Nutrition sportive
Les bons nutriments pour votre entraînement

Les bases de la nutrition sportive

Pour des performances optimales, votre corps a besoin d’un régime alimentaire adapté, en particulier lors d’un exercice physique. En endurance ou en musculation, les principales sources d’énergie de l’organisme sont les protéines, les glucides et les graisses saines. Les glucides sont les sources d’énergie les plus efficaces et peuvent être convertis en énergie plus rapidement. Les protéines, composées de divers acides aminés, sont l’étalon de mesure du développement musculaire. Les graisses saines, aussi appelées acides gras insaturés, assument des fonctions importantes pour la santé. Ils sont bons pour le cœur, le cerveau et les yeux.

Produits phares

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Développement musculaire

Les protéines sont essentielles à la formation et à la régénération musculaire, c’est pourquoi vous devriez prendre ces nutriments surtout avant et après l’entraînement. Les éléments constitutifs de base de toutes les protéines sont les acides aminés. Ils contiennent de l’azote et permettent à votre corps de fabriquer des muscles, des organes et des cheveux. Il existe 20 acides aminés protéiniques différents, dont 12 ne sont pas essentiels et 8 sont essentiels. Les non essentiels peuvent être produits par votre corps lui-même. Cependant, les acides aminés essentiels doivent être ingérés à travers l’alimentation. Les suppléments nutritionnels comme les boissons protéinées, les capsules d’acides aminés ou les barres protéinées peuvent vous aider à avoir une alimentation saine et équilibrée.

Produits pour le développement musculaire

Sport d’endurance

Une bonne nutrition sportive vous soutient également dans les sports d’endurance. Non seulement ce que vous mangez, mais aussi quand vous mangez est crucial.
Nous vous recommandons de ne prendre que de petits repas deux à trois heures avant l’entraînement ou la compétition. Les fruits ou les barres, par exemple, sont des sources d’énergie précieuses et fournissent un stockage complet du sucre avant le départ. Le facteur le plus important est la consommation de liquides. Vous ne pouvez atteindre des performances maximales que si votre corps est alimenté en eau en quantité suffisante. La perte moyenne de liquide pendant une heure de sport soutenu est de 1 litre. Cette valeur peut varier en fonction de la température et de l’intensité. La consommation régulière d’eau, de boissons isotoniques et de gels ou barres contenant des glucides fournit l’énergie énergétique essentielle.

Produits pour le sport d’endurance

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