
L’ail noir
Le tubercule sain sans arrière-goût
L’ail est utilisé en médecine depuis des milliers d’années et les résultats de la recherche moderne prouvent également que l’ail a de précieuses propriétés. L’ail noir est l’ail blanc commun, qui est naturellement fermenté selon un procédé spécial. L’ail perd ainsi une partie de sa saveur intense. L’ail noir contient les principes actifs bénéfiques pour la santé sous une forme concentrée et élevée et est parfois plus efficace que l’ail cru normal. Et cela sans provoquer de mauvaise haleine ou d’autres effets secondaires tels que des éructations, des flatulences ou des diarrhées.
L’ail noir est utilisé pour soutenir le traitement de l’hypertension artérielle et de l’hypercholestérolémie. Il contribue à améliorer les propriétés de circulation du sang et donc à réduire les dépôts dans les vaisseaux sanguins. Ses effets antibactériens et antiviraux peuvent être utilisés comme mesure de soutien ou de prévention des rhumes et des infections de type grippal.
Le tubercule fermenté entier ou les gousses d’ail individuelles peuvent être utilisés pour la cuisson. Afin de bénéficier de ses propriétés sanitaires, l’ail noir est généralement utilisé comme complément alimentaire dans des capsules ou des comprimés, dans lesquels la concentration des ingrédients actifs est également uniforme et disponible en quantités suffisantes.