Black Friday Sale
lp-2021-brabantia-top-TeaserSimple.jpg

Brabantia – conçu pour vivre

Depuis ses modestes débuts en 1919, Brabantia est devenue une marque internationale et noble de décoration d'intérieur réputée pour son design intelligent et élégant pour la cuisine et la maison. Brabantia a pour objectif d’enrichir la qualité de la vie et de l’habitat, en rendant ce que vous faites chez vous encore plus agréable grâce à des produits intelligemment conçus. Avec des produits si merveilleux qu’ils transforment les corvées quotidiennes en rituels épanouissants. Et comme ils sont élégants, bien faits et recyclables, vous pouvez les utiliser aussi longtemps que vous le souhaitez.

L’objectif des fondateurs de Brabantia
Cent pour cent des produits que Brabantia fabrique elle-même doivent être certifiés Cradle-to-Cradle niveau bronze. Actuellement, 90 % de leurs produits sont certifiés.

Explication des produits certifiés Cradle-to-Cradle® :
L’institut Cradle-to-Cradle évalue les produits en fonction de la qualité des matériaux, du recyclage des matériaux, de l’utilisation d’énergies renouvelables et de la gestion du CO2, ainsi que de l’utilisation de l’eau et du respect de la justice sociale. Les certificats sont contrôlés tous les deux ans. Afin de conserver le certificat C2C, Brabantia doit donc constamment améliorer et développer ses produits.

L’assortiment Brabantia chez BRACK.CH



Des récipents pratiques de différentes formes et couleurs – pour une élimination correcte des déchets

Le tri des déchets comme il se doit
Transformons la planète en un monde meilleur, car si chacun participe, nous pouvons jouer un rôle important dans la protection de notre environnement pour les générations futures. Ces dernières années, nous sommes devenus de plus en plus conscients de l’importance de protéger ce monde magnifique dans lequel nous vivons. L’époque où l’on jetait tout à la poubelle sans se soucier de l’environnement est révolue. Moins nous créons de déchets, moins nous polluons l’environnement. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles le tri des déchets est important.

Qu’est-ce qui peut être séparé?
La plupart des déchets peuvent être séparés pour être recyclés. Voici une liste des principaux éléments qui peuvent être séparées.

  • Verre – lavez les bouteilles et les bocaux pour qu'ils ne contiennent pas de restes de nourriture. Ceux-ci sont fondus et utilisés pour d'autres produits en verre, afin qu'ils puissent vivre encore et encore.
  • Papier et carton – pliez-les avant de les séparer pour qu’ils prennent moins de place.
  • Les restes de cuisine – placez un petit récipient sur le plan de travail pour jeter les restes de nourriture. Vous pouvez également essayer de fabriquer votre propre compost à partir de vos déchets de jardin.
  • Plastique – aplatissez les bouteilles et les récipients en plastique pour qu’ils puissent être réutilisés.
  • Aluminium – rincez les boîtes de conserve et de boisson.
  • Matériaux dangereux – les produits qui contiennent des substances chimiques, comme les piles ou les vieux pots de peinture, ne doivent pas être jetés dans les ordures ménagères. Cela peut entraîner une contamination du sol. Ils doivent être éliminés de manière appropriée.
  • Vêtements – un excellent moyen de se débarrasser des vieux vêtements que vous ne portez plus. De nombreuses villes proposent des points de collecte pour les vieux vêtements.

Séchage sans sèche-linge
Un sèche-linge consomme beaucoup d’électricité et pollue donc l’environnement. Un séchoir à linge rotatif ou un étendoir à linge vous permet de sécher le linge de manière écologique. Non seulement c’est mieux pour la nature, mais c’est aussi mieux pour votre porte-monnaie.

Si vous choisissez un étendoir de Brabantia, vous faites aussi beaucoup de bien à l’environnement, car en collaboration avec WeForest, Brabantia plante un arbre pour chaque étendoir standard ou rotatif vendu.

Mission du projet « WeForest »
La reboisement des forêts pour un meilleur climat et une meilleure planète. En collaboration avec Brabantia, plus de 2 millions d’arbres ont été planté dans la « Grande Muraille Verte » de l’Afrique. Plantons ensemble encore plus d’arbres !