L'interrupteur mural câblé vous permet de déclencher une ou plusieurs fonctions simultanément à l'aide d'un interrupteur à bascule classique – par exemple, vous pouvez allumer et éteindre la lumière ou lever et abaisser vos volets roulants. Deux canaux sont disponibles pour cela. En utilisant les cadres et les bascules existants, l'interrupteur mural peut être intégré aux modèles courants des principaux fabricants avec l'adaptateur approprié. Après avoir monté le bouton poussoir mural sur une boîte d'encastrement et l'avoir connecté au bus câblé, vous pouvez commander simultanément toute une série d'actionneurs Homematic IP (câblé) et de fonctions du système en appuyant simplement sur un bouton.
Utilisation flexible des canaux de transmission
Les deux canaux de transmission disponibles peuvent être adaptés de manière flexible. Par exemple, il est possible d'attribuer plusieurs canaux ou d'éteindre toutes les lumières et d'abaisser tous les volets en même temps en appuyant sur un seul bouton. L'interrupteur mural peut être facilement intégré aux modèles les plus courants des principaux fabricants d'interrupteurs avec l'adaptateur approprié.
Montage simple
Le bouton-poussoir intelligent est particulièrement facile à installer grâce à une borne à enficher amovible, qui facilite également le raccordement au bus filaire. Une fois les câbles fixés, il ne reste plus qu'à brancher le terminal sur le bloc-poussoirs. Le bus IP filaire Homematic assure alors une alimentation électrique fiable et une communication sécurisée entre les appareils. Le reste de l'installation se fait à l'aide de deux vis d'appareil, comme pour un interrupteur mural normal.
Homematic IP Wired System
La maison intelligente ne doit pas nécessairement être basée sur la radio – avec Homematic IP Wired, les composants sont intégrés dans le tableau de distribution électrique et permettent ainsi à votre maison intelligente de fonctionner directement via le bus de la maison et du bâtiment. De cette manière, vous pouvez par exemple automatiser de manière fiable les lumières, les stores ou les prises de courant sans devoir utiliser de piles. Le fait que le système puisse être commandé sans radio ne signifie certainement pas que l'ajout de composants radio vous est interdit – bien au contraire ; vous pouvez combiner votre système à volonté avec des composants radio tels que des boutons-poussoirs ou des capteurs. La commande via votre smartphone n'est pas non plus affectée, car l'application correspondante vous permet de commander confortablement votre maison intelligente à distance, mais aussi, si nécessaire, de la mettre en service directement sur place à l'aide du grand écran LCD éclairé.