Logo Brack

Google dévoile ses Pixel 10

31.07.2025

On l’attendait avec impatience, elle est enfin là! La gamme Pixel 10 a été divulguée par Google, qui a préféré anticiper les fuites en présentant lui-même ses nouveaux smartphones.

La date de présentation officielle était agendée au 20 août, même si l’info avait déjà filtré via une publicité dans le Google Play Store (assortie d’une réduction de 50%). Les mentions «disponible dès maintenant» et «mi-octobre» laissaient supposer qu’il ne s’agissait pas d’une erreur. Tout comme le fait que l’annonce ait été retirée peu de temps après. Bévue ou stratégie marketing? Peu importe! Les images des quatre modèles circulent désormais sur Internet et le Google Pixel 10 fait le buzz un peu partout.

Un design de coque éprouvé

Si tu es familier·ère du Pixel 9, le design du Pixel 10 te dira probablement quelque chose. De fait, la ressemblance entre les deux séries est frappante, notamment au niveau du module de caméra horizontal, du logo Google en position centrale et des coins arrondis. Le fabricant avait donc de bonnes raisons de recycler ce design aux atouts indéniables et de miser sur la continuité.

Après l’indiscrétion initiale, Google a décidé d’en remettre une couche, publiant une vidéo du nouveau Pixel 10 dans le Google Store.


Même si à première vue, le Pixel 10 ressemble comme deux gouttes d’eau au Pixel 9, en y regardant de plus près, un détail saute aux yeux. En effet, le module de caméra abrite non pas deux, mais trois capteurs, ce qui laisserait supposer que Google propose pour la première fois un téléobjectif sur un modèle standard. Plus attrayant que jamais, ce dernier se rapprocherait ainsi des variantes Pro exclusives des séries précédentes. Reste cependant à voir dans quelle mesure Google décidera de brouiller les lignes entre les différentes exécutions.

Que savons-nous d’autre sur le Pixel 10?

Officiellement? Rien du tout! Mais la rumeur va bon train... L’appareil devrait par exemple être équipé d’une puce Tensor G5, gravée en 3 nanomètres chez TSMC. Le gain en termes de puissance, mais aussi d’efficacité énergétique, devrait être substantiel, un atout considérable pour l’édition d’image, les processus d’IA, le gaming, ainsi que l’autonomie. Google fait ainsi le lien entre deux domaines – les performances et la gestion batterie – souvent en tension directe.

On parle également d’une charge magnétique sans fil Qi2 native (du nom de la norme interfabricants, basée sur MagSafe et développée en collaboration avec Apple). Le blogueur Evan Blass a divulgué un pad de chargement ancré au dos de l’appareil grâce à des aimants intégrés.

L’intelligence artificielle quant à elle jouerait un rôle de plus en plus important. Les rumeurs concernant des outils tels que «Speak-to-Tweak», «Sketch-to-Image» et un assistant «Pixel Sense» ont fait le tour de la toile. Quelle est la part de vérité derrière ces spéculations? Nous le saurons bien assez tôt.

L’impatience grandit

Avec la gamme Pixel 10, Google a privilégié une évolution en douceur, portée par un design familier et des optimisations techniques. Certaines fuites laissent entrevoir des gains significatifs en matière de performances et d’efficacité, tandis que de nouvelles fonctionnalités d’IA pourraient enrichir l’expérience utilisateur. Le Pixel 10 semble donc très prometteur. Reste à savoir si les innovations qui lui sont attribuées se matérialiseront...

 

Source image de couverture: Sora AI

Duygu Özdemir

Content Marketing Manager

Lorsque je ne suis pas occupée à laisser libre cours à ma créativité littéraire, il est fort probable que je sois totalement absorbée par une série Netflix («Un dernier épisode!») ou alors engagée dans des discussions animées sur des sujets très variés. J’aime encore me plonger dans un bon livre ou me lancer dans un nouveau hobby. Ma curiosité intellectuelle est infinie, et j’ai ici la chance de pouvoir la satisfaire pleinement et de la partager.

Afficher tous les articles de l’autriceicon/arrowRight
,
FacebookLinkedinRedditXWhatsapp

Commentaires (0)

Veuillez vous connecter pour utiliser la fonction de commentaire.