Le Sony Alpha 6400, rapide et polyvalent, avec son capteur APS-C de 24,2 mégapixels et son processeur "BIONZ X", reprend la plupart des fonctions normalement réservées à ses grands parents de la famille des cadres complets. Il s'agit notamment de la vitesse de mise au point automatique de 0,02 seconde, de la mise au point automatique en temps réel de l'œil et du suivi en temps réel, et de la prise de vue à grande vitesse jusqu'à 11 images par seconde avec AF/AE tracking. Un écran tactile LCD inclinable à 180°, l'enregistrement de films UHD 4K avec lecture intégrale des pixels et l'enregistrement interne de vidéos en continu font également partie de l'équipement et font de cette caméra système sans miroir un appareil compact universel.
Reconnaissance et suivi oculaire avancés
L'AF amélioré en temps réel pour les yeux détecte de manière fiable les visages humains et effectue à tout moment une mise au point précise sur les yeux. Vous n'avez rien à faire - il vous suffit d'appuyer sur le déclencheur. Utilisez l'AF-C pour maintenir constamment la mise au point sur des sujets en mouvement, même si une partie du visage est masquée ou orientée vers le bas. Vous pouvez même définir dans le menu l'œil sur lequel la mise au point doit être effectuée - à gauche, à droite ou automatiquement.
Mise au point optimale à tout moment grâce au "Real Time Tracking
Le "Real Time Tracking" est une nouvelle fonction pratique de l'Alpha 6400. Un algorithme spécial, combiné à l'intelligence artificielle, permet à l'appareil photo de suivre avec précision un objet sur lequel vous avez fait la mise au point. La reconnaissance d'objet intègre différents paramètres tels que les couleurs, la distance, le modèle de luminosité ainsi que des informations spatiales dans le calcul anticipé du mouvement. Résultat : une fois le sujet saisi, l'autofocus ne le lâche plus.
Production de films créatifs
Grâce au Full Pixel Readout sans binning de pixels et au 4K interne (QFHD : 3840 x 2160 px), l'Alpha 6400 est parfaitement équipé pour la production vidéo professionnelle. Grâce à l'"autofocus hybride rapide" spécialement optimisé pour la vidéo, la mise au point se fait en douceur et de manière régulière, de sorte que le suivi de la mise au point ne se remarque pas. La mise au point reste en outre à tout moment sur le bon point - même si d'autres objets se trouvent au premier plan. L'autofocus tactile fait de cet appareil le premier choix des vlogueurs et des créatifs qui réalisent régulièrement des vidéos pour les partager en ligne.
Traduit par DeepL.com