
DJI: maître d’une jeune discipline
BRACK.CH présente le fabricant leader de multicoptères
Depuis que les multicoptères télécommandés – également appelés drones – s’utilisent à grande échelle, une entreprise, plus que toutes les autres, s’est fait un nom : DJI définit aujourd’hui les normes dans ce domaine, cela ne fait aucun doute. La société chinoise a une longueur d’avance sur toutes les autres lorsqu’il s’agit de rendre accessibles et abordables des engins volants ou des technologies pour caméras et de transmission de données hautement complexes – qu’ils soient destinés à un usage privé ou professionnel. Les spécialistes en multicoptères et en caméras d’action de Brack te présentent ici les différentes gammes DJI et t'aident à définir les accessoires appropriés. Tu y trouves également des informations importantes sur les liens destinés aux pilotes de multicoptères et aux utilisateurs professionnels de solutions DJI.
Voir le monde sous un autre angle
Le contrôle des modèles réduits d’appareils volants télécommandés a toujours été lié au rêve de voler. Et depuis que des multicoptères équipés de caméras peuvent également être achetés par des particuliers, ce rêve se transforme de plus en plus en réalité : explore le monde sous l’angle de ton appareil volant grâce à une technologie avancée d’enregistrement et de transmission vidéo et enregistre tout pour revoir plus tard les meilleurs moments et les plus spectaculaires clichés. Découvre la nature et l’architecture sous l’angle d’un oiseau grâce à une technologie de pointe fascinante !
La gamme de DJI comprend des quadricoptères – c’est-à-dire des multicoptères à quatre hélices – pour toutes les exigences et tous les budgets. Ils ont tous en commun d’être équipés d’une caméra; c’est déjà le cas pour le «Mini 2 SE» bon marché qui pèse moins de 250 grammes et enregistre des vidéos de 2,7K. Malgré sa taille, il a une autonomie de vol allant jusqu’à 30 minutes par charge d’accu, cette autonomie étant multipliée par trois avec le Fly More Combo.

Solutions pour l’industrie, le commerce, la protection et le sauvetage
Tu es intéressé par une utilisation commerciale des possibilités qu’offre la technologie des drones ou tu es responsable de la protection et du sauvetage ? Tu trouveras une solution qui te convient avec les produits portant la marque DJI Enterprise : elle propose des engins volants spécialisés pour l’industrie et le commerce ainsi que pour la protection et le sauvetage. Que tu participes à des travaux de topographie, de thermographie, sois à la recherche de personnes disparues ou que tu luttes contre les incendies, le multicoptère peut te soutenir et être un atout précieux. Sur notre page destinée aux clients professionnels, les spécialistes de Brack te présentent les possibilités professionnelles de la technologie des drones et te font découvrir les plateformes intégrées (multicoptère avec caméra fixe) de DJI Enterprise – clique sur la bannière :En plus des plateformes intégrées, DJI Enterprise propose également des plateformes modulaires pour multicoptères : si tu recherches une solution individuelle pour tes besoins particuliers ou si tu attaches une importance spéciale à l’adaptabilité et à la pérennité de ton investissement, renseigne-toi sur les engins volants, les caméras et les logiciels qui peuvent être combinés selon tes besoins. Nos spécialistes en multicoptères ont compilé pour toi une vue d’ensemble des différentes plateformes et composants modulaires avec des descriptions détaillées des différents produits ; il suffit de cliquer sur la bannière pour en savoir plus :
Si tu n’es pas encore certain de la solution multicoptère la mieux adaptée à tes besoins professionnels, n’hésite pas à contacter Brack. Bien entendu, tu peux également trouver plus d’informations sur les produits de DJI Enterprise dans notre magasin en ligne ; clique sur les liens ci-dessous, par exemple, et trouve des informations plus précises sur les modèles que nos spécialistes multicoptères recommandent plus particulièrement :
Caméras et cardans: DJI pose des jalons ici aussi
Il est clair que la marque DJI est surtout connue pour ses multicoptères. Avec le développement d’engins volants à usage privé et professionnel, DJI est également devenue un des principaux fabricants de caméras d’action et de supports de caméra motorisés, appelés cardans ou « gimbals » en anglais. Les cardans de DJI peuvent être combinés avec des caméras classiques amateurs et professionnelles et compensent les vibrations, que la caméra soit guidée à la main ou montée sur un objet en mouvement. Le résultat est un mouvement de caméra beaucoup plus fluide qu’avec une stabilisation de l’image exclusivement interne à la caméra. Le cardan très résistant et pourtant extrêmement maniable portant la désignation de modèle « RS 3 » répond aux exigences professionnelles ; tu trouveras toutefois également une gamme de modèles plus simples et plus abordables sur Brack. Veuillez prendre note des recommandations de produits ci-dessous, formulées par nos spécialistes de la photo et de la vidéo.
Tu trouveras également ci-dessous des liens vers certaines des meilleures caméras d’action de DJI : sois au plus près de l’action avec le minuscule « Action 4 » ou assure-toi un mouvement de caméra parfait lors de prises spontanées avec le « Pocket 2 » dans lequel le cardan est déjà intégré ; tu peux voir l’appareil sur la photo à droite.

En outre, l’assortiment de produits de DJI comprend tout ce qui est nécessaire à la fonction FPV (First Person View) : monte une caméra FPV sur n’importe quel modèle télécommandé et sois au cœur de l’action en tant que conducteur ou pilote grâce à la transmission radio via des lunettes ou un moniteur ! Nos spécialistes ont également sélectionné pour toi quelques recommandations de produits de cet assortiment :
Accessoires et outils de PGYtech et Omnicharge
Même les meilleurs produits peuvent être améliorés avec les bons accessoires d’autres fabricants. C’est pourquoi de nombreux accessoires sont disponibles pour les engins volants et les caméras de DJI afin d’accroître la flexibilité et les possibilités des pilotes et des cameramen. L’assortiment de produits PGYtech comprend de nombreux accessoires, allant des trépieds aux étuis, tous spécialement conçus pour les multicoptères et les appareils photo de DJI. Les produits d’Omnicharge sont des chargeurs qui peuvent être connectés aux équipements de DJI avec des câbles spéciaux, mais qui peuvent aussi être utilisés à de nombreuses autres fins. Suis nos liens vers les produits et procure-toi un aperçu des assortiments de produits des deux fabricants dans notre magasin en ligne :
Apprends à comprendre ton engin volant
Comment fonctionne un multicoptère et que dois-tu prendre en compte pour le contrôler ? Comment éviter les accidents ? Où voler légalement et sans soucis ? Ce sont des questions auxquelles tu, en tant que pilote de drone, dois connaître les réponses. Toutefois, ces réponses ne peuvent pas être formulées en quelques mots. C’est pourquoi BRACK.CH présente régulièrement* aux personnes intéressées les bases du maniement des multicoptères dans le cadre d’un « cours de familiarisation pour pilotes de drones ». Renseigne-toi sur les prochaines dates des cours (uniquement disponibles en allemand) et inscris-toi sur https://www.brack.ch/schulungen
* sauf en cas de force majeure
Le cadre juridique
Si tu pilotes un multicoptère, tu dois respecter la vie privée des autres – cela relève non seulement de la décence, mais aussi de la loi. Les zones où le trafic de drones et de données peut entraîner des dangers doivent également être évitées à grande échelle, par exemple les environs des aéroports. À partir de 2021, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) te demandera de t'enregistrer. Tu devras être connu des autorités en tant que pilote de drone, et pas seulement suite à une faute commise. Si tu souhaites piloter un multicoptère dans le ciel suisse, tu dois t'inscrire à l’avance, les plus petits modèles étant toutefois exclus de cette obligation. Les spécialistes multicoptères de BRACK.CH ont rassemblé pour toi, sur deux pages, les informations les plus importantes concernant le cadre juridique : les règles de base liées à l’utilisation des véhicules et des engins volants télécommandés sont résumées sur notre site portant sur les consignes de sécurité (clique en bas à gauche). L’article de notre expert DJI Maurice Lüscher te fournit de plus amples informations sur le droit applicable et l’obligation d’enregistrement – avec des liens directs vers l’OFAC et plus encore (en bas à droite). Pour approfondir tes connaissances, nous te recommandons également la plateforme d’information Safe Drone Flying.