
  • Commutation bidirectionnelle – cela signifie que deux consommateurs peuvent utiliser, indépendamment l’un de l’autre, par exemple deux douches ou une douchette à main et un bec de baignoire.
  • CoolTouch – pas de risque de brûlure grâce au système de sécurité.
lp-2021-grohe-thermostate-funktion-teasersimple-fr.jpg

D’autres thèmes de Grohe