Le Ravintsara n'est pas encore très connu dans ce pays, mais l'huile essentielle du camphrier malgache a des propriétés extrêmement intéressantes dans de nombreux domaines. L'odeur est fraîche et rappelle celle de l'eucalyptus. Le Ravintsara est une huile essentielle merveilleusement apaisante pour les jours de gel et le sauna. Une des meilleures essences pour nettoyer et vitaliser les espaces de vie et de travail de manière odorante et énergique.
Soutenir avec
Aide pour: les maux d'hiver. Fournit: Protection hivernale, air intérieur purifié.
Candidature
Pour parfumer les pièces et pour les soins aromatiques personnels. Consultez la littérature professionnelle pour l'utilisation en aromathérapie ! Conseils: Si tout le monde au bureau a un rhume, installez une lampe à parfum avec 3 gouttes de Ravintsara. Reniflez le flacon à la recherche de signes de malaise hivernal. Ajoutez 6 gouttes d'huile d'arbre à thé avec 3 gouttes de ravintsara dans un pot avec 4 cuillères à soupe de «base de mousse de coco» et mélangez bien. Répartissez-les dans l'eau chaude du bain. Un bain apaisant qui revigore, réchauffe et renforce le système immunitaire. Pour une huile de massage apaisante, ajoutez 3 tr. de Ravintsara à 10 ml d'huile d'amande et massez bien le mélange dans la plante des pieds d'abord. Massez le reste du mélange dans la région de la poitrine en effectuant des mouvements circulaires. Renforce le système immunitaire et est apaisant et libérateur.
Farfalla
Le pionnier suisse des huiles essentielles naturelles et des cosmétiques naturels certifiés soutient la santé et le bien-être avec des ingrédients à base de plantes, des recettes et des ateliers autour des soins de la peau et de l'aromathérapie.

Les huiles essentielles sont des essences végétales pures et de haute qualité provenant de fleurs, de feuilles, de fruits, de bois, de résines ou de racines. Ils doivent être utilisés de manière consciente et réfléchie et, lorsqu'ils sont appliqués à l'extérieur, ils ne doivent l'être que sous forme diluée. Les huiles essentielles sont très inflammables par nature et doivent donc toujours être conservées dans un endroit sûr, hors de portée des enfants. Évitez le contact direct avec les yeux et les muqueuses. Lorsqu'elles sont conservées dans un endroit frais et à l'abri de la lumière, la plupart des huiles essentielles se conservent pendant au moins trois ans. Toutefois, nous recommandons d'utiliser les huiles d'agrumes (comme l'orange) dans un délai de 18 mois. Avant d'utiliser des huiles essentielles sur la peau, faites d'abord le test d'allergie: diluez 1 goutte avec de l'huile corporelle et mettez-la dans le creux de votre bras, puis attendez 12 heures pour voir si une irritation de la peau se produit. Des précautions particulières sont nécessaires pour les femmes enceintes, les bébés, les personnes âgées et les épileptiques. Pour cela, consultez la littérature spécialisée.