Des produits intelligents pour chiens et chats

Plus de qualité de vie pour vos animaux de compagnie, plus de sécurité pour vous

Vous avez un smartphone et un chat, un chien ou peut-être plusieurs animaux de compagnie ? Vous n’avez aucune idée du rapport entre les deux ? Alors, donnez-nous l’opportunité de vous montrer sur cette page les avantages que les technologies intelligentes peuvent vous offrir, à vous et à vos animaux de compagnie. Le contrôle et la sécurité accrus représentent l’un des avantages : les traqueurs d’animaux, par exemple, vous permettent de retrouver les animaux perdus, et des chatières intelligentes empêchent les animaux étranges d’entrer chez vous. D’autre part, vous pouvez donner plus de liberté à vos animaux domestiques grâce à ces produits utiles. Il ne faut pas non plus sous-estimer les nombreux moyens intelligents de promouvoir la bonne santé des animaux de compagnie et la détection précoce des problèmes de santé : nous vous présentons à cet effet un moniteur d’activité et du comportement, mais il existe également des arguments sanitaires en faveur d’autres produits intelligents pour animaux de compagnie, tels que les distributeurs de nourriture automatiques gérés par micropuce. Pour en savoir plus, consultez le site BRACK.CH.

Quand votre petit amour ne rentre pas à la maison

Si votre chat est autorisé à sortir, il peut arriver, pour de nombreuses raisons, qu’il ne rentre pas à la maison le soir comme prévu. Et même le chien le plus loyal peut soudainement s’enfuir par peur ou par instincts. Un traceur GPS fixé au collier vous donne la sécurité de retrouver votre animal s’il se cache quelque part à l’extérieur. Des traqueurs de différents fabricants sont sur le marché depuis plusieurs années ; vous pouvez découvrir ici en quoi les produits de la gamme BRACK.CH diffèrent les uns des autres.

Tractive
Comme pour la plupart des traqueurs d’animaux, vous devrez souscrire un abonnement pour utiliser l’appareil de Tractive. Mais si vous prenez en considération le faible prix d’achat, cela ne joue pas un rôle important. Tractive propose un modèle pour les chats et un autre pour les chiens. Tous deux fonctionnent avec une carte SIM et ont donc la qualité de connexion d’un téléphone portable. Si votre animal de compagnie a disparu hors de Suisse - aucun problème : le traqueur GPS se connecte automatiquement à un fournisseur de réseau local. Grâce à l’application gratuite, vous pouvez toujours voir où se trouve votre animal, quelle que soit la distance qu’il a parcourue. Définissez une clôture virtuelle pour être alerté immédiatement si votre chat ou votre chien est trop loin de la maison. Autre avantage : le traqueur fournit également des données sur l’activité et la condition physique de votre animal. Les appareils sont portés par Tractive sur le col, où ils sont fixés par des clips en caoutchouc. L’autonomie de la batterie est de cinq jours maximum.

Invoxia
Si vous achetez un Pet Tracker chez Invoxia, un abonnement de 3 ans est inclus. Même après cela, les coûts d’abonnement sont faibles, de sorte que les appareils Invoxia sont la solution la plus économique pour les périodes d’utilisation plus longues. Le traceur Invoxia se caractérise par le fait que vous pouvez utiliser le même modèle pour les chats et les chiens. La caractéristique technique du produit est que, bien qu’il porte le nom d’un traqueur GPS, il se connecte à des réseaux dits de faible puissance, ce qui, comme le nom de la technologie l’indique, signifie qu’il utilise moins d’énergie. Votre avantage : une charge de batterie dure au moins un mois. Cependant, il faudra prendre en compte le fait que le tracker ne fonctionne pas hors de Suisse. En savoir plus sur Low Power Networks of Swisscom et la couverture du réseau en Suisse.

Tout comme le traqueur de Tractive, celui d’Invoxia offre également la possibilité de définir une clôture virtuelle, et le dispositif d’Invoxia fournit également des données sur l’activité de votre animal de compagnie. La fixation du traceur au collier fonctionne de la même manière. En termes de taille et de poids, le produit d’Invoxia est légèrement plus petit.

PetTracer
Le PetTracer est un traqueur spécialement conçu pour les chats. L’une des choses qui le distingue de la concurrence est qu’il n’a pas besoin d’être attaché au collier - le traqueur est le collier. Le produit suisse évite le rayonnement des téléphones portables et utilise, comme un babyphone par exemple, la technologie radio à bande étroite. Il est donc indépendant du réseau de téléphonie mobile. La portée est limitée à 1,6 km, ce qui est suffisant pour trouver facilement un petit chat qui se cache à l’extérieur : l’étendue du territoire d’un chat n’est généralement que de quelques centaines de mètres. Le collier reçoit le signal des satellites GPS, transmet les coordonnées par radio au récepteur de votre domicile qui, à son tour, télécharge les données sur l’internet via un réseau local sans fil pour que vous puissiez les récupérer. En outre, le produit PetTracer dispose d’un émetteur de localisation, grâce auquel vous pouvez retrouver votre chat même s’il est enfermé quelque part dans un bâtiment - seuls les traqueurs fonctionnant avec un GPS ont des problèmes de localisation dans de tels cas.

L’autonomie du collier PetTracer dépend dans une certaine mesure de vous - fixez vos priorités individuelles. Si vous choisissez un faible intervalle de transmission, vous pouvez obtenir une autonomie allant jusqu’à un mois. Des frais d’abonnement sont également encourus par PetTracer. Vous dépensez donc plus d’argent avec ce traqueur qu’avec les produits concurrents mais vous vous bénéficiez d’avantages uniques. Comparez les possibilités que nous vous proposons :

Afficher plus
Apprennez à mieux comprendre votre chien

Pour les chiens, il existe des traqueurs GPS qui permettent d’analyser l’activité de l’animal - nous l’avons décrit plus haut. Si, en tant que propriétaire de chien, vous n’êtes pas intéressé par le pistage, mais plutôt par l’aspect de la condition physique de votre animal, alors le moniteur d’activité et du comportement Animo de Sure Petcare devrait vous plaire : ce produit est comparable à une montre intelligente, mais il est spécialement conçu pour les chiens. Et plus que cela, ce n’est pas seulement pour les chiens en général :

Le moniteur d’activité et du comportement Animo est capable d’apprendre et apprend à connaître votre chien et son comportement typique dans la phase initiale. Sur cette base, Animo détecte les changements visibles et vous avertit, afin que vous puissiez réagir immédiatement en cas de problème de santé. Différents facteurs sont pris en compte : ce minuscule appareil rond, de moins de 4 cm de diamètre, mesure non seulement l’activité et la consommation calorique de votre chien, ses temps de repos et la qualité de son sommeil, mais il enregistre et compare également les particularités de son comportement - aboiements, grattements, secousses. Grâce à l’application, vous pourrez apprendre tellement de choses sur votre chien qu’il ne pourra jamais vous dire aussi facilement.

Le moniteur d’activité et du comportement Animo ne permet pas seulement de détecter les problèmes, il vous permet également de promouvoir de manière spécifique la santé de votre animal : utilisez ces données pour fixer des objectifs d’activité et vous assurer que votre chien fait suffisamment d’exercice. Cela aura également un effet positif sur la qualité de son sommeil. La photo de gauche montre à quel point le dispositif Sure Petcare est discret lorsqu’il est porté sur le collier d’un chien : il peut être porté jour et nuit sans problème.



Afficher plus
Contrôle de la liberté des chats et des petits chiens

Souhaitez-vous laisser votre chat sortir ou non ? Les chatières SureFlap Connect vous permettent de décider en fonction de la situation. Avec l’application, vous pouvez contrôler les allées et venues de votre animal. Si vous êtes toujours en déplacement mais que vous ne voulez pas que le chat quitte la maison, vous pouvez verrouiller la chatière à distance. Particulièrement pratique pour les propriétaires de plusieurs chats : des réglages individuels peuvent être sélectionnés pour chaque animal. Par exemple, assurez-vous qu’un chat malade reste à la maison alors que les autres sont autorisés à sortir. La chatière SureFlap Connect reconnaît l’animal grâce à sa micropuce ou à son étiquette RFID, qui est également disponible chez BRACK.CH. Cela empêche également les chats étrangers d’entrer chez vous.

Grâce à l’application, vous avez d’une part la possibilité d’ouvrir ou de fermer la chatière pour un ou tous les animaux à tout moment ; d’autre part, vous pouvez également définir des règles générales : par exemple, vous pouvez définir que la porte reste fermée de l’intérieur pour tous vos animaux entre 20 heures et 7 heures du matin. De plus, l’application propose une évaluation statistique de la présence et de l’absence de vos chats, vous permettant de détecter les changements de comportement. Donnez accès à l’application non seulement aux différents membres de votre ménage, mais aussi aux personnes qui s’occupent de vos animaux domestiques pendant votre absence.

Les chatières pour animaux SureFlap peuvent être installés dans les portes, les fenêtres et les murs et sont disponibles en deux tailles. La version portant la désignation XL est, comme le montre l’image de gauche, également adaptée aux petits chiens. Il s’agit notamment d’un récepteur connecté à votre routeur Internet : le Connect Hub. Ce dernier est chargé d’alimenter l’Internet en informations sur l’utilisation des chatières et permet ainsi l’accès via l’application. Vous pouvez étendre le système à tout moment et connecter jusqu’à dix produits du fabricant au Connect Hub ; en plus des chatières supplémentaires, les distributeurs de nourriture automatiques sont également adaptés, comme vous pouvez le voir ci-dessous.



Afficher plus
De la nourriture fraîche tout au long de la journée et surtout chacun la sienne

Du même fabriquant que les SureFlap de Sure Petcare que nous avons présenté ci-dessus, il existe également les distributeurs de nourriture automatiques appelées SureFeed Connect. Ceux-ci peuvent être contrôlés et surveillés avec la même application via Connect Hub. Si vous avez déjà installé une ou plusieurs chatières SureFlap Connect dans votre maison, alors l’intégration des distributeurs de nourriture automatiques SureFeed dans le même système est facile. Nous proposons également des écuelle SureFeed, qui ne nécessitent pas de système de contrôle intelligent mais présentent néanmoins des avantages par rapport aux bols conventionnels. À ce stade, nous présentons les différents produits du fabricant et leurs caractéristiques.

Écuelle à détecteur de mouvement
La conception la moins chère et la plus simple techniquement parmi les écuelles de SureFeed est l’écuelle hermétique avec un couvercle qui se ferme au moyen d’un détecteur de mouvement.
Dès que votre chat ou votre chien s’approche pour manger, le couvercle de la gamelle s’ouvre automatiquement et celui-ci se referme lorsque votre animal s’en éloigne. Les avantages : la nourriture humide reste plus longtemps humide dans l’écuelle et les odeurs sont piégées, de sorte que votre appartement ne sent pas la nourriture pour animaux et n’attire pas les mouches. Votre animal n’a pas besoin d’une micropuce ou d’une étiquette RFID pour utiliser l’écuelle. Si vous avez plusieurs animaux de compagnie, vous devez savoir que l’écuelle SureFeed s’ouvre pour chacun de vos animaux.

Nourriture avec reconnaissance par micropuce
Le grand avantage de l’écuelle SureFeed est qu’elle reconnaît les micropuces et les étiquettes RFID et ne permet qu’à l’animal auquel elle est destinée d’accéder à la nourriture.
Si vous avez plusieurs chats et/ou chiens dans votre foyer, les écuelles de SureFeed vous donnent la possibilité de servir à chaque animal la nourriture et la quantité idéale ; il n’y a plus aucune chance de voler la nourriture des autres. Si l’un de vos animaux a besoin d’un régime spécial, l’écuelle vous permet de contrôler l’accès sans devoir être présent tout le temps ou refuser aux autres animaux leur nourriture préférée. Il est également possible d’autoriser plusieurs chats ou chiens à manger dans la même écuelle. Bien sûr, l’écuelle se ferme aussi hermétiquement pour que les aliments restent frais plus longtemps, comme dans l’écuelle à détecteur de mouvement.

Connecter le chargeur automatique
Le distributeur de nourriture Connect vous permet de contrôler avec précision l’évolution des habitudes alimentaires de votre animal : ce modèle communique avec le Connect Hub mentionné ci-dessus, qui est disponible chez nous en set avec le distributeur automatique, ce qui permet d’enregistrer des données via Internet. Vous avez toujours un aperçu exact de la quantité de nourriture que votre animal a mangée, du moment et de la quantité, et vous pouvez facilement détecter quand son comportement change. Intégrez les distributeurs de nourriture pour animaux domestiques Connect aux chatières de SureFlap dans le même système et vous obtiendrez une vision complète des routines de votre chien ou de votre chat. Que vous possédiez un ou plusieurs animaux de compagnie : Connect est le plus intelligent des distributeurs de nourriture. Visitez le magasin en ligne de BRACK.CH pour plus d’informations sur les produits présentés :

Afficher plus

Tout pour le chien et le chat chez BRACK.CH :