Bienvenue dans notre univers du gros électroménager
et de l’électroménager à encastrer

Les gros appareils électroménagers sont des aides pratiques dans les tâches ménagères quotidiennes. Découvrez dans notre assortiment des réfrigérateurs insolites, des congélateurs pratiques, des food centers avec beaucoup d’espace et d’élégantes caves à vin pour le stockage de vos vins nobles. Pour votre cuisine, nous vous proposons une large gamme d’appareils encastrables tels que fours, fours à vapeur, micro-ondes, tiroirs chauds, tiroirs à vide, plaques de cuisson, hottes aspirantes et lave-vaisselle. Pour l’entretien de votre linge, nous vous proposons des machines à laver, des sèche-linge, des machines à laver combinées et les accessoires appropriés.

Nous vous proposons différentes options de livraison et d’installation pour votre nouvel appareil électroménager.


Découvrez nos services

Catégories d’appareils électroménagers



Nos partenaires pour le montage

Gros appareils :
Planzer
Appareils à encastrer :

Nos options de livraison et services en un coup d’œil

Livraison à l’étage

Livraison sur le pas de la porte

Retrait

FAQ

Contact

Livraison à l’étage

  • Notre partenaire, le groupe Planzer, se charge de vous livrer vos appareils à domicile à l'étage et à l'endroit souhaités.
  • Vous serez contacté par téléphone afin de fixer un rendez-vous. C'est pourquoi nous vous prions de bien vouloir saisir, lors de votre commande, l'ensemble des numéros de téléphone auxquels nous pouvons vous joindre durant la journée.
  • La livraison englobe les prestations suivantes : la livraison à l'endroit souhaité, la reprise et le recyclage professionnel de l'emballage et de votre ancien appareil.
  • Le nombre d'appareils repris et à recycler ne doit pas dépasser le nombre d'appareils livrés (exemple : 1 appareil livré = 1 appareil repris et à recycler). Les appareils repris et à recycler doivent être prêts à être emportés.
  • La livraison a généralement lieu dans les 3 à 5 jours ouvrables après réception de la commande (c'est-à-dire dès réception du paiement en cas de paiement d'avance).
  • Cas particulier/réfrigérateur américain : veuillez vous assurer que le passage jusqu'au lieu de livraison souhaité ait au moins un 1 m de large.

Prestation de service pour 1 appareil : CHF 142.–

Prestation de service pour 2 appareils : CHF 205.–

Prestation de service pour 1 réfrigérateur américain : CHF 205.–

Livraison sur le pas de la porte avec notification

  • Nous vous livrons gratuitement l'appareil à domicile.
  • La livraison a lieu jusque sur le pas de la porte de la maison ou devant l'immeuble.
  • La notification par téléphone, effectuée par notre service de livraison, une entreprise du groupe Planzer, vous parviendra durant les jours ouvrables qui suivront la commande.
  • La livraison a généralement lieu dans les 3 à 5 jours ouvrables après réception de la commande (c'est-à-dire dès réception du paiement en cas de paiement d'avance).
  • La reprise et le recyclage de l'ancien appareil n'est pas possible.
  • La livraison le samedi n'est pas possible.

Remarque concernant la livraison : l'accès et le déchargement doivent être possible avec un véhicule de livraison, c'est-à-dire un camion à plate-forme élévatrice (les garages souterrains sont à exclure). Le lieu de livraison de la marchandise doit être accessible avec un transpalette (distance inférieure à 100 mètres).

La « livraison sur le pas de la porte avec notification » est gratuite.


Livraison sur le pas de la porte sans notification

  • Nous vous livrons gratuitement l'appareil à domicile.
  • La livraison a lieu jusque sur le pas de la porte de la maison ou devant l'immeuble.
  • Notre service de livraison vous livrera la marchandise généralement dans les jours ouvrables qui suivront la commande (c'est-à-dire dès réception du paiement en cas de paiement d'avance), sans notification.
  • La reprise et le recyclage de l'ancien appareil n'est pas possible.
  • La livraison le samedi n'est pas possible.

Remarque concernant la livraison : l'accès et le déchargement doivent être possible avec un véhicule de livraison, c'est-à-dire un camion à plate-forme élévatrice (les garages souterrains sont à exclure). Le lieu de livraison de la marchandise doit être accessible avec un transpalette (distance inférieure à 100 mètres).

La « livraison sur le pas de la porte sans notification » est gratuite.

Retrait de la marchandise

Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de retirer votre appareil à Renens VD, Mägenwil AG ou Willisau LU. Cette option n'engendre aucun coût supplémentaire. Veuillez consulter nos horaires d'ouverture.

Nous vous prions de bien vouloir attendre la réception de la notification de retrait par SMS ou par e-mail. Cela vous permettra d'éviter un trajet à vide ou une attente interminable sur place.

Guichet de retrait à Mägenwil

Hintermättlistrasse 3
5506 Mägenwil

Ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 30 (sans interruption)

Guichet de retrait à Renens

Avenue des Baumettes 9
1020 Renens

Ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 30 (sans interruption)

Guichet de retrait à Willisau

Rossgassmoos 10
6130 Willisau

Ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 30 (sans interruption)

Foire aux questions pour le gros électroménager

Réponses aux questions de choix d'un article et conseil à l'achat

Est-ce que tous les modèles d'appareils de chaque fournisseur sont disponibles chez vous ?

Vous trouverez chez nous une grande palette de produits de nombreux fabricants de gros électroménagers leaders sur le marché.

Je souhaiterais acheter plusieurs appareils. Est-ce que j'ai droit à un prix spécial ?

Si vous souhaitez acheter plusieurs appareils (par exemple parce que vous possédez un nouveau bien immobilier), nous vous prions de bien vouloir

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Chez BRACK.CH, vous pouvez payer tous vos achats en trois mensualités – sans intérêts et sans passer par un organisme de crédit.

Que signifie « SMS » et « norme EURO EN1116 » ?

La planification d'une cuisine en Suisse et en Europe a lieu en se basant sur diverses normes. La profondeur des éléments de cuisine est définie par le système de mesure suisse (SMS) et la norme européenne des cuisines (EN 1116).

  • Le SMS est défini par des largeurs de 550 et 275 millimètres.
  • La norme EN 1116 se base sur une largeur de 600 millimètres, respectivement 450 millimètres.

Les deux normes sont utilisées pour le raccordement d'appareils électroménagers, sanitaires et à gaz. La hauteur du raccordement est définie à partir du sol pour les appareils ou pour les ouverture d'encastrement des meubles de cuisine. L'existence de normes a ses avantages, puisque cela vous permet de changer sans aucune difficulté les appareils électroménagers après quelques années.

Où se trouve les différences entre les appareils de classe énergétique A+, A++ oder A+++ ?

L'étiquette-énergie indique la consommation d'énergie se basant sur un système standardisé. Plus l'évaluation de l'appareil est élevée, moins il consomme d'énergie. A+++ signifie que l'appareil consomme moins de courant qu'un appareil portant l'étiquette-énergie A++ ou A+.

Où est-ce que je trouve les informations sur l'efficacité énergétique de l'appareil et que signifie les informations sur l'étiquette ?

La site de SuisseEnergie vous livre des informations utiles et des conseils d'économie sur le thème des appareils électroménagers et les étiquettes-énergie correspondantes.

Existe-t-il un site de comparaison permettant de comparer l'efficacité énergétique de plusieurs appareils ?

Le site topten.ch compare les appareils électroménagers à l'aide d'aspects importants qu'ils présentent dans un tableau clair.

Est-ce que vous vous chargez de la reprise et du recyclage de mon ancien appareil ?

Vous avez la possibilité de d'apporter vos anciens appareils à recycler dans la zone d'activités de Mägenwil ou au centre logistique de Willisau. Veuillez noter que lors de l'achat d'un appareil avec la prestation « Livraison à l'étage » ou « Montage », la reprise et le recyclage sont inclus (le nombre d'appareils repris et à recycler ne doit pas dépasser le nombre d'appareils livrés).

Où est-ce que je trouve les accessoires pour les appareils électroménagers ?

Vous trouverez les accessoires correspondants au produit sous l'onglet « Accessoires » de chaque article sur notre magasin en ligne.

Réponses aux questions de livraison et d'installation

Puis-je chercher l'appareil chez vous?

Vous pouvez retirer votre appareil à Renens, Mägenwil ou à Willisau. Il vous suffit de choisir l'option correspondante dans le panier lors de votre commande.

Dois-je être présent€ lors de la livraison de l'appareil ?

Oui, cela est indispensable si vous avez choisi une prestation de montage puisque nous testons rapidement l'appareil et vous donnons une brève explication sur son fonctionnement.

Que signifie « fixation de la porte » ?

La « fixation de la porte » est l'endroit où la porte est accrochée. Cela peut être à gauche ou à droite. Pour certains appareils, il est possible déplacer la fixation de la porte de et de changer ainsi le sens d'ouverture de la porte. Les indications sont importantes et doivent être contrôlées avant l'achat afin de garantir l'ouverture de la porte sans difficulté après l'installation.

Est-ce que le sens de l'ouverture de la porte peut être modifié sur tous les appareils ?

Non, il n'est pas possible de changer le sens d'ouverture de la porte pour tous les appareils. Vous trouverez les indications correspondantes dans la description du produit. Nous vous recommandons de contrôler auparavant le sens d'ouverture dont vous avez besoin chez vous et de choisir le produit en fonction de ce critère (cela est valable pour les réfrigérateurs, congélateurs et sèche-linge).

Quels prestations de service proposez-vous ?

Nous proposons les prestations de services suivantes :

  • Retrait de l'appareil à Renens, Mägenwil ou Willisau – avec ou sans reprise et recylage – sans frais
  • Livraison sur le pas de la porte – sans reprise et recylage – sans frais
  • Livraison à l'étage – avec ou sans reprise et recylage – prix fixe de CHF 162.–
  • Montage et intallation – avec ou sans reprise et recylage – à partir d'un prix de CHF 196.–

Quelle est la procédure exacte de montage d'un appareil électroménager individuel ?

Nous travaillons avec le groupe Planzer qui se charge de la prestation de « montage ». Planzer vous contactera dans les jours qui suivront la réception de votre commande afin de fixer personnellement un rendez-vous avec vous. Le jour du rendez-vous, Planzer vous livrera, en notre nom, l'appareil que vous avez commandé et se chargera de son installation. L'emballage et un ancien appareil seront repris et recyclés gratuitement et de manière professionnelle. Nous nous permettrons de vous contacter pour des raisons de management de la qualité concernant votre satisfaction au sujet de la prestation. Nous vous remercions de votre coopération.

Quelle est la procédure exacte de montage d'un appareil électroménager encastrable ?

Nous travaillons avec l'entreprise SIBIRGroup qui se charge de la prestation de « montage ». SIBIRGroup vous contactera dans les jours qui suivront la réception de votre commande afin de fixer personnellement un rendez-vous avec vous. Le jour du rendez-vous, SIBIRGroup vous livrera, en notre nom, l'appareil que vous avez commandé et se chargera de son installation. L'emballage et un ancien appareil seront repris et recyclés gratuitement et de manière professionnelle. Nous nous permettrons de vous contacter pour des raisons de management de la qualité concernant votre satisfaction au sujet de la prestation. Nous vous remercions de votre coopération.

Combien de temps cela dure-t-il jusqu'à ce que l'appareil électroménager individuel soit chez moi ?

Nous vous livrons un appareil électroménager individuel incluant un service de montage dans les 5 à 10 jours (livraison à l'étage en 3 à 5 jours). Les rendez-vous vous convenant le mieux seront respectés dans la mesure du possible (après arrangement avec Planzer).

Combien de temps cela dure-t-il jusqu'à ce que l'appareil électroménager encastrable soit chez moi ?

Nous vous livrons un appareil encastrable incluant un service de montage dans les 5 à 10 jours (livraison à l'étage en 3 à 5 jours). Les rendez-vous vous convenant le mieux seront respectés dans la mesure du possible (après arrangement avec SIBIRGroup).

Réponses aux questions sur les prestations de service

Quelle type de garantie proposez-vous ?

Vous bénéficiez de deux ans de garantie officielle en Suisse sur nos appareils et de cinq ans dans certains cas exceptionnels. Veuillez consulter les indications propres à chaque article.

Qui est-ce qui répare mon appareil lorsqu'il présente un dysfonctionnement ?

Pendant la période de garantie, la réparation sera effectuée par le fabricant officiel. Voici les liens respectifs :

Après la période de garantie, vous pourrez également vous adressez au fournisseur/fabricant ou l'atelier de réparation assigné en Suisse.

Où est-ce que je trouve le numéro de série ?

Le numéro de série est indispensable lors d'une réparation ou de l'achat d'un accessoire. Le numéro de série se trouve généralement au dos, en-dessous de l'appareil ou dans la baie de la porte. Vous trouverez des informations complémentaires sur le numéro de série dans le mode d'emploi.

Réponses aux questions sur les lave-linge et les sèche-linge.

Quelles sont les questions les plus importantes avant d'acheter un lave-linge ?

La consommation d'énergie, le chargement, le choix des programmes mais aussi le design jouent un rôle important lors de l'achat d'un lave-linge.

Quand est-ce que j'aurais besoin d'un appareil mixte (lave-linge et sèche-linge en un) ?

Lorsque l'espace disponible est extrêmement restreint, l'appareil mixte demeure le meilleur choix. Dans tous les autres cas, nous recommandons l'achat d'une tour, c'est-à-dire un lave-linge et d'un sèche-linge superposés parce qu'avec un appareil mixte vous ne pouvez pas laver et sécher en même temps et la quantité de linge à sécher doit être réduite manuellement.

Quand est-ce que j'ai besoin d'un lave-linge à chargement frontal (hublot) ou plutôt d'un lave-linge à chargement par le dessus (top) ?

Un lave-linge à chargement frontal se charge par le hublot frontal, quant au lave-linge top, il se charge par le dessus. Le lave-linge à chargement par le dessus est idéal dans un espace restreint (par exemple dans une salle de bain) sans pour autant que la quantité de chargement ne soit limitée. Nous proposons un choix particulièrement intéressant de lave-linge à chargement par le dessus. Pour toutes les autres situations, nous proposons un lave-linge à chargement frontal. Pour les personnes célibataires ou pour les lessives entre deux, nous proposons également des mini lave-linge très attractifs.

Quel rôle joue l'essorage pour un lave-linge ?

Plus le nombre de tours/minute est élevé, moins votre lessive sera mouillée. Ceci représente un avantage par rapport au sèche-linge puisque vous aurez besoin de moins d'énergie pour le séchage du linge. Veuillez cependant noter que les textiles fragiles ne devraient pas être soumis à un essorage trop puissant (veuillez consulter la rubrique concernée dans le mode d'emploi).

Je souhaiterais utiliser mon système photovoltaïque (panneaux solaires) pour mon lave-linge. De quoi ai-je besoin ?

Si vous désirez utiliser votre système photovoltaïque afin de chauffer l'eau de vos lessives, il vous sera nécessaire de respecter. Il n'est pas possible d'utiliser n'importe quel appareil. Nous vous recommandons dans ce cas de vous adresser directement à notre service des ventes.

Je souhaiterais utiliser l'eau de pluie pour mon lave-linge. De quoi ai-je besoin ?

Si vous désirez utiliser l'eau de pluie pour vos lessives, il vous sera nécessaire de respecter les dispositions spécifiques. Il n'est pas possible d'utiliser n'importe quel appareil. Nous vous recommandons dans ce cas de vous adresser directement à notre service des ventes.

Quelles sont les questions importantes à se poser avant l'achat d'un sèche-linge ?

Lors de l'achat d'un sèche-linge, la consommation d'énergie, la taille du tambour ainsi que le choix des programmes sont des facteurs déterminants. Choisissez l'appareil en fonction de vos préférences ou laissez-vous conseiller par notre personnel du service des ventes.

Quelle est la différence entre un lave-linge pour une maison et un lave-linge pour un habitat collectif.

Un lave-linge ou un sèche-linge pour un habitat collectif subira une utilisation plus intensif. En outre, certaines pièces seront renforcées lors de fabrication à l'usine (comme par exemple un double roulement du tambour). Ces lave-linge sont plus chers à l'achat que ceux destinés à un usage dans une maison.

Avez-vous des systèmes de péage pour les lave-linge dans les habitats collectifs.

Nous n'avons actuellement aucun système de péage dans notre gamme de produits. Cependant, nous élargissons constamment notre assortiment.

Réponses aux question sur les réfrigérateurs, les congélateurs et les congélateurs coffres

Quelles sont les questions importantes à se poser avant l'achat d'un réfrigérateur ?

Lors de l'achat d'un réfrigérateur, la taille, l'équipements intérieur, la répartition des compartiments, la consommation d'énergie ainsi que le design sont des facteurs déterminants.

Que signifie « BioFresh » ?

La zone appelée « BioFresh » (zone fraîcheur) a été spécialement conçue pour offrir des conditions de conservation idéales aux légumes et aux fruits.

Quelles sont les questions importantes à se poser avant l'achat d'un congélateur coffre ?

L'achat d'un congélateur coffre est idéal lorsque vous désirez congeler des denrées aliments de grande taille. Le rangement moins systématique des aliments est le seul inconvénient du congélateur coffre.

Que signifie les étoiles sur un congélateur ?

Les étoiles sur un congélateur représentent la température de congélation de chaque compartiment. Plus il y a d'étoiles, plus la capacité de congélation est élevée. Un congélateur haut de gamme peut atteindre des températures de congélation extrêmement basses et/ou bénéficie également d'une fonction de congélation de produits frais (indispensable si vous souhaitez congeler simultanément une grande quantité de denrées alimentaires).

Puis-je brancher l'appareil immédiatement après l'avoir installé ?

Le liquide de refroidissement se déplaçant durant le transport, il est recommandé d'attendre au moins deux heures avant de brancher votre réfrigérateur ou congélateur afin que le liquide puisse reprendre sa place initiale et qu'il puisse ainsi fournir la performance maximale.

Contact

Avez-vous des questions au sujet des appareils électroménagers ? Nous nous tenons à votre entière disposition du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 00 à 17 h 30 :

BRACK.CH AG
Hintermättlistrasse 3
CH-5506 Mägenwil

Conseil/ventes : 021 633 07 07
Fax ventes : 021 633 07 08

E-mail ventes : ventes@brack.ch