La marque «Allos»
Allos développe des aliments végétariens et végétaliens pour les personnes qui apprécient le développement durable et savent ce qui leur fait du bien. C'est pourquoi ils misent systématiquement sur le bio. Le fondateur d'Allos, Walter Lang, en était déjà convaincu en 1974 : les aliments de qualité n'ont pas besoin d'engrais artificiels ni de produits de pulvérisation synthétiques, mais de durabilité. Allos utilise les ressources naturelles avec soin, s'engage contre le génie génétique et pour la biodiversité. Par exemple en aménageant des champs de fleurs, grâce auxquels ils créent un nouvel habitat pour les abeilles et de nombreux autres animaux sauvages.
UE Bio
Le label bio de l'UE est la marque européenne des aliments biologiques produits conformément au règlement bio de l'UE. Le label définit la manière dont les aliments biologiques végétaux et animaux sont produits: Les ingrédients des produits doivent être issus à 95% au moins de l'agriculture biologique. Aucun produit phytosanitaire organique de synthèse ou engrais chimique de synthèse n'est utilisé. Production sans OGM. Élevage adapté à l'espèce en ce qui concerne l'aération, l'espace et le confort nécessaires ainsi que le besoin de lumière des animaux. Alimentation avec des aliments produits de manière écologique, sans ajout d'antibiotiques ni de stimulateurs de performance. En cas de traitement d'animaux malades, privilégier les médicaments à base de plantes ou homéopathiques.
L'utilisation de farines animales dans l'alimentation est interdite. En ce qui concerne l'étiquetage, le numéro de code du contrôle bio et l'origine de tous les ingrédients (UE et non UE) doivent être indiqués de manière bien visible dans le champ visuel du logo bio de l'UE sur le produit.