Les ingénieurs d'Axial ont installé des essieux directeurs à l'avant et à l'arrière de ce Capra afin d'améliorer la manœuvrabilité grâce à une direction sur les quatre roues. En utilisant le troisième canal de l'émetteur Spektrum DX3 fourni, vous pouvez diriger l'essieu arrière de 0 (droit) à 50% ou 100% vers la gauche et la droite afin de positionner parfaitement les pneus pour franchir les obstacles. Lors d'une compétition de crawling, une telle manœuvre est cruciale pour éviter de perdre des points en reculant ou en heurtant un limiteur de piste. La boîte de vitesses comprend également une configuration Dig optionnelle, qui est désactivée en usine (et qui nécessite une mise à niveau vers un émetteur à 4 canaux et un micro-servo pour être utilisée). Pour utiliser la direction Dig et la direction arrière, retire l'espaceur de l'intérieur de la transmission et installe ton microservo. En appuyant sur un bouton de l'émetteur, tu peux maintenant activer la fonction Dig et bloquer l'essieu moteur arrière. Tu peux ainsi tirer le buggy autour de l'extrémité avant pendant que tu immobilises l'arrière. Le châssis brut du Capra 1.9 4WS Unlimited Trail Buggy offre un aspect réaliste de buggy Rock Crawler et est optimisé pour le débattement et la liberté de mouvement des pneus. Les essieux portiques Currie F9 offrent un angle de braquage de 45 degrés et une garde au sol supplémentaire. Les deux essieux sont dotés d'axes universels en métal qui garantissent une chaîne cinématique à faible friction, efficace et durable. Tous les liens et les pivots de suspension sont en acier inoxydable et offrent des points de suspension précis et durables. L'émetteur Spektrum DX3 inclus est doté de la technologie DSMR exclusive pour une portée, une réponse et une immunité aux interférences supérieures. Il est également entièrement compatible avec le potentiel de télémétrie intelligente du Spektrum Firma 2-en-1 40A Smart ESC/récepteur du véhicule. Avec un accu LiPo Smart de Spektrm, vous pouvez lire de manière fiable la capacité de l'accu à bord sur l'indicateur de tension de l'émetteur pendant la conduite, par tous les temps et dans toutes les conditions de trail – car l'électronique est protégée par une conception étanche à l'eau et à la poussière. Le Capra 1.9 4WS Unlimited Trail Buggy comprend des pneus Nitto Trail Grappler M/T plus grands et sous licence qui augmentent la garde au sol tout en offrant une surface de pneu plus large pour une meilleure traction, où que vous crawliez – sur un trail, un circuit de compétition ou un parcours de crawl d'arrière-cour. Les pneus sont montés sur des roues moulées par injection Raceline sous licence avec un design Beadlock en 3 parties pour rendre les pneus facilement amovibles et remplaçables. Le buggy Axial Capra 1.9 4WS Unlimited Trail ARTR est entièrement assemblé en usine et est livré avec un émetteur, un récepteur/régulateur, un moteur et deux servos de direction. Il vous suffit d'apporter la batterie appropriée et le chargeur de votre choix.
Crawler
Les crawlers sont les modèles adéquats pour se diriger avec la plus grande précision possible sur des terrains impraticables. Là où d'autres véhicules échouent déjà, un crawler commence seulement à mettre ses capacités à l'épreuve. Qu'il s'agisse de rochers, de mares, de sable ou de terre profonde, le Crawler relève tous les défis. Son nom provient du verbe anglais «to crawl», qui signifie «ramper» en français. Ainsi, grâce à ses quatre roues motrices, il rampe lentement mais inexorablement vers son but.
Degré de difficulté: Avancé
Vous avez une connaissance de base, l'expérience nécessaire et les outils appropriés pour câbler correctement votre modèle si nécessaire et pour le mettre en service en toute sécurité.
ARTR – Presque prêt à fonctionner
Les modèles ARTR sont des modèles préfabriqués qui sont presque prêts à l'emploi. Contrairement aux modèles RTR, ce modèle nécessite des accessoires supplémentaires avant d'être prêt à l'emploi.
Moteur à brosses
Un moteur à balais convainc principalement par sa construction simple et la facilité d'entretien qui en résulte. En outre, le moteur à balais est nettement moins cher à l'achat que le moteur sans balais.

Pour l'utiliser, il faut en plus un accu LiPo 2S ou 3S, un chargeur et 4x piles AA pour la radiocommande.