Logo Brack
lp-2024-hdd-raus-ssd-rein-hybridteaser-100-top.jpg

Bienvenue dans le Solid State de Samsung

Améliorez vos performances quotidiennes

lp-2024-hdd-raus-ssd-rein-hybridteaser-66-video-solid-state.jpg

Nos best-sellers – toujours le meilleur choix

Afficher plus
lp-2024-hdd-raus-ssd-rein-hybridteaser-33-performance.jpg
lp-2024-hdd-raus-ssd-rein-hybridteaser-33-energieeffizienz.jpg
lp-2024-hdd-raus-ssd-rein-hybridteaser-33-vielfältigkeit.jpg

Performance

Mettez-vous à niveau et profitez de vitesses de lecture et d’écriture jusqu’à 30 × supérieures à celles d’un disque dur.

Efficacité énergétique

Sur le plan énergétique, les SSD sont au moins 10 × plus efficaces que les disques durs grand public traditionnels.

Polyvalence

Optimisez vos performances quotidiennes en matière de gaming, de travail et de créativité avec les périphériques PCIe 4.0 et PCIe 5.0 et les connecteurs SATA à M.2.

lp-2024-hdd-raus-ssd-rein-hybridteaser-100-hdd-raus.jpg

Pourquoi les disques durs (HDD) ne sont plus indispensables

Composants mécaniques vs mémoire flash

Un SSD (Solid State Drive) stocke les données sur des circuits électroniques et utilise une mémoire non volatile (flash). En revanche, un disque dur (HDD) fonctionne de manière mécanique puisqu’il dispose d’une tête magnétique qui écrit les données sur des plateaux rotatifs. Ce système est plus lent et plus vulnérable (y compris aux chocs) que le SSD.

Différence de vitesse

Les HDD sont plus lents que les SSD, car il leur faut plus de temps pour déplacer la tête de lecture/d’écriture à la bonne position et trouver les données souhaitées. Avec un SSD, l’accès est pratiquement instantané étant donné l’absence de mouvement physique. Traduisons tout cela en chiffres: pour un SSD, les vitesses de lecture atteignent jusqu’à 7450 Mb/s, tandis qu’un très bon disque dur atteint environ 250 Mb/s.

Gaming

La lecture des jeux est généralement beaucoup plus fluide avec un SSD qu’avec un HDD. Le temps de chargement est fortement réduit, ce qui vous permet de profiter davantage de votre jeu préféré. Lorsque vous jouez, d’énormes quantités de données sont déplacées. Et c’est précisément là que le SSD intervient: grâce à ses performances accrues, les blocages se font plus rares et votre PC ne doit pas attendre le rechargement des fichiers de jeu. À titre d’exemple, avec le SSD 970 EVO, le temps de chargement de GTA V est d’environ 25 secondes alors qu’il s’élève à un peu plus de 2 minutes avec un disque dur mécanique classique. À noter également que les dernières consoles misent sur les SSD, mais pas sur les modèles plus rapides ou dotés de plus grandes capacités. Si vous souhaitez passer au niveau de puissance supérieur, vous pouvez toutefois équiper la vôtre d’un Samsung SSD 990 PRO.

lp-2024-hdd-raus-ssd-rein-hybridteaser-100-ssd-rein.jpg