Sécurité pour votre domicile

Lorsque les journées raccourcissent et les nuits rallongent, les cambriolages augmentent. Dès que l’obscurité tombe, les voleurs se mettent à l’œuvre. En Suisse, il y a en moyenne dans l’année un cambriolage toutes les 13 minutes.

Derrière ces chiffres se cache pourtant le fait que la majeure partie des effractions annuelles ont lieu en automne et en hiver. Avec le passage à l’heure d’hiver, la fréquence des cambriolages augmente encore davantage.

Prenez vos précautions dès maintenant et évitez les mauvaises surprises ! En quelques étapes simples, vous pouvez réduire considérablement le risque de devenir vous-même une victime. Comment ? Voyez par vous-même.

Prenez vos précautions sans connaissances préalables

Première étape pour plus de sécurité

Donnez vie à votre maison, même si personne n’est là. Pour cela, vous n’aurez ni besoin d’une perceuse ni d’outils, tous les appareils figurant sur la liste suivante sont faciles à installer et fonctionnent individuellement. Qu’il s’agisse d’effets sonores, de simulation d’un téléviseur en marche, de détecteurs de mouvement ou de détecteurs de bris de glace qui émettront un son strident en cas de choc. Il suffit de le brancher et c’est prêt !

Appareils indépendants

Afficher plus

Contrôle facile depuis l’application : les caméras de surveillance ARLO avec batterie

L’une des mesures de protection les plus efficaces est la surveillance vidéo. Grâce au leader du marché suisse ARLO, l’installation est désormais un jeu d’enfant : toutes les caméras sont alimentées par batterie et sans fil, ce qui vous permet de les placer partout. Grâce à l’aimant intégré, l’installation est très simple et l’application ARLO vous guide durant l’installation en quelques minutes seulement. Il vous suffit d’envoyer les enregistrements de surveillance sur votre smartphone par message push et de prévenir les autorités avant qu’il ne soit trop tard, preuves incluses.

Caméras de surveillance ARLO

Afficher plus

Éclairage intelligent : la lumière permet de faire fuir les cambrioleurs

Une maison éclairée signale : nous sommes à la maison ! Les lampes Philips Hue ne vous aide pas seulement à contribuer à une atmosphère agréable à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison, à économiser de l’énergie ou à bénéficier d’un éclairage connecté ! Grâce à son application vous pouvez définir les horaires d’éclairage ou le gérer à distance sur votre smartphone. Ainsi, vous rendez la vie difficile aux voleurs.

Éclairage intelligent

Afficher plus

Connexion plus sécurisée de manière simple

Vous pouvez configurer votre système de surveillance domestique en quelques étapes simples et sans avoir à percer un seul trou : le kit de démarrage Z-Wave Home Control de Devolo interagit grâce à une connexion radio avec les contacts de porte ou de fenêtre, les caméras vidéo et de nombreux appareils Z-Wave d’autres fabricants et vous informe par SMS ou par e-mail en cas d’alarme. Si nécessaire, vous pouvez tout contrôler de l’extérieur via votre smartphone. Encore un avantage considérable : Philips Hue peut également être intégré. Un pari sûr et complet !

Articles de sécurité compatibles avec hue

Afficher plus

D’autres produits

Solutions pour les utilisateurs avancés et ambitieux

Sécurité et smart home issues du même moule

Avec Homematic IP basé sur une connexion radio, chic et léger, extensible à tout moment et de manière flexible, vous offrez simplement plus de confort et de sécurité à votre maison. Unité de commande, détecteur de mouvement, contacts de fenêtres et de portes, sirène d’alarme, etc. : avec un peu de compétence technique, vous bénéficiez d’une solution de sécurité modulaire et facilement extensible.

Non seulement sûr mais aussi intelligent

Afficher plus

Avis aux bricoleurs

Si, en plus de la sécurité, vous avez également à l’esprit le confort et l’extension de votre système et que vous aimez bricoler, alors vous devriez absolument vous renseigner sur les appareils selon les spécifications Zigbee. En plus des solutions de sécurité, de nombreuses applications SmartHome (chauffage, éclairage, ombrage, etc.) sont disponibles. Bien entendu, les appareils Philips Hue peuvent également être intégrés et contrôlés.

Et si vous souhaitez développer et programmer votre propre solution de sécurité ou SmartHome à partir de zéro, l’Arduino Uno en association avec des capteurs et des actionneurs pourrait être une bonne alternative.

Appareils complémentaires pour hue

Afficher plus

Produits pour les techniciens

Afficher plus

D’autres produits