L'E-flite Super Timber 1.7 m est équipé d'une longue liste de caractéristiques «super» qui en font le Timber le plus fonctionnel et le plus performant jamais construit! À commencer par des pneus Tundra gonflés à l'air sur des jantes Beadlock uniques, montées sur un train d'atterrissage robuste, incliné vers l'avant et amortissant les chocs afin d'éviter les tonneaux. Il s'agit du meilleur et du plus solide train d'atterrissage jamais installé sur un modèle Timber, pour offrir une durabilité maximale et une capacité STOL lors du vol sur presque tous les terrains! Les becs de bord d'attaque, utilisables en option, peuvent être cliqués sans colle, puis retirés en quelques secondes. Comme on pouvait s'y attendre, un éclairage LED est également disponible, complété par des feux de position et d'atterrissage supplémentaires pour une meilleure visibilité. Les demi-stabilisateurs s'enclenchent lors de l'insertion et les demi-ailes enfichables avec des connexions de servo auto-connectables sont sécurisées par des mécanismes de verrouillage d'aile innovants, de sorte qu'aucun outil n'est nécessaire pour le montage/démontage. Il y a même un clip spécialement conçu dans le fuselage pour maintenir le tube de connexion, de sorte que tu ne l'oublies jamais lorsque tu transportes le modèle! Les servos numériques avec engrenage métallique permettent un contrôle précis et fiable des surfaces de contrôle surdimensionnées. Pour un effet de gouvernail supplémentaire, les volets d'atterrissage, qui peuvent s'orienter dans les deux sens, peuvent également être utilisés comme ailerons.
Un moteur spécialement adapté est réglé sur un contrôleur exclusif Spektrum Avian Smart Lite 85A qui fournit, via des récepteurs compatibles, une multitude de données télémétriques du système de propulsion en temps réel avec des batteries Smart et non Smart (y compris l'AR637TA installé dans la version BNF Basic ; en combinaison avec des émetteurs équipés de Spektrum AirWare). La version BNF Basic est équipée d'un récepteur AR637TA qui fournit des données télémétriques complètes en temps réel, y compris la tension totale de la batterie, la température de l'ESC et plus encore. De plus, le récepteur offre l'inversion de poussée du moteur pour les manœuvres spéciales de ground handling et les avantages de l'AS3X et de la technologie SAFE Select utilisable en option. Le Super Timber 1.7 m dispose également d'un grand couvercle supérieur de fuselage pour un changement d'accu plus rapide et plus facile à l'aide d'un compartiment d'accu à changement rapide qui permet plusieurs positions pour pouvoir utiliser la plupart des accus 4S à 6S de 3200-5000 mAh. Tous ces détails et caractéristiques font de ce Timber le modèle STOL (Short Take Off and Landing) le plus polyvalent, le plus adapté à la vie quotidienne et à la voltige pour un large éventail de pilotes.
Moteur sans balai
Un moteur brushless est un moteur électrique sans balais, qui se caractérise par un rendement plus élevé, moins d'usure et moins de poids par rapport au moteur brossé.
BNF – Bind and Fly
L'avantage des modèles «Bind and Fly» est qu'ils sont déjà pré-assemblés et câblés. Comme un récepteur est déjà intégré, ces modèles doivent seulement être connectés à une télécommande compatible.
Degré de difficulté: Avancé
Vous avez une connaissance de base, l'expérience nécessaire et les outils appropriés pour câbler correctement votre modèle si nécessaire et pour le mettre en service en toute sécurité.
Technologie AS3X
La technologie AS3X (Stabilisation artificielle - 3aXis) du récepteur donne au modèle une apparence très solide et donne au pilote une grande sensation de vol. La combinaison d'un gyroscope à 3 axes et d'un logiciel de contrôle parfaitement ajusté élimine efficacement les rafales de vent et les turbulences. Le résultat est un vol sans encombre, pendant lequel vous pouvez profiter à loisir de l'impressionnante image du vol.

Pour terminer ou utiliser ce modèle, vous avez également besoin de : Batterie,Émetteur Spektrum,Chargeur