Logo Brack
lp-2022-pillar-velo-transport-TeaserSimple-top.jpg
Transport de vélos : toujours tout à portée de main
Porte-vélos et remorques pour votre vélo

Vous aimez emporter votre vélo lorsque vous êtes en déplacement ou en voyage ? Alors il y a deux possibilités : transporter le vélo dans ou sur la voiture. Ou utiliser le vélo lui-même comme moyen de transport. Vous trouverez ici toutes les informations importantes sur les porte-vélos et les remorques de transport.

Le moyen le plus simple de transporter un vélo en voiture est d’utiliser un porte-vélos. Vous fixez le vélo à l’extérieur du véhicule. Cela permet de gagner de la place dans la voiture et de réduire le risque de blessure en cas d’accident. En effet, en cas de freinage d’urgence, un vélo dans une voiture peut devenir un projectile dangereux. Les remorques pour vélos sont idéales pour transporter des enfants, des chiens ou des bagages. Ces dernières années, les remorques pour chiens ont connu un véritable essor. C’est pourquoi nous avons examiné de près notre best-seller, le Croozer Dog, et rassemblé tous ses avantages pour vous.

lp-2022-pillar-velo-transport-text-bild-arten.png

Les différents types de porte-vélos

Porte-vélos sur coffre, porte-vélos sur toit ou porte-vélos sur boule d’attelage : ces trois systèmes se sont imposés. Avez-vous déjà réfléchi à celui qui vous conviendrait le mieux ? Lors de votre choix, vous devez toutefois tenir compte de quelques éléments. Alors que les porte-vélos sur coffre et les porte-vélos sur boule d’attelage sont fixées derrière la voiture et donc à l'abri du vent, les porte-vélo sur toit sont exposées au vent. Cela influence par exemple la consommation de carburant. Les porte-vélos sur coffre doivent en outre être adaptés à la forme du hayon, ce qui signifie que toutes les voitures ne sont pas compatibles avec un porte-vélos sur coffre. En revanche, les porte-vélos sur boule d’attelage s’adaptent à toutes les voitures équipées d’un attelage et sont donc également appelés porte-vélos universels. Dans cet article, nous comparons les principaux avantages et inconvénients des différents types de porte-vélos. Vous trouverez ainsi le porte-vélos qui correspond exactement à vos besoins.

Porte-vélos pour vélos électriques

Les vélos électriques peuvent rapidement peser 10 kg de plus que les vélos normaux. En effet, en plus du moteur, ils ont aussi un cadre plus robuste. C’est pourquoi tous les vélos électriques ne s’adaptent pas à tous les porte-vélos. Selon le point de fixation, un porte-vélos peut supporter plus ou moins de poids ; les porte-vélos sur boule d’attelage, par exemple, sont plus résistants que les porte-vélos de hayon. Mais la distance au sol joue également un rôle : un porte-vélos sur toit est plutôt inadapté aux vélos électriques, car la distance au sol est beaucoup plus grande que pour les autres dispositifs. Dans cet article, nous mettons en lumière les avantages et les inconvénients des différents types de porte-vélos en ce qui concerne les vélos électriques.

lp-2022-pillar-velo-transport-text-bild-autotraeger-e-bike.png
lp-2022-pillar-velo-transport-text-bild-croozer-dog.png

Croozer Dog

Tous les chiens ne peuvent pas parcourir de longues distances à vélo. Pour ceux qui souhaitent tout de même avoir leur ami à quatre pattes avec eux lors de leurs balades à vélo, l’achat d’une remorque pour chien comme le Croozer Dog est judicieux. Nous vous présentons ici les principales caractéristiques de notre meilleure vente : cette remorque pour chien sophistiquée est entre autres pliable, possède un accès bas, est bien aérée et peut même être utilisée comme box pour chien. Grâce aux nombreux adaptateurs, la remorque s’adapte à presque tous les vélos.

lp-2022-pillar-velo-werkstatt-TeaserSimple-a-z.jpg
De A à Z – tout ce qu’il faut savoir sur le vélo
Atelier, vélos électriques et transport de vélos