
La marque ORTLIEB
Des bagages 100 % étanches pour les cyclistes – telle est la mission d’ORTLIEB. L’histoire de l’entreprise a commencé lors d’une randonnée à vélo en 1981, lorsque Hartmut Ortlieb a parcouru le sud de l’Angleterre avec son vélo. Après une série de nuits pluvieuses dans un sac de couchage trempé, Ortlieb en a eu assez. Il voulait des sacs fiables et étanches pour ses bagages. C’est à ce moment-là qu’il a eu l'idée de fabriquer lui-même ses sacs.
Ortlieb a produit ses premiers sacs à partir de bâches de camion, avec la machine à coudre de sa mère. Des amis et des connaissances se sont montrés intéressés et sont devenus des acheteurs. Il produisit de plus en plus et continua à développer ses produits – le premier sac 100 % étanche vit bientôt le jour.
Aujourd’hui, l’entreprise ORTLIEB emploie plus de 300 personnes et produit tous ses sacs au siège de l’entreprise à Heilsbronn – de l’idée au produit fabriqué en série. Grâce aux courtes distances au sein de la production, ORTLIEB peut réagir aux souhaits de ses clients. L’entreprise parvient ainsi à développer en permanence de nouveaux sacs aux détails raffinés.
L’assortiment d’ORTLIEB

Durabilité
Les sacs ORTLIEB accompagnent les aventuriers dans leurs voyages à travers le monde et les beautés de la nature. L’histoire d’ORTLIEB elle-même a commencé lors d’un tel voyage. C’est pourquoi ORTLIEB se sent lié à la nature et s’efforce de la protéger. Depuis 1993, ORTLIEB recherche systématiquement les points faibles écologiques de son activité et prend des mesures pour y remédier. Par exemple, toute l’électricité dont ORTLIEB a besoin est couverte par des énergies renouvelables. Un tiers de cette énergie provient de l’installation photovoltaïque de l’entreprise. De plus, ORTLIEB produit tous ses sacs en Allemagne depuis sa création et 70 % des matériaux utilisés proviennent d’Allemagne. Ainsi, les distances de transport sont courtes et la chaîne d’approvisionnement peut être retracée.
Free-Line
La qualité habituelle – sans PVC
Avec la Free Line, ORTLIEB a réussi à créer un matériau qui n’a rien à envier au plastique PVC en termes de qualité, d’étanchéité et de longévité. Ceux qui veulent renoncer complètement au PVC et ne veulent pas faire de compromis trouveront leur bonheur dans la Free Line.
Le Back-Roller de la Free Line est extrêmement pratique et modulable. Grâce à une sange supplémentaire la sacoche peut être portée en bandoulière. De plus, le Back-Roller offre beaucoup de place. Les deux sacoches ont un espace de rangement de 40 litres, ce qui est suffisant pour les courses de la semaine ou pour les bagages lors d’une randonnée à vélo.


Les classiques – les sacoches latérales
Les racines d’ORTLIEB – les sacoches latérales. Depuis plus de 40 ans, ORTLIEB continue de développer et d’améliorer ses sacoches. Un tissu robuste, des fermetures faciles à utiliser et une gestion intelligente de l’espace caractérisent ces sacoches. Elles sont fabriquées en Allemagne, 100 % étanches et bénéficient d’une garantie du fabricant de 5 ans.

Urban
La ligne Urban se compose de sacoches latérales, de sacs à dos et de paniers à vélo aux designs modernes. Ils sont conçus pour la vie quotidienne urbaine et vous accompagnent par exemple lors de vos courses hebdomadaires ou sur le chemin du travail.

Metrosphere
Voyager avec style – c’est ce que propose Metrosphere. ORTLIEB a combiné pour cela son ADN outdoor avec un look élégant. Les sacs à dos et duffelbags Metrosphere sont ainsi une déclaration pour tous ceux qui se déplacent entre deux mondes : conçus pour les voyages d’affaires et en même temps extrêmement robustes pour résister aux divers éléments.

Sacoches à vélo
Qui veut voyager loin à vélo a besoin d’un équipement fiable. Les produits Bike-Packing d’ORTLIEB s’affirment lors de fortes précipitations et de températures extrêmes. Et ils vous permettent d’emporter le plus de bagages possible. Qu’ils soient montés sur le guidon ou sur la tige de selle, utilisez toutes les possibilités de fixation sur votre vélo.

Sacs à dos
ORTLIEB propose des sacs à dos pour le vélo, la randonnée et le quotidien. Les sacs à dos sont fabriqués dans un matériau extrêmement résistant et grâce au procédé spécial de soudure à haute fréquence, aucune goutte ne peut s’infiltrer.