Magnésium
On court nettement mieux avec des muscles détendus

Chez l’homme, le magnésium est nécessaire à la bonne coordination des muscles ainsi qu’à la santé des nerfs. Dans l’organisme, il participe à plus de 600 processus et présente une action décontractante.

Le magnésium est le minéral de prédilection pour les sportifs et pour toutes les personnes qui aiment bien s’activer et bouger, et souhaitent conserver leur capacité de performance sportive.

Une activité musculaire accrue et une intensification du métabolisme énergétique signifient une augmentation des besoins en magnésium chez les sportifs. La transpiration est aussi à l’origine de déperditions accrues en magnésium. Il est donc essentiel de compenser rapidement les pertes de liquide et de magnésium après le sport.

Selon l’âge et le sexe, une personne adulte a besoin de 300 à 400 milligrammes de magnésium par jour. Après un entraînement intense, cette dose journalière recommandée est plus élevée encore. Notre organisme n’étant pas en mesure de produire du magnésium, nous sommes tributaires d’un apport alimentaire. Les fruits à coque, les céréales complètes, les légumineuses et l’eau minérale sont riches en magnésium. La prise quotidienne de produits à base de magnésium est également conseillée. La gamme Magnesium-Diasporal® activ et DEPOT vous propose une sélection individuelle parmi les types de magnésium qui vous conviennent le mieux.

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