Grande vente de produits en liquidation
lp-2021-homematic-wettermesstechnik-TeaserSimple-header.jpg
Apportez une bouffée d’air frais dans votre maison
Un habitat contrôlé par la météo avec Homematic IP

Avec les capteurs météorologiques et environnementaux d’Homematic IP, vous pouvez enregistrer de manière fiable des données météorologiques exactes telles que la température, l’humidité, la force du vent ou la pluie. En combinaison avec d’autres appareils Homematic IP et l’unité de contrôle centrale, vous pouvez utiliser les données pour contrôler automatiquement divers processus dans et autour de la maison. Par exemple, votre maison rétractera votre store lorsqu’il y a du vent et fermera votre lucarne lorsqu’il pleuvra – tout cela sans votre intervention. Vous n’avez peut-être aucune influence sur la météo, mais vous pouvez protéger votre maison avec Homematic IP.

Découvrez les produits Homematic IP :

Capteurs météo

Capteurs météoActionneurs de volets roulants, stores vénitiens et stores banesKits de démarrage et points d’accès

Se fier à sa maison

Les capteurs météo enregistrent les données météorologiques pertinentes telles que la température, l’humidité, la vitesse du vent, le début de la pluie, la quantité de pluie, la luminosité et la durée de l’ensoleillement et les transmettent par radio aux composants liés d’Homematic IP, après quoi les appareils concernés prennent les mesures appropriées. En cas d’orage, par exemple, vous pouvez utiliser les actionneurs de stores et de volets roulants pour rétracter les stores et relever les volets roulants. Vous pouvez définir les règles exactes – c’est-à-dire la manière dont votre maison intelligente doit se comporter dans certaines circonstances – en fonction de vos propres souhaits. Les valeurs déterminées de vos capteurs sont visibles sur l’application Homematic IP associée.

L’assortiment météo d’Homematic IP

Comme les capteurs météo communiquent par radio avec les appareils reliés et fonctionnent sans fil grâce à leur batterie, rien ne vous empêche de les installer dans votre jardin où les conditions de mesure sont idéales. Les capteurs météo sont disponibles en versions basic, plus et pro : la version plus mesure non seulement la température, l’humidité, la vitesse du vent, la luminosité relative et la durée d’ensoleillement, mais aussi le début et la quantité de pluie, et la version pro indique également la direction du vent. Si vous n’avez besoin que de certaines fonctions du capteur de météo, vous avez la possibilité d’acheter un capteur de température et d’humidité pour l’extérieur ou un capteur de pluie au lieu d’un capteur de météo, qui vous informe de manière fiable de la pluie et de la neige.

lp-2021-homematic-TeaserSimple-header.jpg
Homematic IP
Le système intelligent pour votre maison