Flexible et mobile : Le réfrigérateur autoportant
Vous pouvez installer un réfrigérateur autonome n'importe où dans votre cuisine et même dans n'importe quelle autre pièce avec une connexion électrique. En cas de déménagement, un tel appareil au sol est également beaucoup plus flexible qu'un modèle encastré et peut généralement être emmené dans le nouvel appartement sans difficultés majeures. Les réfrigérateurs autoportants sont généralement moins chers que les appareils encastrés et sont maintenant disponibles dans de nombreux modèles attrayants et avec des couleurs de porte différentes. Pour faciliter le nettoyage, il est préférable de ne pas placer un appareil au sol trop près du mur ; de plus, certains appareils peuvent nécessiter de l'espace des deux côtés, selon le type de dissipation de chaleur.
Le dégivrage automatique permet d'économiser du travail et de l'énergie
Le système de dégivrage automatique fait fondre la glace sur la paroi arrière du réfrigérateur, même lorsqu'il y a peu de formation de glace. Il capte l'eau de condensation qui en résulte et la transfère dans un récipient d'évacuation ou d'évaporation. Cela empêche la formation d'une plus grande couche de glace, qui réduirait la capacité de refroidissement de l'unité et augmenterait l'énergie requise. Cela vous évite d'avoir à enlever manuellement une épaisse couche de glace plusieurs fois par an et en même temps maintient la consommation d'énergie de votre réfrigérateur à un niveau bas.
La circulation intelligente de l'air réduit l'humidité et empêche la formation de couches de glace
La technologie « NoFrost » réduit l'humidité dans la chambre froide, empêche que les aliments se givrent et qu'il se forment des couches de glace, et ainsi rend le dégivrage manuel largement superflu. Les appareils « NoFrost » sont conçus de telle sorte que l'air froid circule des ailettes de refroidissement à travers tous les compartiments au moyen d'un ventilateur et, à la fin de ce circuit, retourne à la section de refroidissement, où il se précipite sous forme de givre. Là, un réchauffeur dégèle les ailettes de refroidissement à intervalles fixes et dirige l'eau de condensation hors de l'unité vers un réservoir d'évaporation. L'air chaud produit pendant ce processus de décongélation n'atteint cependant pas les aliments sans le ventilateur, c'est pourquoi ils restent réfrigérés.