Deux ans après les effets sismiques de la première victoire de la FANTOM EP-4WD, la «FANTOM EP-4WD Ext» a stupéfié le monde en réalisant la même performance lors du championnat japonais de 1985 face à un peloton encore plus compétitif.
Les conditions des surfaces de course s'amélioraient à cette époque et les formats de course changeaient, passant des courses ardentes de 4 minutes aux courses de longue distance de 8 minutes. Pour répondre à cette tendance, le «FANTOM EP-4WD Ext» a été développé.
Kyosho a été la première entreprise à introduire dans les voitures de course électriques 1/12 le système de chaîne + roue unidirectionnelle développé pour les modèles à moteur 1/8. Le système unidirectionnel avant permettait d'appliquer la puissance plus tôt dans les virages, ce qui permettait une conduite plus agressive. D'un autre côté, l'efficacité énergétique ne s'améliorait pas et il avait tendance à caler lorsque le courant était coupé.
Dans l'Ext, la fusion hautement dimensionnelle de la suspension 3P renforce les points faibles. Le débattement de 2.2 mm est réalisé par des ressorts de forme spéciale qui créent un «effet de ressort progressif» en comprimant la suspension à l'entrée d'un virage en fonction de la quantité de roulis du châssis, puis en l'allongeant lorsqu'il coupe trop fort, afin de minimiser le calage à la puissance. Parallèlement, l'efficacité énergétique est améliorée en réduisant le facteur de marche. Le châssis principal a été amélioré avec une suspension avant plus sophistiquée afin d'obtenir une rigidité accrue grâce à une plaque de renfort à l'avant qui permet un mouvement optimal de la suspension. L'intégration du servo-saver direct dans le servo de direction augmente la charge à l'avant, ce qui permet de façonner le châssis de manière à ce que l'arrière roule et s'incline de manière flexible et synchronisée avec l'avant.
Lors du développement de l'Ext, l'accent a été mis sur la réduction du poids et, avec 880 g, il était plus léger que la première génération. L'engagement en faveur de la légèreté est maintenu dans cette version revisitée avec l'ajout de fusées d'essieu et d'écrous de roue légers. Profitez de cette version modernisée du classique intemporel de Kyoshos, le «FANTOM EP-4WD Ext», le 11e modèle de la série Vintage.
Kit de construction
Les kits sont des composants de modèles réduits qui doivent être assemblés et éventuellement complétés par des pièces supplémentaires. Cela vous permet différentes possibilités de configuration – mais nécessite également une certaine connaissance préalable de la fabrication de modèles.
Degré de difficulté: Avancé
Vous avez une connaissance de base, l'expérience nécessaire et les outils appropriés pour câbler correctement votre modèle si nécessaire et pour le mettre en service en toute sécurité.

Pour terminer ou utiliser ce modèle, vous avez également besoin de : Batterie,Couleur,Chargeur,Moteur,Système pour modèle réduit,Pignon,Servo,Outil