Logo Brack
Pattex
Pattex

Gel adhésif puissant PT50N, 1 x 50 g, Transparent

Adhésif de contact Gel Compact à base de solvant

PattexGel adhésif puissant PT50N, 1 x 50 g, Transparent
CHF4.40
CHF 4.40 / 1 Pièce/s
hors frais de port
  • Colle universelle pour des collages rapides, fiables et précis
  • Pour les collages combinés de matériaux en bois avec des panneaux stratifiés décoratifs, du caoutchouc, du cuir, du liège, du feutre, du PVC rigide, des mousses souples, du métal, etc.
  • Idéal pour les surfaces verticales grâce à sa formule gel qui ne goutte pas
  • Résiste à des températures allant jusqu'à 70 °C
  • Adhésif à forte adhérence initiale
  • Contenu de l'emballage: 1 tube de 50 g
N° d’article1407102
N° d’article du fabricant1419339
Stock à Willisau
Commandé
Évaluation

Description

Grâce à sa structure en gel, la colle forte Pattex Gel est facile à appliquer, même sur des surfaces verticales comme les murs, sans goutter ni tirer de fils. Cette colle résistante à la chaleur convient à presque tous les matériaux, du bois au liège en passant par le caoutchouc et le cuir, et bien d'autres encore. En particulier pour le collage de matériaux à surface poreuse comme les panneaux isolants et les panneaux acoustiques.

Traitement souterrain:

Le matériau à coller doit être sec (humidité du bois de 8 à 12%), exempt de graisse et de poussière. Nettoyer les panneaux HPL, les métaux, etc. avec des solvants disponibles dans le commerce (par ex. benzine). Pour les métaux, un ponçage supplémentaire de la surface de collage augmente la résistance de l'assemblage collé. Avant l'application, climatiser les matériaux (notamment les panneaux HPL, les panneaux acoustiques, etc.) selon les indications du fabricant. Ne coller les matériaux que sur des supports non traités (supports naturels). Poncer au préalable les surfaces peintes.

Application de la colle:

La colle doit être bien appliquée sur les deux pièces, en particulier sur les bords, à l'aide d'une spatule dentée fine et de manière uniforme. Ne pas diluer la colle forte Pattex Gel Compact!

Aération:

Les solvants doivent s'évaporer avant l'assemblage des pièces. Le temps d'aération est d'environ 10 à 15 minutes à température ambiante normale (18 à 25 °C). Veiller à une aération régulière. Après le temps d'aération, le collage est possible dans un délai d'une heure (temps ouvert). Après évaporation des solvants, un film de colle fermé et visible doit être présent sur la surface. Enduire éventuellement plusieurs fois les matériaux très poreux ou absorbants. L'application de la colle doit être sèche au toucher avant l'assemblage. Elle ne doit pas adhérer ou tirer des fils lorsqu'on la touche avec le doigt.

Fusionner:

Aligner d'abord soigneusement les pièces, car après le contact des deux surfaces adhésives, il n'est plus possible de les corriger. Ensuite, presser brièvement mais extrêmement fortement les pièces ensemble (pression minimale de 0,5 N/mm2 = 5 kp/cm² ). Tenir compte de la résistance du collage. Ce n'est pas la durée, mais l'intensité de la pression qui est déterminante. Quelques secondes suffisent pour le pressage. La pression doit être exercée dans la presse hydraulique pour les grandes surfaces (par ex. panneaux HPL métal et similaires). Selon la forme de la pièce, un martelage puissant peut également suffire. Pour les revêtements de grande surface (par ex. avec HPL), le stratifié doit être posé sans bulles et roulé par ex. du tapis: vers l'extérieur afin d'éviter les inclusions d'air. Idéalement, la colle doit être appliquée en croix. Les tasseaux en bois sont utiles pour les revêtements de grande surface.

Signaler une erreur

Danger

Consignes de sécurité SGHGHS02: Inflammable, GHS07: Attention, GHS09: Nuit à l’environnement
Mentions de dangerH410: Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets à long terme., H319: Provoque une sévère irritation des yeux., H315: Provoque une irritation cutanée., H336: Peut provoquer somnolence ou vertiges., H400: Très toxique pour les organismes aquatiques., H225: Liquide et vapeurs très inflammables.

Spécifications

Types

ComposantsMéthylcyclohexane, Acétate d'éthyle

Coller

TypeColle universelle

Attributs de sécurité

Mentions de dangerH410: Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets à long terme., H319: Provoque une sévère irritation des yeux., H315: Provoque une irritation cutanée., H336: Peut provoquer somnolence ou vertiges., H400: Très toxique pour les organismes aquatiques., H225: Liquide et vapeurs très inflammables.
Mention d’avertissementDanger
Consignes de sécurité SGHGHS02: Inflammable, GHS07: Attention, GHS09: Nuit à l’environnement

Général

Surfaces appropriéesCuir, Liège, Caoutchouc, Feutre, PVC, Métal

Informations complémentaires

Couleur de détailTransparent
État d'agrégationgel
Dimension de l'emballage1 Pièce/s

Fabricant

Nom du fabricantPattex
N° d’article du fabricant1419339
Garantie du fabricant24 mois
Informations sur la garantiePattex

Signaler une erreur

Prestations de service

Emballage cadeau

Emballage cadeau Silver

CHF4.90

Le produit sera emballé dans un élégant papier cadeau.

Afficher les détails

Emballage Cadeau White

CHF4.90

Emballage Cadeau Rainbow

CHF4.90

Emballage Cadeau Festive

CHF4.90